Atelier

André
...de m=E9canique g=E9n=E9rale au soleil couchant
Y a pas raison,ca devrait faire une jolie somme
a l'expo des Jeunes Talents
http://cjoint.com/?CHsbJ7ETC0k

--=20
Andre

Ghost-Rider
Le 18/08/2013 01:39, André a écrit :

...de mécanique générale au soleil couchant
Y a pas raison,ca devrait faire une jolie somme
a l'expo des Jeunes Talents
http://cjoint.com/?CHsbJ7ETC0k

Comme quoi, un rien peut faire une photo.
LeLapin
Le Sun, 18 Aug 2013 12:22:05 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

> a l'expo des Jeunes Talents
> http://cjoint.com/?CHsbJ7ETC0k

Comme quoi, un rien peut faire une photo.

J'aime bien aussi ce genre de photos. Il y a quelques temps j'avais un
peu joué avec les troncs de l'autre côté de l'Adour.

Pas retrouvé les gros plans mais en cherchant, je suis tombé sur ça,
qui pourrait te plaire (mais n'a rien à voir).
http://cjoint.com/13au/CHsnaiqZByW_frpimg_8438.jpg
Ghost-Rider
Le 18/08/2013 13:00, LeLapin a écrit :

Pas retrouvé les gros plans mais en cherchant, je suis tombé sur ça,
qui pourrait te plaire (mais n'a rien à voir).
http://cjoint.com/13au/CHsnaiqZByW_frpimg_8438.jpg

L'embouchure de l'Adour ?
J'ai passé des étés à la villa Arguia, avenue de Crêtes, à côté du golf.
On allait récupérer les balles perdues dans les buissons.
La côte recule à toute vitesse. Il y avait un hôtel construit quasiment
sur la plage. Au fil du temps, la mer l'a emporté, il n'en reste rien.
LeLapin
Le Sun, 18 Aug 2013 14:12:32 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

La côte recule à toute vitesse. Il y avait un hôtel constr uit
quasiment sur la plage. Au fil du temps, la mer l'a emporté, il n'en

Eh oui. Mais une asso lutte âprement pour qu'on arrête de draguer
n'importe comment.
http://sos-la.blog.fr/

C'est pour eux que je vous demandais l'autre jour si vous aviez des
suggestions d'angles et de cadres intéressants pour illustrer l'é rosion.
Ghost-Rider
Le 18/08/2013 14:25, LeLapin a écrit :

[...]

Comme je t'ai dit, la falaise au nord de la chapelle qui se trouve sur
un promontoire à Bidart s'est effondrée sur la plage il y a plusieurs
dizaines d'années. La villa Basartea, qui existe toujours à cet endroit
(écriteau sur le chemin de corniche de la falaise) s'est trouvée
brusquement rapprochée du bord. Il y a peut-être des photos de l'époque
car c'est un coin à carte postale.
http://goo.gl/maps/1shqJ
LeLapin
Le Sun, 18 Aug 2013 15:16:35 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

trouvée brusquement rapprochée du bord. Il y a peut-être d es photos
de l'époque car c'est un coin à carte postale.

C'est totalement à l'opposé d'Anglet. Anglet c'est les dernià ¨res vraies
plages de la côte (à la landaise). À partir de Biarritz c'est
essentiellement rocheux et falaisé.

La grosse problématique actuelle à Bidart, en dehors des effondre ments
qui ont continué un peu partout sur tout la côte ces dernièr es années,
c'est plutôt l'embouchure de l'Uahabia avec ses portes àlc. C'est
devenu ultra-pollué (comme la grande plage de Biarritz, qui fait
beaucoup jaser cet été).

Je dois y tourner un clip mercredi soir. Je vais essayer de partir tôt
car j'ai d'autres sujets à traiter là-bas, j'essaierai de te faire
plaisir avec des photos de l'état actuel de la falaise. :)
En plus maintenant grâce à toi j'irai avec un capteur propre, pas comme
la dernière fois. ;)