asus tansformer

28 réponses
yoyo
Bonjour,

j'envisage d'offrir un asus transformer, il semblerait que l'un des deux
modèles possede un disque SSD.

je me demande si c'est un vrai disque que l'on peut changer ou une puce
integrer.
Il me semble qu'il ne soit pas possible de rajouter un disque dans le
dock comme sur les anciens modèles.

quelqu'un a t-il un retour d'expérience ?

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t_1.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t.html

10 réponses

1 2 3
Yves Tabouret
Bonjour,

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

Le Sat, 14 May 2016 10:36:53 +0200, yoyo a écrit:

Bonjour,

j'envisage d'offrir un asus transformer, il semblerait que l'un des de ux
modèles possede un disque SSD.

je me demande si c'est un vrai disque que l'on peut changer ou une puc e
integrer.
Il me semble qu'il ne soit pas possible de rajouter un disque dans le
dock comme sur les anciens modèles.

quelqu'un a t-il un retour d'expérience ?

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portab" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portab le_hybride/asus_t100ha-fu030t_1.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portab" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portab le_hybride/asus_t100ha-fu030t.html
yoyo
Le 14/05/2016 12:32, Yves Tabouret a écrit :
Bonjour,

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

pourtant sur ce lien il dise SSD.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t.html
Yves Tabouret
Je pense que la description de Darty n'est pas précise, le même prod uit
est indiqué avec SSD ou eMMC :
http://tinyurl.com/j3o4p6z

Sur le site Asus il n'est pas fait mention de ssd pour ce modèle. Il e st
juste écrit "Stockage : 128 Go".

Le Sat, 14 May 2016 12:39:42 +0200, yoyo a écrit:

Le 14/05/2016 12:32, Yves Tabouret a écrit :
Bonjour,

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

pourtant sur ce lien il dise SSD.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portab le_hybride/asus_t100ha-fu030t.html
Didier
Le 14/05/2016 à 12:39, yoyo a écrit :
Le 14/05/2016 12:32, Yves Tabouret a écrit :
Bonjour,

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

pourtant sur ce lien il dise SSD.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t.html

Le premier lien conduit vers une machine avec eMMC : mémoire embarquée.
Le deuième lient conduit vers une machine avec SSD.
Didier.
Yves Tabouret
Le Sat, 14 May 2016 19:07:28 +0200, Didier a écr it:

Le 14/05/2016 à 12:39, yoyo a écrit :
Le 14/05/2016 12:32, Yves Tabouret a écrit :
Bonjour,

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

pourtant sur ce lien il dise SSD.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/porta ble_hybride/asus_t100ha-fu030t.html

Le premier lien conduit vers une machine avec eMMC : mémoire embarqu ée.
Le deuième lient conduit vers une machine avec SSD.
Didier.

Même référence et même prix... c'est certainement une erreur de Darty.
Sur le site Asus le T100HA n'est pas indiqué avec SSD.

Pour avoir le ssd il faut une version du modèle T100TAM.
Didier
Le 14/05/2016 à 19:23, Yves Tabouret a écrit :
Le Sat, 14 May 2016 19:07:28 +0200, Didier a écrit:

Le 14/05/2016 à 12:39, yoyo a écrit :
Le 14/05/2016 12:32, Yves Tabouret a écrit :
Bonjour,

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

pourtant sur ce lien il dise SSD.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t.html

Le premier lien conduit vers une machine avec eMMC : mémoire embarquée.
Le deuième lient conduit vers une machine avec SSD.
Didier.

Même référence et même prix... c'est certainement une erreur de Darty.
Sur le site Asus le T100HA n'est pas indiqué avec SSD.

Pour avoir le ssd il faut une version du modèle T100TAM.

Dans l'onglet caractéristiques, tout en bas, ils n'ont pas le même code
produit.
Donc peut-être pas le même packaging Darty pour une même référence Asus ?
Didier.
yoyo
Le 14/05/2016 22:39, Didier a écrit :
Le 14/05/2016 à 19:23, Yves Tabouret a écrit :
Le Sat, 14 May 2016 19:07:28 +0200, Didier a écrit:

Le 14/05/2016 à 12:39, yoyo a écrit :
Le 14/05/2016 12:32, Yves Tabouret a écrit :
Bonjour,

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

pourtant sur ce lien il dise SSD.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t.html

Le premier lien conduit vers une machine avec eMMC : mémoire embarquée.
Le deuième lient conduit vers une machine avec SSD.
Didier.

Même référence et même prix... c'est certainement une erreur de Darty.
Sur le site Asus le T100HA n'est pas indiqué avec SSD.

Pour avoir le ssd il faut une version du modèle T100TAM.

Dans l'onglet caractéristiques, tout en bas, ils n'ont pas le même code
produit.

il a l'air plus ancien car sur windows 8.
Donc peut-être pas le même packaging Darty pour une même référence Asus ?
Didier.

en effet tu as raison j'avais pas fait attention, en plus un est
commandable en ligne l'autre doit être retiré en magasin.
yoyo
Le 14/05/2016 22:39, Didier a écrit :
eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Du coup pas trop intérêt de prendre 128 go car le jour ou la machine
lache c'est mort pour les données.

partir sur du 64 go + une SD pour le stokage des données serait plus
judicieux.
yoyo
Le 14/05/2016 22:39, Didier a écrit :
Le 14/05/2016 à 19:23, Yves Tabouret a écrit :
Le Sat, 14 May 2016 19:07:28 +0200, Didier a écrit:

Le 14/05/2016 à 12:39, yoyo a écrit :
Le 14/05/2016 12:32, Yves Tabouret a écrit :
Bonjour,

eMMC : mémoire non volatile embarquée.
Donc c'est une puce, donc pas remplaçable par un ssd.

Cordialement,

pourtant sur ce lien il dise SSD.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t.html

Le premier lien conduit vers une machine avec eMMC : mémoire embarquée.
Le deuième lient conduit vers une machine avec SSD.
Didier.

Même référence et même prix... c'est certainement une erreur de Darty.
Sur le site Asus le T100HA n'est pas indiqué avec SSD.

Pour avoir le ssd il faut une version du modèle T100TAM.

Dans l'onglet caractéristiques, tout en bas, ils n'ont pas le même code
produit.
Donc peut-être pas le même packaging Darty pour une même référence Asus ?
Didier.

je suis allez en magasin on m'a dit que c'était bien un SSD, resultat
des courses une fois acheté je vois que sur la boite c'est bien un emmc.

est ce que c'est fiable ce type de disque ?
Nicolas George
yoyo , dans le message <5740115e$0$27753$, a
écrit :
je suis allez en magasin on m'a dit que c'était bien un SSD, resultat
des courses une fois acheté je vois que sur la boite c'est bien un emmc.

J'ai eu le même problème dans l'autre sens : je voulais un disque mécanique,
et après vérification c'était du SATA.

(Traduction du sarcasme, pour les mal-comprenants : SSD, c'est la
technologie de stockage, ça s'oppose (principalement) à disque mécanique ;
eMMC, c'est la connectique, ça s'oppose (principalement) à SATA. Les deux
sont indépendants. En théorie, il pourrait y avoir des disques mécaniques
connectés en eMMC, même si en pratique ça n'a pas grand intérêt donc
personne ne le fait ; d'ailleurs, il y a quelques années, des disques
mécaniques au format CompactFlash, IBM et Hitachi en faisaient. Tout ça pour
dire qu'une unité eMMC est bien un SSD.)
1 2 3