Attachement Excel et n° de téléphone

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'ai attaché une table Excel qui contient, entre autres, 2 colonnes
avec les téléphones. J'ai formaté les 2 colonnes, dans Excel, en texte.
Les n° de téléphone sont écris soit du genre "1234567890" ou "12 34 56
78 90" ou "(33) 12 34 56 78 90" ou "12 34 56 78 90(fax)" ou les
cellules sont vides.
Le problème, c'est qu'Access me renvoi "#Nombre !" quand le numéro est
écrit en "collé" du genre "1234567890".
Donc si je comprends bien son message, il prend la colonne en texte,
mais quand il s'agit d'un nombre, il ne veut pas l'afficher.
Dans une des colonnes il commence avec "#Nombre !" à la 9° ligne et
dans l'autre à la 60° ligne. Je crois avoir lu qu'Access se base sur
les 8 premières lignes pour déterminer le type de données.

Que dois-je faire pour qu'il accepte d'afficher mes données sans
"discuter" ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac
Michel__D

[...]

Je sais que cela ne réponds pas tout à fait à la question, mais avec le format
.csv tu peux définir le type des champs lors de la liaison.
Jac
Le #17599931
... oui mais, je tiens à rester avec un attachement sur le fichier
Excel car c'est un fichier qui est mis à jour, et moi, j'ai besoin de
faire du reporting sur ses données.

Bonjour,

"Jac" news:
[...]

chpa
Le #17605651
Et si vous mettriez 8 lignes bidons dans le fichier Excel afin de lui faire
comprendre le format utilisé ?

"Michel__D" news:gdkj65$hht$
[...]

Le #17608141
... c'est un idée qui ne m'arrange pas beaucoup car il faudrait que je
gère un tri pour Access qui ne correspond pas au tri des utilisateurs
Excel.
Dans ma 2° colonne, il semble comprendre que les 59 premières lignes
sont du texte et pour la 60° il réagit mal.
Alors que dans la table, les n° de téléphone sont alignés à gauche,
preuve qu'il prend ça pour du texte.

[...]

Le problème, c'est qu'Access me renvoie "#Nombre !" quand le numéro est