ATARI Classics

Francois LE COAT
Bonjour,

ATARI vient de faire para=EEtre ses classiques du jeu vid=E9o, =E0 l'adre=
sse

<http://atari.com/arcade/>

C'est en partenariat avec Microsoft, c'est en HTML5, et =E7a ne fonctionn=
/a priori/ qu'avec Internet Explorer :-D Je le pensais aux oubliettes ?

Oui, mais les grands esprits se retrouvent, car il suffit alors
d'utiliser Crystal ATARI Browser <http://www.icab.de/> iCab, le n=F4tre.
Et nous voila lanc=E9 dans des parties endiabl=E9es du fameux Pong de 197=
2 !

On n'est jamais mieux servi ... Hein ? Que l'on fait les meilleures ...

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/ataristes/>

Paul Gaborit
À (at) Thu, 30 Aug 2012 22:55:32 +0200,
Francois LE COAT écrivait (wrote):

Bonjour,

ATARI vient de faire paraître ses classiques du jeu vidéo, à l'adre sse

<http://atari.com/arcade/>

C'est en partenariat avec Microsoft, c'est en HTML5, et ça ne fonctionne
/a priori/ qu'avec Internet Explorer :-D Je le pensais aux oubliettes ?

Oui, mais les grands esprits se retrouvent, car il suffit alors
d'utiliser Crystal ATARI Browser <http://www.icab.de/> iCab, le nôtre.
Et nous voila lancé dans des parties endiablées du fameux Pong de 197 2 !

On n'est jamais mieux servi ... Hein ? Que l'on fait les meilleures ...

ATARIstiquement vôtre =)

Avez-vous essayé avec Chrome, Firefox ou Safari ?

Ici, ça marche avec Firefox sur Linux.
Donc, pourquoi pas sur Mac OS X...

Francois LE COAT
Salut,

Ça n'est pas facile de trouver sous Mac OS X, un navigateur qui soit
compatible avec le portail d'arcades qu'a réalisé ATARI avec Microsof t.
Pour l'instant, je n'ai remarqué uniquement que iCab qui le soit.
Il faut dire que ce portail est /a priori/ réservé à Win8 et IE10.

Paul Gaborit écrit :
[...]

Oui.

Ici, ça marche avec Firefox sur Linux.
Donc, pourquoi pas sur Mac OS X...

La situation n'est pas exactement la même sous Mac OS X et GNU / Linux
concernant la compatibilité avec le standard HTML5, malheureusement.
iCab <http://www.icab.de/> est d'une compatibilité correcte, en pratiqu e

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
sebastienmarty
Francois LE COAT wrote:

Salut,

Ça n'est pas facile de trouver sous Mac OS X, un navigateur qui soit
compatible avec le portail d'arcades qu'a réalisé ATARI avec Microsoft.

Ça fonctionne fort bien sous Chrome et sous Safari. Donc "pas facile",
c'est (très) relatif...

--
[SbM]
Francois LE COAT
Salut,

SbM écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

J'utilise :

Google Chrome Version 21.0.1180.89
Safari Version 5.1.7
FireFox Version 15.0
SeaMonkey Version 2.12
iCab Version 5.0.1
Opera Version 12.02

Je suis encore sous Mac OS X 10.6.8 (Snow Leopard).
À vérifier complètement, Opera permet aussi de lancer ATARI arcade.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
sebastienmarty
Francois LE COAT wrote:

Salut,

SbM écrit :

> Ça fonctionne fort bien sous Chrome et sous Safari. Donc "pas facile",
> c'est (très) relatif...

J'utilise :

Google Chrome Version 21.0.1180.89

21.0.1180.82 ici.

Safari Version 5.1.7

Pareil.

Je suis encore sous Mac OS X 10.6.8 (Snow Leopard).

Pareil. Et ça fonctionne, je viens de jouer à Missile Command.

--
[SbM]
J. Vernet
Le 31/08/2012 13:10, Francois LE COAT a écrit :
Salut,

La situation n'est pas exactement la même sous Mac OS X et GNU / Linux
concernant la compatibilité avec le standard HTML5, malheureusement.
iCab <http://www.icab.de/> est d'une compatibilité correcte, en pratique

Firefox (16), Safari et Chrome fonctionnent, sous MacOsX ET même sous
Windows XP.
SAM
Le 30/08/12 22:55, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,

ATARI vient de faire paraître ses classiques du jeu vidéo, à l'adresse

<http://atari.com/arcade/>

C'est en partenariat avec Microsoft, c'est en HTML5,

Le doctype de la page le prétend

et ça ne fonctionne
/a priori/ qu'avec Internet Explorer :-D Je le pensais aux oubliettes ?

Je n'y ai vu que du beurk Flash, non ? (Firefox)
Ha! non! ça se passe dans une iframe avec moult javascript dans un block
"canvas" et avec des sons en ogg.

Oui, mais les grands esprits se retrouvent, car il suffit alors
d'utiliser Crystal ATARI Browser <http://www.icab.de/> iCab, le nôtre.

et il arrive à se dépatouiller des 20 scripts JavaScript ?
Sur Atari ??

Et nous voila lancé dans des parties endiablées du fameux Pong de 1972 !

pas trouvé Arkanoïd
ni le jeu avec des tubes là à réorienter pour que l'eau coule le + possible

On n'est jamais mieux servi ... Hein ? Que l'on fait les meilleures ...

M'en fous ... mon ST 520 et ses D7 fonctionnent encore.
(enfin ... pas essayé depuis 1 ou 2 ans ...)

ATARIstiquement vôtre =)

Size Uncompressed Size
14 Documents 107 KB 375 KB
47 Images 1644 KB 1644 KB
0 Objects
20 Scripts 624 KB 1184 KB
1 Style Sheet 83 KB 83 KB
--------------------------------
82 Files 2458 KB 3286 KB

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 31/08/12 14:21, J. Vernet a écrit :

Firefox (16), Safari et Chrome fonctionnent, sous MacOsX ET même sous
Windows XP.

c'est à croire que le JavaScript :
<http://atari.com/sites/all/themes/atari_arcade/static/scripts/BrowserDetect.js>
fonctionne ? !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Sur Atari ??

Bah non, relis bien.

> Et nous voila lancé dans des parties endiablées du fameux Pong de 1972 !

pas trouvé Arkanoïd

Arkanoid ce n'est pas Atari.

--
[SbM]
Francois LE COAT
Salut,

SbM écrit :
SAM écrit :
Sur Atari ??

Bah non, relis bien.

Crystal ATARI Browser (CAB) est un navigateur qui est paru sur ATARI.
Son auteur, Alexander Clauss était ATARIste. Je l'ai utilisé. Mais
suite à la disparition de ATARI Corp. en 1996, CAB est passé sur Mac.
C'est alors que CAB est devenu iCab <http://www.icab.de/> sur MacOS.
Ça reste encore un bon navigateur pour les gens qui pratiquent encore
MacOS Classic, il en reste si peu qui soient adaptés sous MacOS 9 ...

Puis lorsqu'il y a eu la transition de MacOS Classic vers Mac OS X,
le développement s'est poursuivi, jusqu'à aujourd'hui. Les ATARIstes
comme moi, peuvent encore surfer avec du soft d'origine ATARI sur Mac.

Et si, en plus, il s'agit de surfer sur atari.com, c'est très ad hoc = )

Et nous voila lancé dans des parties endiablées du fameux Pong de 1972 !

pas trouvé Arkanoïd

Arkanoid ce n'est pas Atari.

Jusqu'à présent ATARI avait fait paraître les "Greatest Hits" sur i Phone
qui permettait d'émuler les jeux d'origine. C'est d'ailleurs devenu
gratuit sur l'app store, à l'occasion des 40 ans de la société 1972 -2012
C'était bien, mais quasiment injouable sur un écran tactile. Ça c'é tait
depuis le 27 juin 2012 ... Maintenant, on sait que ATARI préparait son
retour, en plaçant en ligne un portail d'arcades, en partenariat avec M S

Il existe une vidéo de démo en anglais <http://youtu.be/J6QXRFuUSZs> qui
fait intervenir Nolan Bushnell, le fondateur, de retour aux affaires.
Cette personne a fait naître l'industrie du jeu vidéo avec Pong. Il
a fait travailler Steve Jobs et Steve Wozniak sur le jeu Breakout, si !

Pour assurer son retour dans le monde vidéoludique, ATARI frappe fort !

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>