ATA/SATA

shepp
bonjour,
hormis le cablage, quel est l'interet du SATA face au ATA?
merci de vos reponses

1FortMatik
interet numéro 1 : le branchement à chaud.
Lucifer
interet numero 2 : le debit de transfert
interet numero 3 : l'encombrement dans la tour ( nappe beaucoup plus
petite, aeration bien meilleure )
JOORIS Emmanuel
interet numero 2 : le debit de transfert

ici, il faut des raptor pour que la différence ce face sentir.
l'avantage c'est qu'on a plus de problème de dma :)
mais je crois que les temps d'accès sont légèrement réduis.

interet numero 3 : l'encombrement dans la tour ( nappe beaucoup plus
petite, aeration bien meilleure )

et moins chiante a mettre aussi :)

=News77=
In news :JOORIS Emmanuel <> nous exposais brillament:
[...]

J'ai un sata tout neuf le petit pignon en plastic qui supporte la nappe est
cassé.

Alors facile à mettre en place aussi facile qu'a cassé.
resultat disk pratiquement neuf à mettre à la poubelle.

---
Analyse le : 17/10/2006 18:13:38

JOORIS Emmanuel
[...]

j'ai fait la même connerie sur un maxtor sauf que le disque marche
toujours, il suffit de garder le bout casser dans la nappe.
c'est sur c'est chiant car il faut cette nappe pour ce disque mais bon,
il marche.

Rodpod
ca ma fait pareil sur un Hitachi .
j'ai réussi a souder les 7 câble sur le PCB mais les soudures viennent de
lâcher et j'ai tout foiré .

sinon ,le branchement a chaud ne fonctionne que sur certains modèle de carte
mère.

les perf sont le même que les Non-sata.

et pour les + :

+pas de slave ou master a activer.
+petit cable moins encombrant
+pas grand chose de + en faite.

le gros souci c'est que les carte mere l'utilise de + en +.