ati + xorg.conf

2 réponses
Bernard
bonjours,
Configuration : D=E9bian Lenny, Kde4.2, ATI 9800SE
Le r=E9sultat des trois commandes permettant de valider l'install correcte =
du=20
drivers ATI pris sur le site de celui-ci (ati-driver-installer-9-3-
x86.x86_64.run) :
debian:/home/bernard# glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting=20
LIBGL_DEBUG=3Dverbose
)
debian:/home/bernard# fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.4)

debian:/home/bernard# glxgears
962 frames in 5.1 seconds =3D 188.908 FPS
957 frames in 5.0 seconds =3D 191.148 FPS
960 frames in 5.0 seconds =3D 190.692 FPS

Objectif : faire fonctionner les effets de bureau sous Kde4 sans conpiz.
Un coup de mains serait le bienvenue.
D'avance merci.=20

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par r=E9ussir.
Ou en d'autres termes, plus =E7a rate plus on a de chances que =E7a marche.
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Bernard
Le Sunday 26 April 2009 08:54:30 Bernard, vous avez écrit :
bonjours,
Configuration : Débian Lenny, Kde4.2, ATI 9800SE
Le résultat des trois commandes permettant de valider l'install correct e du
drivers ATI pris sur le site de celui-ci (ati-driver-installer-9-3-
x86.x86_64.run) :
debian:/home/bernard# glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting
LIBGL_DEBUG=verbose
)
debian:/home/bernard# fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.4)

debian:/home/bernard# glxgears
962 frames in 5.1 seconds = 188.908 FPS
957 frames in 5.0 seconds = 191.148 FPS
960 frames in 5.0 seconds = 190.692 FPS

Objectif : faire fonctionner les effets de bureau sous Kde4 sans conpiz.
Un coup de mains serait le bienvenue.
D'avance merci.

Je me réponds à moi-même. Il fallait tout simplement installer module-
assistant et ensuite télécharger, compiler et installer tous les paquet s qui
vont bien.
Ensuite remplacer dans le xorg.conf toutes les lignes ati par fglrx
De longues et fastidieuses recherches sur le net, mais pour un résuntat
satisfaisant.
Merci à ceux qui ont aidés.

--
========================= ====================
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Ou en d'autres termes, plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
========================= ====================

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bernard
Le Sunday 26 April 2009 11:09:09 Bernard, vous avez écrit :
Le Sunday 26 April 2009 08:54:30 Bernard, vous avez écrit :
> bonjours,
> Configuration : Débian Lenny, Kde4.2, ATI 9800SE
> Le résultat des trois commandes permettant de valider l'install corre cte
> du drivers ATI pris sur le site de celui-ci (ati-driver-installer-9-3-
> x86.x86_64.run) :
> debian:/home/bernard# glxinfo | grep "direct rendering"
> direct rendering: No (If you want to find out why, try setting
> LIBGL_DEBUG=verbose
> )
> debian:/home/bernard# fglrxinfo
> display: :0.0 screen: 0
> OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
> OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
> OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.4)
>
> debian:/home/bernard# glxgears
> 962 frames in 5.1 seconds = 188.908 FPS
> 957 frames in 5.0 seconds = 191.148 FPS
> 960 frames in 5.0 seconds = 190.692 FPS
>
> Objectif : faire fonctionner les effets de bureau sous Kde4 sans conpiz.
> Un coup de mains serait le bienvenue.
> D'avance merci.

Je me réponds à moi-même. Il fallait tout simplement installer modu le-
assistant et ensuite télécharger, compiler et installer tous les paqu ets
qui vont bien.
Ensuite remplacer dans le xorg.conf toutes les lignes ati par fglrx
De longues et fastidieuses recherches sur le net, mais pour un résuntat
satisfaisant.
Merci à ceux qui ont aidés.

Oups, j'ai oublié de mettre résolu. Désolé.
--
========================= ====================
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Ou en d'autres termes, plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
========================= ====================

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS