ATILF

4 réponses
MELMOTH
Ave, donc...

Dans l'excellentissime dictionnaire ATILF, lorsqu'on clique sur
_n'importe quel mot_ à l'intérieur de la définition, une nouvelle
fenêtre s'ouvre, proposant la définition de ce mot dans l'ATILF
lui-même et dans d'autres dictionnaires (Académie Française, entre
autres) :

http://cjoint.com/?dzk7x2gNCc

Ça fonctionne farpaitement avec FF, IE et ses clônes...
Mais pas avec Opera...

L'ami *rm* va sûrement Nous expliquer pourquoi, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

rm
Le mardi 25 mars 2008 à 11:05, MELMOTH a écrit :

Ave, donc...

Salut,

Dans l'excellentissime dictionnaire ATILF,

Excellent, oui, mais je lui préfère actuellement
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/
basé sur les mêmes données, comme dico contextuel par défaut d'Opera.
Un comportement similaire peut être observé avec les petites popups de ce
site.

lorsqu'on clique sur
_n'importe quel mot_ à l'intérieur de la définition, une nouvelle
fenêtre s'ouvre, proposant la définition de ce mot dans l'ATILF
lui-même et dans d'autres dictionnaires (Académie Française, entre
autres) :

http://cjoint.com/?dzk7x2gNCc

pour être précis, l'ouverture de la fenêtre surgissante se fait soit sur
double-clic sur un mot, soit en fin de sélection du dit mot...

Ça fonctionne farpaitement avec FF, IE et ses clônes...
Mais pas avec Opera...

L'ami *rm* va sûrement Nous expliquer pourquoi, n'est-ce pas...

Bon, j'imagine que Tu parles d'Opera 9.26. Sur cette version, le
double-clic qui fait apparaitre le menu contextuel de sélection rapide
empèche effectivement l'ouverture de la fenêtre surgissante. Mais
l'ouverture en fin de sélection fonctionne, si bien sûr, tu n'as pas
désactivé l'ouverture des popups (globalement via F12 ou sur ce site
spécifiquement via les "préférences site")
Si vraiement Tu préfères double-cliquer, il te suffit de désactiver
l'ouverture du menu contextuel en décochant l'entrée "Allow Context Menus"
des [User Prefs] de l'about:config, donc en plus direct :
about:config#UserPrefs|AllowContextMenus
En plus long mais en français: Menu Outils > Préférences > Avancées >
Barres d'outils > décocher "Menu contextuel automatique sur double-clic" >
OK.

Sur les versions 9.50, le double-clic provoque toujours l'apparition du
menu contextuel de sélection mais ne bloque pas l'ouverture d'une fenêtre
surgissante autorisée.

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mardi 25/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <dqiv870k9ot3$, les doux mélismes
suivants :

Mais l'ouverture en fin de sélection fonctionne

Hum...
Qu'appelles-tu au juste "ouverture en fin de sélection" ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mardi 25/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <dqiv870k9ot3$, les doux mélismes
suivants :

Salut,

Dans l'excellentissime dictionnaire ATILF,

Excellent, oui, mais je lui préfère actuellement
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/
basé sur les mêmes données, comme dico contextuel par défaut d'Opera.
Un comportement similaire peut être observé avec les petites popups de ce
site.

Que Je connais aussi, bien entendu !...

L'ami *rm* va sûrement Nous expliquer pourquoi, n'est-ce pas...

En plus long mais en français: Menu Outils > Préférences > Avancées >
Barres d'outils > décocher "Menu contextuel automatique sur double-clic" >
OK.

Ça fonctionne pile-poil...Merci...

Sur les versions 9.50, le double-clic provoque toujours l'apparition du
menu contextuel de sélection mais ne bloque pas l'ouverture d'une fenêtre
surgissante autorisée.

Elle se fait sacrément attendre, cette fameuse version 9.50, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le Tue, 25 Mar 2008 13:08:51 +0100, MELMOTH a écrit:

Elle se fait sacrément attendre, cette fameuse version 9.50, hein...

Ça dépend... je l'utilise sans gros souci depuis ses premières weeklies
donc j'ai l'impression qu'elle est là depuis six mois.
Reste à corriger des petits bugs, réparer quelques régressions et
finaliser les nouvelles fonctionnalités et, bien sûr, voir si ce
mystérieux projet dragonfly.opera.com y sera intégré ;)

--
@+
rm