Atoll ?

7 réponses
mloiseau
Bonjour,

Vous avez un avis sur les amplificateurs de marque Atoll ?

Merci.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

7 réponses

Eric Masson
(Michel L.) writes:

'Lut,

Vous avez un avis sur les amplificateurs de marque Atoll ?

Pas écouté du très récent de chez eux, donc les remarques portent sur
l'intégré IN50 et les AM100/AV100 dont des évolutions sont dispos à la
vente.

Autant je suis dubitatif sur l'IN50 qui est très bien sur de petites
formations, mais devient fouilli dès que le message se complexifie un
tantinet (sans écouter particulièrement fort), autant les AM100/AV100
me plaisent, même famille sonore que l'IN50, mais sans les défauts même
en écoutant à des niveaux plutôt élevés.

La signature sonore ne saute pas aux oreilles, et le rapport Q/P ne me
parait pas déconnant.

--
les accusations de malhonneteté sont fondées sur des arguments
incontestables
cf. tous les posts d'Alain Beyrand sur le fonctionnement du comité.
-+- BC in <http://neuneu.ctw.cc> - Neuneu a tout compris non plus -+-
mloiseau
Eric Masson wrote:

Pas écouté du très récent de chez eux, donc les remarques portent sur
l'intégré IN50 et les AM100/AV100 dont des évolutions sont dispos à la
vente.

Autant je suis dubitatif sur l'IN50 qui est très bien sur de petites
formations, mais devient fouilli dès que le message se complexifie un
tantinet (sans écouter particulièrement fort), autant les AM100/AV100
me plaisent, même famille sonore que l'IN50, mais sans les défauts même
en écoutant à des niveaux plutôt élevés.

La signature sonore ne saute pas aux oreilles, et le rapport Q/P ne me
parait pas déconnant.

Merci !
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Philippe
Le Fri, 04 Jan 2013 17:26:24 +0100, Michel L. a écrit :

Vous avez un avis sur les amplificateurs de marque Atoll ?

Aucun, mais il n'y a pas vraiment de raison de se focaliser sur une marque,
( fusse-t-elle de Saint Étienne ;-) ).

La première qualité d'un ampli est la qualité de son alimentation, donc de
son transformateur. A prix égal, il faut préférer le plus lourd.
La puissance affichée ne sert pas a grand chose, il y va aussi du
rendement des enceintes.

Dans les éléments stéréo vendus chez nous a prix ordinaire, il n'y a pas
lieu de préférer plus les les "nouveaux" comme Atoll ou bien d'autres que
les classiques (Denon, Marantz,..).

Sinon, les chinois vendent toujours depuis Hong Kong et il ont des
monstres a prix raisonnables, ce qui fait que ce que j'écoute n'a que peu
de rapport avec ce que j'écris ici.

Mais pour mes enfants mal éduqués (ils font tous de la musique), je suis
resté avec Marantz et des enceintes Supravox. Les sources sont uniformes:
ordinateur et convertisseur extérieur.

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
xcomm
Michel L. a écrit :
Bonjour,

Vous avez un avis sur les amplificateurs de marque Atoll ?

Merci.

Bonsoir Michel L.,

Ma meilleure écoute tout système confondu sur du Elipson Signature.
Vraiment un très bon souvenir avec mes disques de référence. Du naturel
à en revendre, fluide, pas de crispation.

Du bof sur du Elac, qui est loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable.

Atoll réalise toutes sa production en France à Brecey dans la Manche. Je
les ai rencontré il y a quelques années : c'est très propre et bien
construit.
<http://www.atoll-electronique.com/>

C'était juste avant qu'ils sortent le système multi voix. Je venais de
m'équiper en Sherwood Newcastle A + P 965.

Bonne soirée.
Xavier
Bébert le chef d'orchestre
Le 04/01/2013 20:12, Philippe a écrit :
Le Fri, 04 Jan 2013 17:26:24 +0100, Michel L. a écrit :

Vous avez un avis sur les amplificateurs de marque Atoll ?

Aucun, mais il n'y a pas vraiment de raison de se focaliser sur une marque,
( fusse-t-elle de Saint Étienne ;-) ).

La première qualité d'un ampli est la qualité de son alimentation, donc de
son transformateur. A prix égal, il faut préférer le plus lourd.
La puissance affichée ne sert pas a grand chose, il y va aussi du
rendement des enceintes.

Dans les éléments stéréo vendus chez nous a prix ordinaire, il n'y a pas
lieu de préférer plus les les "nouveaux" comme Atoll ou bien d'autres que
les classiques (Denon, Marantz,..).

Sinon, les chinois vendent toujours depuis Hong Kong et il ont des
monstres a prix raisonnables, ce qui fait que ce que j'écoute n'a que peu
de rapport avec ce que j'écris ici.

Mais pour mes enfants mal éduqués (ils font tous de la musique), je suis
resté avec Marantz et des enceintes Supravox. Les sources sont uniformes:
ordinateur et convertisseur extérieur.

Sur quels Supravox? Des T215 ORTF d'origine ou des nouveaux? LB? Avec
quel montage? RJ, BPlan, Labyrinthes ? Piccolo? Sirius?
Excellents les T215 64 mais s'ils sont bien montés. Sinon un peu "verts".

Bébert le chef d'orchestre
Philippe
Le Tue, 08 Jan 2013 20:24:04 +0100, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Sur quels Supravox?

les nouveaux 165LB en TQWT

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
filh
Michel L. wrote:

Bonjour,

Vous avez un avis sur les amplificateurs de marque Atoll ?

Merci.

J'ai un IN 80 qui pousse des grosses Cabasse d'il y a 25 ans (Clipper
312 je crois), J'ai apprécié le côté assez neutre (par rapport à des
amplis à tubes) mais pas mou... Oui je sais c'est pas trop objectif
comme commentaire.
Sans pb depuis 4 ans...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org