ATI radeon atlantis 9000 Pro et Mandriva 2006

3 réponses
LEFEVRE Robert
Bonjour,
J'ai vraiment de grandes difficultés pour configurer cette carte sous
mandriva 2006. Je n'avais pas de problème avec mandrake 9,10, 2005 LE,
mais là c'est la galère. J'ai essayé en vesa mais l'affichage n'est pas
très performant (plantage de X à la lecture de vidéos).
Je ferais peut-être bien d'installer le driver propriétaire ATI (oui je
sais pas libre, pas beau) mais pour celà j'ai besoin d'avoir un système
graphique qui fonctionne. Bref, un coup de main serait le bien venu,
quelqu'un a-t-il été confronté à la même difficulté ? Merci !

3 réponses

Thibaut Paumard
LEFEVRE Robert writes:

Bonjour,

J'ai vraiment de grandes difficultés pour configurer cette carte sous
mandriva 2006. Je n'avais pas de problème avec mandrake 9,10, 2005 LE, mais
là c'est la galère. J'ai essayé en vesa mais l'affichage n'est pas
très performant (plantage de X à la lecture de vidéos).
Je ferais peut-être bien d'installer le driver propriétaire ATI (oui je sais
pas libre, pas beau) mais pour celà j'ai besoin d'avoir un système gr aphique
qui fonctionne.

Pourquoi ? Si c'est juste pour aller chercher le driver sur le site d'ATI,
w3m est ton ami. Sinon, configure en VESA, et ne lis pas de video en faisant
l'installation ;-)

Sérieusement, quelle est la partie que tu n'arrives pas à faire en mode
texte ?

Bref, un coup de main serait le bien venu, quelqu'un a-t-il
été confronté à la même difficulté ? Merci !

Des tas de fois. La première fois, j'ai configuré mon poste en SVGA 320 x240
16 couleurs, histoire de pouvoir éditer mes fichiers de config avec kedit
(20 caractères par ligne, le bonheur).

Depuis j'ai appris à travailler en mode texte (et maintenant je l'utilise
régulièrement, pas seulement pour l'administration). Tu en ressortiras
grandi.

Cordialement, Thibaut.

LEFEVRE Robert
LEFEVRE Robert writes:

Bonjour,

J'ai vraiment de grandes difficultés pour configurer cette carte sous
mandriva 2006. Je n'avais pas de problème avec mandrake 9,10, 2005 LE, mais
là c'est la galère. J'ai essayé en vesa mais l'affichage n'est pas
très performant (plantage de X à la lecture de vidéos).
Je ferais peut-être bien d'installer le driver propriétaire ATI (oui je sais
pas libre, pas beau) mais pour celà j'ai besoin d'avoir un système graphique
qui fonctionne.

Pourquoi ? Si c'est juste pour aller chercher le driver sur le site d'ATI,
w3m est ton ami. Sinon, configure en VESA, et ne lis pas de video en faisant
l'installation ;-)

Sérieusement, quelle est la partie que tu n'arrives pas à faire en mode
texte ?

Bref, un coup de main serait le bien venu, quelqu'un a-t-il
été confronté à la même difficulté ? Merci !

Des tas de fois. La première fois, j'ai configuré mon poste en SVGA 320x240
16 couleurs, histoire de pouvoir éditer mes fichiers de config avec kedit
(20 caractères par ligne, le bonheur).

Depuis j'ai appris à travailler en mode texte (et maintenant je l'utilise
régulièrement, pas seulement pour l'administration). Tu en ressortiras
grandi.

Cordialement, Thibaut.
Merci pour la petite leçon de morale, assez justifiée certes, mais qui

ne résout pas ma difficulté actuelle. Tant pis, je trouverai tout de
même. RL

Thibaut Paumard
LEFEVRE Robert writes:

Bonjour,

J'ai vraiment de grandes difficultés pour configurer cette carte sous
mandriva 2006. [...]
Je ferais peut-être bien d'installer le driver propriétaire ATI (oui je sais
pas libre, pas beau) mais pour celà j'ai besoin d'avoir un système g raphique
qui fonctionne.
Pourquoi ? Si c'est juste pour aller chercher le driver sur le site d'AT I,

w3m est ton ami. Sinon, configure en VESA, et ne lis pas de video en fai sant
l'installation ;-)
Sérieusement, quelle est la partie que tu n'arrives pas à faire en m ode
texte ?
[...]
Merci pour la petite leçon de morale, assez justifiée certes, mais qu i ne

résout pas ma difficulté actuelle. Tant pis, je trouverai tout de m ême. RL

Bonjour,

désolé, je ne vois pas où est le problème.

Tu dis que ton matériel fonctionne bon an mal an avec le pilote génér ique
VESA, qu'est ce qui t'empêche d'effectuer l'installation dans cette
configuration ?

Si c'est vraiment impossible, pourquoi ne veux-tu pas tout simplement
effectuer l'installation en mode texte ? Ce n'est pas la mer à boire. En
plus on peut t'aider, au risque de me répéter :
Sérieusement, quelle est la partie que tu n'arrives pas à faire en mode
texte ?
Tu noteras que l'installeur fonctionne aussi en mode texte, donc tu n'as pas

besoin d'avoir un système graphique fonctionnel avant de procéder à
l'installation du driver (ce qui, il faut bien en convenir, serait un
comble).

Cordialement, Thibaut.