ATI Rage M3 : cherche d

5 réponses
afrinc
Salut la liste,

je cherche à installer un portable Dell Latitude C600 équipé d'une carte
graphique
01:00.0 VGA compatible controller:
ATI Technologies Inc Rage Mobility M3 AGP 2x (rev 02)

Après avoir butiné de nombreux liens, je n'ai pas trouvé de solution
pour faire marcher l'accélération 3D materiel de cette carte graphique
alors que dans le passé, celle-ci fonctionnait…
RQ: c'est ni pour du beryl (et compagnie), ni pour du jeux…

Il semble que le problème soit lié à xorg qui ne dispose pas de drivers
aussi bien que ceux de xfree86 pour cette carte.

Je vais donc faire une installation de old-stable (sarge).

Je vous demande à tout hasard, si vous avez :
a) réussi à faire fonctionner l'accélération 3D matériel sur cette
carte,
b) un dépôt à me proposer pour installer xfree86 sur etch.
c) une suggestion de distribution intégrant toujours xfree86 (mais là,
je suis carrément HS, et un peu en avance sur vendredi)

Merci pour vos suggestions…

--
afrinc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

didier gaumet
On Thu, 04 Oct 2007 10:24:55 +0200, afrinc wrote:

Salut la liste,

je cherche à installer un portable Dell Latitude C600 équipé d'une carte
graphique
01:00.0 VGA compatible controller:
ATI Technologies Inc Rage Mobility M3 AGP 2x (rev 02)

Après avoir butiné de nombreux liens, je n'ai pas trouvé de solution
pour faire marcher l'accélération 3D materiel de cette carte graphique
alors que dans le passé, celle-ci fonctionnait…
RQ: c'est ni pour du beryl (et compagnie), ni pour du jeux…

Il semble que le problème soit lié à xorg qui ne dispose pas de drivers
aussi bien que ceux de xfree86 pour cette carte.

[...]

Sur Linux Laptops, un type fait fonctionner tout ça sur sa Gentoo (3D
accélérée sur Xorg): http://rserve.biz/gentoo/kilrathi/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
afrinc
On Thu, Oct 04, 2007 at 11:04:53AM +0000, didier gaumet wrote :
Sur Linux Laptops, un type fait fonctionner tout ça sur sa Gentoo (3D
accélérée sur Xorg): http://rserve.biz/gentoo/kilrathi/

oui, mais il n'y a plus Xfree86 chez gentoo non plus :(
(le document date de 2004).

j'ai un autre souci, c'est que lors de l'installation de debian sarge,
le choix des dépots se fait sur l'appellation : stable, testing,
unstable et non avec les noms de codes… donc pas vraiment possible
d'installer une oldstable.

(j'ai pas précisé, mais j'ai plus de lecteur CD sur ce portable… mais
sinon, ça serai trop simple)

merci pour ta suggestion quand même :)

--
afrinc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
didier gaumet
On Thu, 04 Oct 2007 13:56:42 +0200, afrinc wrote:

oui, mais il n'y a plus Xfree86 chez gentoo non plus :(
(le document date de 2004).

Je croyais que tu voulais un serveur X fonctionnel en 3D accélérée (peu
importe que ce soit XFree86 ou Xorg)?

j'ai un autre souci, c'est que lors de l'installation de debian sarge,
le choix des dépots se fait sur l'appellation : stable, testing,
unstable et non avec les noms de codes… donc pas vraiment possible
d'installer une oldstable.

[...]

remplacer "stable","testing" ou "unstable" par "sarge" ou "oldstable" dans
/etc/apt/sources.list devrait faire l'affaire dès que tu peux ouvrir une
console?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Thu, 4 Oct 2007 17:06:09 +0000 (UTC)
didier gaumet a écrit:

On Thu, 04 Oct 2007 13:56:42 +0200, afrinc wrote:

> oui, mais il n'y a plus Xfree86 chez gentoo non plus :(
> (le document date de 2004).

Je croyais que tu voulais un serveur X fonctionnel en 3D accélérée (peu
importe que ce soit XFree86 ou Xorg)?

> j'ai un autre souci, c'est que lors de l'installation de debian sarge,
> le choix des dépots se fait sur l'appellation : stable, testing,
> unstable et non avec les noms de codes… donc pas vraiment possible
> d'installer une oldstable.
[...]

remplacer "stable","testing" ou "unstable" par "sarge" ou "oldstable" dans
/etc/apt/sources.list devrait faire l'affaire dès que tu peux ouvrir une
console?

Pour régler ce problème j'ai fait un CD

Tu peux le charger ici: http://franboisson.free.fr/sarge/

C'est la série
http://franboisson.free.fr/sarge/real-sarge-netinstall-FB-2.6.17.iso.*

qu'il faut corriger avec les fichiers par2 (il y a eu une erreur lors du
transfert).

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
afrinc
On Thu, Oct 04, 2007 at 08:41:31PM +0200, François Boisson wrote :
> > j'ai un autre souci, c'est que lors de l'installation de debian sarge,
> > le choix des dépots se fait sur l'appellation : stable, testing,
> > unstable et non avec les noms de codes… donc pas vraiment possible
> > d'installer une oldstable.
> [...]
>
> remplacer "stable","testing" ou "unstable" par "sarge" ou "oldstable" dans
> /etc/apt/sources.list devrait faire l'affaire dès que tu peux ouvrir une
> console?
>
Pour régler ce problème j'ai fait un CD

Tu peux le charger ici: http://franboisson.free.fr/sarge/

merci, mais le lecteur de CD est introuvable… mais je suis content
d'avoir pu utiliser des disquettes pour le faire !
(je suis pas sûre que d'autres distributions basé sur debian le
permettent…)

bonne fin de semaine à tous !

et merci encore pour vos suggestions.

--
afrinc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact