atom & netbsd

3 réponses
ptilou
Bonjour,

J'aimerai comprendre pourquoi le site d'intel=20
http://ark.intel.com/products/58916/Intel-Atom-Processor-N2600-(1M-Cache-1_=
6-GHz)

Me dit que le processeur supporte les instruction 64 bits !
Et que tous mes essaie avec une architecture 64 bit ne d=E9marre pas !
( m=EAme sous linux )
Remarque, que on me l'a pr=E9ciser =E0 solution linux, mais pourquoi ?
( c'est la carte m=E8re le chipset ? )Ou comment le savoir ?

Merci

Ptilou

3 réponses

Paul Gaborit
À (at) Sun, 15 Jul 2012 03:22:12 -0700 (PDT),
ptilou écrivait (wrote):

J'aimerai comprendre pourquoi le site d'intel
http://ark.intel.com/products/58916/Intel-Atom-Processor-N2600-(1M-Cache-1_6-GHz)

Me dit que le processeur supporte les instruction 64 bits !

Le site web d'Intel donne rarement des informations erronées lorsqu'il
parle des produits Intel...

Et que tous mes essaie avec une architecture 64 bit ne démarre pas !
( même sous linux )

Quelle(s) distribution(s) Linux ? C'est quoi les autres essais (*BSD,
Windows...) ? Et quel est le message d'erreur s'il y en a un ?

Remarque, que on me l'a préciser à solution linux, mais pourquoi ?
( c'est la carte mère le chipset ? )Ou comment le savoir ?

Outre la carte mère (et donc son chipset), je soupçonnerais aussi un
règlage ou une limitation dans le BIOS ou le firmware.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
ptilou
Bonjour,

Le lundi 16 juillet 2012 07:24:20 UTC+2, Paul Gaborit a écrit :
� (at) Sun, 15 Jul 2012 03:22:12 -0700 (PDT),
ptilou &lt;&gt; �crivait (wrote):

&gt; J&#39;aimerai comprendre pourquoi le site d&#39;intel
&gt; http://ark.intel.com/products/58916/Intel-Atom-Processor-N2600-(1M-C ache-1_6-GHz)
&gt;
&gt; Me dit que le processeur supporte les instruction 64 bits !

Le site web d&#39;Intel donne rarement des informations erron�es lorsqu&#39;il
parle des produits Intel...

Serai une première pour moi, ( on peut imaginer que je suis piraté et q ue mes informations sont erronées ? )

&gt; Et que tous mes essaie avec une architecture 64 bit ne d�mar re pas !
&gt; ( m�me sous linux )

Quelle(s) distribution(s) Linux ? C&#39;est quoi les autres essais (*BSD,
Windows...) ? Et quel est le message d&#39;erreur s&#39;il y en a un ?

Ben aujourd'hui, je me suis plutôt que de graver essayer, je vais appeler le fabricant, et lui demander si je peux faire une mise à jour de MS, r éponse, si vous faites quelque mise à jour que se soi, vous perdez la g arantie ! ( Moi : mais vous avez livrée un lien dans l'OS qui le prévoi t ! la personne ne comprenait plus ? )
Finalement après recherche pour passer en 64 bit sous MS il faut 2 Go de ram, alors que j'en qu'un !

&gt; Remarque, que on me l&#39;a pr�ciser � solution linu x, mais pourquoi ?
&gt; ( c&#39;est la carte m�re le chipset ? )Ou comment le savoir ?

Outre la carte m�re (et donc son chipset), je soup�onnera is aussi un
r�glage ou une limitation dans le BIOS ou le firmware.

Donc vu mes modeste connaissances, il faut que j'attende que quelqu'un le p ublie ...
Comment peut on détecter ces limitations ?

Merci

Ptilou
Tonton Th
On 07/23/2012 12:13 PM, ptilou wrote:

&gt; Remarque, que on me l&#39;a pr�ciser � solution linux, mais pourquoi ?
&gt; ( c&#39;est la carte m�re le chipset ? )Ou comment le savoir ?

Outre la carte m�re (et donc son chipset), je soup�onnerais aussi un
r�glage ou une limitation dans le BIOS ou le firmware.

Faudrait d'abord que tu répares ton machin...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/