Athlon x2 64 AMD

Midamy
Pouvez vous m'indiquer si Windows XP sp2 Home Edition utilise les procésseurs
"dual core", si non y a t il une solution ?

Merci par avance de toute réponse

Daniel Martín [MVP Windows]
Bonjour, Midamy:

Oui, Home Edition utilise les processeurs double coeur. Pour la licence,
c'est le processeur physique qui compte (1 pour Home Edition -double coeur
ou non- et 2 pour Professional Edition -double coeur ou non-).

--
Cordialement,
Daniel Martín

"Midamy" wrote in message
Pouvez vous m'indiquer si Windows XP sp2 Home Edition utilise les
procésseurs
"dual core", si non y a t il une solution ?

Merci par avance de toute réponse

Midamy
Merci pour votre réponse, toutefois, je n'ai pas compris la partie entre
parentheses.
Faut il 2 licences pour Windows XP Professionnel avec un dual core ??

[...]

"Midamy" wrote in message
Pouvez vous m'indiquer si Windows XP sp2 Home Edition utilise les
procésseurs
"dual core", si non y a t il une solution ?

Merci par avance de toute réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Midamy a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Merci pour votre réponse, toutefois, je n'ai pas compris la partie
entre parentheses.
Faut il 2 licences pour Windows XP Professionnel avec un dual core ??

NON!

Daniel s'est exprimé un peu rapidement... ;-)

Depuis le 19 octobre 2004, le principe retenu chez Microsoft est :
une licence par PROCESSEUR, et non pas par coeur
http://www.microsoft.com/licensing/highlights/multicore.mspx

Quant à la prise en compte du multicoeur, tu peux utiliser n'importe quel OS
actuel (et futur) :
- Windows XP HOME
NB : j'ai vérifié! Car si cet OS n'est prévu que pour un
seul processeur PHYSIQUE, il détecte bien plusieurs coeurs.
En effet j'ai XP HOME qui tourne sur un D930, et aussi bien
- dans le gestionnaire de tâches que
- dans le gestionnaire de périphériques,
il apparait bien 2 CPU à 3 Ghz!
- Windows XP PRO
- Windows 2003 (toute version)
- Vista

Par contre, la différence entre XP HOME et XP PRO est au niveau du nombre
maximal de PROCESSEURS supportés !
- XP HOME : 1 seul processeur
- XP PRO : 2 processeurs

Donc, si sous XP PRO on utilise DEUX processeurs, il faudra DEUX licences

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]