atelier 22 - effet dentelle - Azeroual Mustapha

Le
D. & J.P. Dubarry
Pierre Pallier
Le #3594411
Hello, D. & J.P. Dubarry a écrit dans

Moi j'aime et vous ?
http://atelier-22.com/les-photographes/guillaume-le-baube/galerie-2/soundpainting

Bof, bof... Jamais été fan de ce genre de photos, et c'est pas ça qui va
changer mon point de vue.

http://atelier-22.com/les-photographes/antoine-dumont/galerie-4/effet-dentelle

Ah, ça s'arrange. Malgré le format timbre-poste qui ruine les photos.

http://atelier-22.com/l-invite

Ça, j'aime. Superbe...
--
Pierre.

Jean-Claude Péclard
Le #3594351

Moi j'aime et vous ?
http://atelier-22.com/les-photographes/guillaume-le-baube/galerie-2/soundpainting

Des images de "spectacle" qui sont bonnes, à mon goût, mais les spectacle
lui-même, me laisse... disons, dubitatif, pas enthousiasmé par ce genre !

http://atelier-22.com/les-photographes/antoine-dumont/galerie-4/effet-dentelle

Bof, format vignette, mais même si c'était plus grand, je ne dégusterai pas
trop !

http://atelier-22.com/l-invite

Là, oui. C'est du reste pour faire savoir tout le bien que je pense de
cette série que je réponds ;)
Bien cadré, colorisation un peu décalée, et construction d'images très
soignée pour un résultat surprenant et agréable.

--
Salut,
Jean-Claude

Christophe
Le #3594271
On 23 fév, 02:36, Pierre Pallier wrote:

http://atelier-22.com/l-invite

Ça, j'aime. Superbe...
--

Mous est un excellent jeune photographe, tres creatif (et
accessoirtement un bon copain)... a suivre!

Son principal instrument est actuellement le stenope.

A prevoir dans son actualite:
- la publication du livre collectif "Noirlac, réel(s)
photographie(s)", aux editions Gaud, ouvrage collectif regroupant 16
photographes, dont Mous et moi...fin mars! (j'y reviendrais). La
publication du livre sera suivi d'expo locale (a l'abbaye de Noirlac)
et itenerantes (j'y reviendrai egalement)
- un residence d'artiste avec expo en mars avril

@+

Christophe

Bour-Brown
Le #3594211
Christophe a écrit
( )

Mous est un excellent jeune photographe, tres creatif

C'est quoi la créativité, en photo ?

Parce que pour moi, utiliser un appareil dans son registre, c'est à dire
faire des photos avec du matériel conçu pour faire des photos, ben c'est pas
vraiment créatif.

[...]

Rien que ça, tu la vois où, toi, la créativité ? Du sténopé, un livre, des
expos, un collectif, t'as vraiment l'impression que ça sort des sentiers
battus ?

Christophe
Le #3594201
[...]

[...]

Rien que ça, tu la vois où, toi, la créativité ? Du sténopé, u n livre, des
expos, un collectif, t'as vraiment l'impression que ça sort des sentiers
battus ?

pour la creativite, tu peux te reporter aux differents articles de
sciences humaines qui y sont consacre... un bonne intro peut etre
wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Créativité ;o)

apres je penses que tu confonds peut etre creativité et moyen...
si on suit ton raisonnement, le langage ne peut en aucune maniere etre
creatif en terme d'idee, puisqu'il est dedie a l'expression des idees,
les peintres ne peuvent pas etre creatif, puisqu'ils utilisent les
matieres dediees a leur art, etc... etonnant comme concept, quand
meme?
Pourrais tu nous definif ce qui pourrait etre creatif? ca
m'interresse...

@+

Christophe

Jean-Pierre Roche
Le #3594191

Parce que pour moi, utiliser un appareil dans son registre, c'est à dire
faire des photos avec du matériel conçu pour faire des photos, ben c'est pas
vraiment créatif.

Donc écrire avec un stylo ne peut être créatif, peindre avec
des pinceaux non plus, etc... On en apprend de belles !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bour-Brown
Le #3594171
Christophe a écrit
( )

pour la creativite, tu peux te reporter aux differents articles de
sciences humaines qui y sont consacre... un bonne intro peut etre
wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Créativité ;o)

Allons, la part réservée à la créativité en art dans la page que tu cites,
c'est *un* paragraphe et *un* artiste reconnu - je parle de Daumier - toutes
civilisations confondues. Moi je dis bravo.

Pourrais tu nous definif ce qui pourrait etre creatif?

Dans cette photo-là c'est justement la question que je pose.

Bour-Brown
Le #3594151
Jean-Pierre Roche a écrit
( fpp99f$178q$ )

Donc écrire avec un stylo ne peut être créatif, peindre avec des pinceaux
non plus, etc... On en apprend de belles !

Moi je dis simplement que prendre des photos en 2008 avec un sténopé, je ne
vois pas trop où elle est, la créativité.

Jean-Pierre Roche
Le #3594121

Moi je dis simplement que prendre des photos en 2008 avec un sténopé, je ne
vois pas trop où elle est, la créativité.

C'est sûr qu'en soit l'utilisation de tel ou tel procédé
technique connu n'est pas faire preuve de créativité. Seul
le résultat permet d'en juger...
Disons que ton expression n'était pas bien claire ;-)