Atlantic Bird 3 - Chaines nationales en analogique - 2 TV

3 réponses
Zorglub
Bonjour,

je souhaite pouvoir regarder les chaînes nationales diffusées en analogique
sur Atlantic Bird 3 sur deux téléviseurs. A un instant T, la TV n°1 doit
être en mesure de recevoir une chaîne différente de celle reçue par la TV
n°2.

Au départ, j'étais parti sur une installation composée d'une parabole, d'un
LNB Twin et de deux démodulateurs; inconvénient: je dois tirer deux câbles
au départ du LNB; avantage: ça répond complètement à mon besoin.

Il semble qu'il soit possible de faire plus simple en utilisant un
répartiteur: comment cela fonctionne-t-il ? D'après ce que j'ai compris,
avec un répartiteur je garde mes deux démos, mais je n'ai pas besoin d'une
tête Twin car sur AB3 les chaînes nationales utilisent toutes la même
polarisation ... Est-ce qu'avec une telle installation je pourrai quand même
regarder deux chaînes différentes en même temps sur mes deux TV ? Y a-t-il
des règles à suivre pour l'installation de ce répartiteur (je pense
notamment à la distance entre le LNB et le répartiteur) ?

Merci d'avance pour vos réponses & bonne journée

3 réponses

Serge Surpin Satellite
en effet avec une simple tête et un répartiteur tout aussi simple
on peut brancher plusieurs démos analogiques sur AB3

--

S
"Zorglub" a écrit dans le message de news:
41bff20f$0$10195$
Bonjour,

je souhaite pouvoir regarder les chaînes nationales diffusées en
analogique
sur Atlantic Bird 3 sur deux téléviseurs. A un instant T, la TV n°1 doit
être en mesure de recevoir une chaîne différente de celle reçue par la TV
n°2.

Au départ, j'étais parti sur une installation composée d'une parabole,
d'un
LNB Twin et de deux démodulateurs; inconvénient: je dois tirer deux câbles
au départ du LNB; avantage: ça répond complètement à mon besoin.

Il semble qu'il soit possible de faire plus simple en utilisant un
répartiteur: comment cela fonctionne-t-il ? D'après ce que j'ai compris,
avec un répartiteur je garde mes deux démos, mais je n'ai pas besoin d'une
tête Twin car sur AB3 les chaînes nationales utilisent toutes la même
polarisation ... Est-ce qu'avec une telle installation je pourrai quand
même
regarder deux chaînes différentes en même temps sur mes deux TV ? Y
a-t-il
des règles à suivre pour l'installation de ce répartiteur (je pense
notamment à la distance entre le LNB et le répartiteur) ?

Merci d'avance pour vos réponses & bonne journée

Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Dec 2004 11:05:24 +0100, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

en effet avec une simple tête et un répartiteur tout aussi simple
on peut brancher plusieurs démos analogiques sur AB3

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Zorglub
Merci pour votre réponse

Bonne fin de journée

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:41c00d28$0$2566$
en effet avec une simple tête et un répartiteur tout aussi simple
on peut brancher plusieurs démos analogiques sur AB3

--

S
"Zorglub" a écrit dans le message de news:
41bff20f$0$10195$
> Bonjour,
>
> je souhaite pouvoir regarder les chaînes nationales diffusées en
> analogique
> sur Atlantic Bird 3 sur deux téléviseurs. A un instant T, la TV n°1 doit
> être en mesure de recevoir une chaîne différente de celle reçue par la

TV
> n°2.
>
> Au départ, j'étais parti sur une installation composée d'une parabole,
> d'un
> LNB Twin et de deux démodulateurs; inconvénient: je dois tirer deux

câbles
> au départ du LNB; avantage: ça répond complètement à mon besoin.
>
> Il semble qu'il soit possible de faire plus simple en utilisant un
> répartiteur: comment cela fonctionne-t-il ? D'après ce que j'ai compris,
> avec un répartiteur je garde mes deux démos, mais je n'ai pas besoin

d'une
> tête Twin car sur AB3 les chaînes nationales utilisent toutes la même
> polarisation ... Est-ce qu'avec une telle installation je pourrai quand
> même
> regarder deux chaînes différentes en même temps sur mes deux TV ? Y
> a-t-il
> des règles à suivre pour l'installation de ce répartiteur (je pense
> notamment à la distance entre le LNB et le répartiteur) ?
>
> Merci d'avance pour vos réponses & bonne journée
>