asus tansformer

Le
yoyo
Bonjour,

j'envisage d'offrir un asus transformer, il semblerait que l'un des deux
modèles possede un disque SSD.

je me demande si c'est un vrai disque que l'on peut changer ou une puce
integrer.
Il me semble qu'il ne soit pas possible de rajouter un disque dans le
dock comme sur les anciens modèles.

quelqu'un a t-il un retour d'expérience ?

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t_1.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t.html
Yves Tabouret

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

Le Sat, 14 May 2016 10:36:53 +0200, yoyo
[...]

Le #26398492
Le 14/05/2016 12:32, Yves Tabouret a écrit :
Bonjour,

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

pourtant sur ce lien il dise SSD.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t.html
Yves Tabouret
Le #26398502
Je pense que la description de Darty n'est pas précise, le même prod uit
est indiqué avec SSD ou eMMC :
http://tinyurl.com/j3o4p6z

Sur le site Asus il n'est pas fait mention de ssd pour ce modèle. Il e st
juste écrit "Stockage : 128 Go".

Le Sat, 14 May 2016 12:39:42 +0200, yoyo
[...]

Didier
Le #26398510
Le 14/05/2016 à 12:39, yoyo a écrit :
[...]

Le premier lien conduit vers une machine avec eMMC : mémoire embarquée.
Le deuième lient conduit vers une machine avec SSD.
Didier.
Yves Tabouret
Le #26398511
Le Sat, 14 May 2016 19:07:28 +0200, Didier
[...]

Même référence et même prix... c'est certainement une erreur de Darty.
Sur le site Asus le T100HA n'est pas indiqué avec SSD.

Pour avoir le ssd il faut une version du modèle T100TAM.
Didier
Le #26398526
Le 14/05/2016 à 19:23, Yves Tabouret a écrit :
[...]

Dans l'onglet caractéristiques, tout en bas, ils n'ont pas le même code
produit.
Donc peut-être pas le même packaging Darty pour une même référence Asus ?
Didier.
yoyo
Le #26398549
Le 14/05/2016 22:39, Didier a écrit :
[...]

il a l'air plus ancien car sur windows 8.
Donc peut-être pas le même packaging Darty pour une même référence Asus ?
Didier.

en effet tu as raison j'avais pas fait attention, en plus un est
commandable en ligne l'autre doit être retiré en magasin.
yoyo
Le #26398625
Le 14/05/2016 22:39, Didier a écrit :
eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Du coup pas trop intérêt de prendre 128 go car le jour ou la machine
lache c'est mort pour les données.

partir sur du 64 go + une SD pour le stokage des données serait plus
judicieux.
yoyo
Le #26399114
[...]

je suis allez en magasin on m'a dit que c'était bien un SSD, resultat
des courses une fois acheté je vois que sur la boite c'est bien un emmc.

est ce que c'est fiable ce type de disque ?
Nicolas George
Le #26399115
yoyo , dans le message écrit :
je suis allez en magasin on m'a dit que c'était bien un SSD, resultat
des courses une fois acheté je vois que sur la boite c'est bien un emmc.

J'ai eu le même problème dans l'autre sens : je voulais un disque mécanique,
et après vérification c'était du SATA.

(Traduction du sarcasme, pour les mal-comprenants : SSD, c'est la
technologie de stockage, ça s'oppose (principalement) à disque mécanique ;
eMMC, c'est la connectique, ça s'oppose (principalement) à SATA. Les deux
sont indépendants. En théorie, il pourrait y avoir des disques mécaniques
connectés en eMMC, même si en pratique ça n'a pas grand intérêt donc
personne ne le fait ; d'ailleurs, il y a quelques années, des disques
mécaniques au format CompactFlash, IBM et Hitachi en faisaient. Tout ça pour
dire qu'une unité eMMC est bien un SSD.)