ATLANTIC BIRD 4 (NILESAT 103)

8 réponses
Olman
Bonjour

Est-ce qu'il y a possibilt=E9 de recevoir ce nouveau satellite en
r=E9gion parisienne ?
Si oui avec quelle taille de parabole ?

Merci de vos exp=E9riences

Olman

8 réponses

Pezou
Olman a écrit :
Bonjour

Est-ce qu'il y a possibilté de recevoir ce nouveau satellite en
région parisienne ?
Si oui avec quelle taille de parabole ?

Merci de vos expériences

Olman

Juste une indication.
Sur Marseille, donc favorable par rapport à Paris, bonne réception des 2
frequences données par Lyngsat. (60 a 70 % de qualité de signal)
Pourtant la réception n'est pas formidable car d'habitude je reçois
quelques canaux de Nilesat 1 et 2, mais aujourd'hui, c'est très limite,
sur mon antenne de 1 mètre.
Olman
Merci Pezou

Finalement, sauf peut-être à avoir une parabole de taille imposante,
il ne parait pas possible de recevoir dans de bonnes conditions les 2
fréquences actuelles (12360 et 12399) de AtlanticBird 4.

A l'origine, je m'étais fié aux indications données sur SatcoDx
et KingofSat, mais je pense qu'elles concernaient ce satellite quand
il s'appelait HotBird4 et était positionné à 13°E.

Sur le site de Eutelsat, la zone de couverture qui vient d'être
donnée montre que la France est hors couverture.

Donc pour l'instant je dis adieu à mes projets.

Pezou a écrit :

Olman a écrit :
> Bonjour
>
> Est-ce qu'il y a possibilté de recevoir ce nouveau satellite en
> région parisienne ?
> Si oui avec quelle taille de parabole ?
>
> Merci de vos expériences
>
> Olman
>
Juste une indication.
Sur Marseille, donc favorable par rapport à Paris, bonne réception de s 2
frequences données par Lyngsat. (60 a 70 % de qualité de signal)
Pourtant la réception n'est pas formidable car d'habitude je reçois
quelques canaux de Nilesat 1 et 2, mais aujourd'hui, c'est très limite,
sur mon antenne de 1 mètre.

Pezou
Olman a écrit :
Merci Pezou

Finalement, sauf peut-être à avoir une parabole de taille imposante,
il ne parait pas possible de recevoir dans de bonnes conditions les 2
fréquences actuelles (12360 et 12399) de AtlanticBird 4.

Sur le site de Eutelsat, la zone de couverture qui vient d'être
donnée montre que la France est hors couverture.

Sur le site d'Eutelsat, la moitie de la France est couvert avec AB4.
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/7wab4_popd.html

Ca vaut le coup de faire un essai sur Paris.
Une personne au nord de la Loire peut repondre ?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 05 Jul 2006 14:57:20 +0200, Pezou wrote:

Olman a écrit :
Merci Pezou

Finalement, sauf peut-être à avoir une parabole de taille imposante,
il ne parait pas possible de recevoir dans de bonnes conditions les 2
fréquences actuelles (12360 et 12399) de AtlanticBird 4.

Sur le site de Eutelsat, la zone de couverture qui vient d'être
donnée montre que la France est hors couverture.

Sur le site d'Eutelsat, la moitie de la France est couvert avec AB4.
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/7wab4_popd.html

Ca vaut le coup de faire un essai sur Paris.
Une personne au nord de la Loire peut repondre ?

C'est difficile de donner un avis sans avoir essayé, mais à 38 dB
maxi, limités aux 2/3 tiers sud de la France, cela risque d'être
difficile au nord de la Loire.

Ceci dit lorsque Nilesat diffusait, notamment la TV Libyenne en
analogique, je le captais sur Paris avec un signal très moyen sur une
60 cm.

Si je n'oublie pas je ferai une tentative de réception ce soir (avec
ma 60 cm).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Feedsat
Pour Info et pour vos tests,
le multiplex en service depuis 2 jours sur 10719 V 27500 3/4 est le plus
puissant.
57 dBµV contre 53 pour 12303 H par exemple

soit environ 60% sur un barregraphe de demod (valeur indicative)

Cordialement

Feedsat

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 05 Jul 2006 14:57:20 +0200, Pezou wrote:

Olman a écrit :
Merci Pezou

Finalement, sauf peut-être à avoir une parabole de taille imposante,
il ne parait pas possible de recevoir dans de bonnes conditions les 2
fréquences actuelles (12360 et 12399) de AtlanticBird 4.

Sur le site de Eutelsat, la zone de couverture qui vient d'être
donnée montre que la France est hors couverture.

Sur le site d'Eutelsat, la moitie de la France est couvert avec AB4.
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/7wab4_popd.html

Ca vaut le coup de faire un essai sur Paris.
Une personne au nord de la Loire peut repondre ?

C'est difficile de donner un avis sans avoir essayé, mais à 38 dB
maxi, limités aux 2/3 tiers sud de la France, cela risque d'être
difficile au nord de la Loire.

Ceci dit lorsque Nilesat diffusait, notamment la TV Libyenne en
analogique, je le captais sur Paris avec un signal très moyen sur une
60 cm.

Si je n'oublie pas je ferai une tentative de réception ce soir (avec
ma 60 cm).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 5 Jul 2006 18:33:47 +0200, "Feedsat" wrote:

Pour Info et pour vos tests,
le multiplex en service depuis 2 jours sur 10719 V 27500 3/4 est le plus
puissant.
57 dBµV contre 53 pour 12303 H par exemple

soit environ 60% sur un barregraphe de demod (valeur indicative)

Bon ben je viens de tester les 2 fréquences signalées actives sur
www.lyngsat.com, soit 12360 H et 12399 H, rien.

Le 10719 V n'est pas encore signalé actif sur le site, mais je n'ai rien non
plus. Mais vu le footprint et ma parabole de 60 cm ça m'aurait étonné de
recevoir quelque chose sur la région parisienne.

Sinon tu le reçois sur quel département et avec quelle taille de parabole ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Feedsat
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 5 Jul 2006 18:33:47 +0200, "Feedsat" wrote:

Pour Info et pour vos tests,
le multiplex en service depuis 2 jours sur 10719 V 27500 3/4 est le plus
puissant.
57 dBµV contre 53 pour 12303 H par exemple

soit environ 60% sur un barregraphe de demod (valeur indicative)

Bon ben je viens de tester les 2 fréquences signalées actives sur
www.lyngsat.com, soit 12360 H et 12399 H, rien.

Le 10719 V n'est pas encore signalé actif sur le site, mais je n'ai rien
non

-----> Il n'y a pas que Lyngsat ;)
http://www.satcodx9.com/3530/fra/

plus. Mais vu le footprint et ma parabole de 60 cm ça m'aurait étonné de
recevoir quelque chose sur la région parisienne.

Sinon tu le reçois sur quel département et avec quelle taille de parabole
?

----->1,40m en Rhone Alpes (mais ça passe avec une 1m et 10719 passe avec
une 80 cm)

Cordialement

Feedsat
Olman
Merci à tous de toutes ces informations qui confirment bien ce que je
pensais.

Je vais me lancer dans l'investissement d'une 1,20 et verrai bien ce
que ça donne (surement pas grand chose !).

Je vous tiendrai au courant des résultats.

Feedsat a écrit :

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> On Wed, 5 Jul 2006 18:33:47 +0200, "Feedsat" wrot e:
>
>>
>>Pour Info et pour vos tests,
>>le multiplex en service depuis 2 jours sur 10719 V 27500 3/4 est le plus
>>puissant.
>>57 dBµV contre 53 pour 12303 H par exemple
>>
>>soit environ 60% sur un barregraphe de demod (valeur indicative)
>
> Bon ben je viens de tester les 2 fréquences signalées actives sur
> www.lyngsat.com, soit 12360 H et 12399 H, rien.
>
> Le 10719 V n'est pas encore signalé actif sur le site, mais je n'ai r ien
> non

-----> Il n'y a pas que Lyngsat ;)
http://www.satcodx9.com/3530/fra/

> plus. Mais vu le footprint et ma parabole de 60 cm ça m'aurait éton né de
> recevoir quelque chose sur la région parisienne.
>
> Sinon tu le reçois sur quel département et avec quelle taille de pa rabole
> ?

----->1,40m en Rhone Alpes (mais ça passe avec une 1m et 10719 passe av ec
une 80 cm)

Cordialement

Feedsat