ATI radeon 9250 et TV-out

Le
Nicolas Folin
Bonjour à tous.
Je crois bien que je me heurte à un problème.

Après moult lecture et tentatives, je crois avoir trouvé la "bonne" séquence
à indiquer dans mon xorg.conf pour une sortie TV par la carte graphique.
MAIS celle ci ne "souhaite" apparemment fonctionner que en 60Hz, hors
mon (vieux)
téléviseur ne supporte que du 50Hz (ça je le sais, j'en suis sûr).

Au moment du lancement de X, un bout de console s'affiche dans mon
téléviseur
et ce 'code' reste affiché après fermeture du mode X:
[caractère illisible sur le côté de l'écran]/N113-PC2502-16

Ensuite, l'écran devient "brouillé". Sur certains site, il est dit que
la résolution n'est pas bonne,
d'où le "768x576" dans mon xorg.conf (voir ci-dessous)

Je pense que les mauvais traitement viennent de ma 'configuration'
écran, et je voudrais
vraiment arriver à sortir sur cet écran ; l'acquisition de la radeon
avec TV out était pour
éviter de changer de téléviseur (moins cher)

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner un serveur X
sur une sortie TV de chez ati ? et si oui, pourriez-vous m'indiquer
votre matériel/téléviseur ?

En vous remerciant par avance
Nicolas Folin

/// morceaux choisis du xorg.conf ///

Section "Device"
Identifier "Carte vidéo TV"
Driver "radeon"
BusID "PCI:3:5:0"
Option "CrtScreen" "true"
Option "TVStandard" "PAL"
Option "TVOutput" "PAL"
Option "IgnoreEDID" "true"
Option "composite_sync" "off"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Écran TV"
Option "DPMS"
HorizSync 30.0-50.0
VertRefresh 60
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen TV"
Device "Carte vidéo TV"
Monitor "Écran TV"
DefaultDepth 16
Subsection "Display"
Depth 24
Modes "768x576" "640x480"
EndSubsection
Subsection "Display"
Depth 16
Modes "768x576" "640x480"
EndSubsection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Screen TV"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9719491
Nicolas Folin a écrit :
[...]

pour info, la def. en PAL | secam est 720*576

--
No is no negative in a woman's mouth.
-- Sidney

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9719451
Jean-Yves F. Barbier, vendredi 8 février 2008, 18:37:30 CET
[…]
> Ensuite, l'écran devient "brouillé". Sur certains site, il
> est dit que la résolution n'est pas bonne,
> d'où le "768x576" dans mon xorg.conf (voir ci-dessous)

pour info, la def. en PAL | secam est 720*576

Oui, mais elle est étendue au 768x576 (4:3 plutôt que 5:4).

--
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier
Sylvain Sauvage a écrit :
Jean-Yves F. Barbier, vendredi 8 février 2008, 18:37:30 CET
[...]
[...]

En informatique, oui; sûrement pas en vidéo.

--
I've always made it a solemn practice to never drink anything stronger
than tequila before breakfast.