at-get bloqu

Yann COHEN
Bonjour,

Suite à une mise à jour sur une palteforme i386 d'une Jessie qui ne
s'est pas terminée proprement, je rencontre des Pb.

Le premier pb rencontré était la présence d'un fichier de lock alors que
plus aucun apt-get ou dpkg était actif. J'ai supprimé le fichier de
lock/var/lib/dpkg/lock.

maintenant toute commande apt-get s'arrête indéfinement sur Lecture des
listes de paquets… 0%

j'ai essayé : "apt-get clean", "dpkg --configure -a", "apt-get -f
install", "dpkg --audit", "apt-get check", sans succès.

Comment rétablir le fonctionnement d'apt-get ?

Cordialement
--
Yann COHEN <yann@ianco.org>
ianco

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Raph
Le 12/12/2014 10:38, Yann COHEN a écrit :
[...]

premier truc à vérifier : df -h , si une partition est pleine y'a pleins
de trucs qui se coincent.
Et on pese pas toujours à vérifier de ce côté.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 12 décembre 2014, Yann COHEN a écrit...

[...]

Tu peux essayer de voir ce qui coince avec strace :

strace -f -o strace.log apt-get update (par exemple)

Il faut installer le paquet strace si il n'y est pas.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 12 décembre 2014, 11:20:22 Jean-Michel OLTRA a éc rit
:
Bonjour,

’jour,

[…]
> maintenant toute commande apt-get s'arrête indéfinement
[…]
Il faut installer le paquet strace si il n'y est pas.

Hum, hum… ;o)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 12 décembre 2014, Sylvain L. Sauvage a écrit...

> Il faut installer le paquet strace si il n'y est pas.

Hum, hum… ;o)

Effectivement, ce n'est pas bien malin de ma part…

Sinon, le paquet strace n'est pas bien méchant :

espinasse:/var/www$ dpkg -L strace
/.
/usr
/usr/bin
/usr/bin/strace
/usr/share
/usr/share/man
/usr/share/man/man1
/usr/share/man/man1/strace.1.gz
/usr/share/doc
/usr/share/doc/strace
/usr/share/doc/strace/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/strace/changelog.gz
/usr/share/doc/strace/copyright
/usr/share/doc/strace/examples
/usr/share/doc/strace/examples/strace-graph.gz
/usr/share/doc/strace/NEWS.gz

En le récupérant sous forme .deb et en recopiant uniquement le binaire,
ça devrait le faire. strace ne dépend que de la libc6

--
jm

Le vendredi 12 décembre 2014 à 12:00, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le vendredi 12 décembre 2014, 11:20:22 Jean-Michel OLTRA a écrit
:
> Bonjour,

’jour,

>[…]
>[…]
> Il faut installer le paquet strace si il n'y est pas.

Hum, hum… ;o)

J'ai lu la réponse et ça ne m'a même pas choqué !

Reste la possibilité de télécharger le paquet à la main
(http://packages.debian.org) puis de l'installer avec dpkg.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 12/12/2014 10:38 AM, Yann COHEN wrote:
[...]

Bonjour
Et cette option de debug?
apt-get -o debug::pkgproblemresolver=true dist-upgrade

http://pwet.fr/man/linux/formats/apt_conf

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Yann COHEN
Le vendredi 12 décembre 2014 à 14:20 +0100, maderios a écrit :
> [...]
Bonjour
Et cette option de debug?
apt-get -o debug::pkgproblemresolver=true dist-upgrade

Pas mieux.

[...]

Yann COHEN
Le vendredi 12 décembre 2014 à 10:48 +0100, Raph a écrit :
> [...]
de trucs qui se coincent.
Et on pese pas toujours à vérifier de ce côté.

Fait les disques ont de la place. 2% d'utilisation de /var
actuellement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Michel
Le 13/12/2014 16:30, Yann COHEN a écrit :

:~# apt-get -o debug::pkgproblemresolver=true dist-upgrade
Lecture des listes de paquets… 0%

Question peut-être sans importance, mais as-tu une activité processeur
importante ou pas ?

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/548c5d06$0$2090$
maderios
On 12/13/2014 04:24 PM, Yann COHEN wrote:

[...]

Et là ça reste bloqué? Si c'est le cas, je me trompe peut-être, mais il
faut attendre. Certaines opérations demandent du temps.
--
Maderios