attachements .doc de Thunderbird (pc) à Mail (mac)

2 réponses
sampito
Bonjour,

Lorsque j'envoie un document word attach=E9 depuis mon pc (avec
Thunderbird) vers des utilisateurs mac utilisant Mail (ou AOL), le
destinataire ne re=E7oit pas un fichier attach=E9, mais le contenu du
document appara=EEt dans le corps du message, pleins de caract=E8re
illisibles.

Ils re=E7oivent bien les fichiers .rtf, mais pas .doc

Y'at-il quelque chose =E0 faire pour =E9viter de convertir tous mes
documents avant de les envoyer en pi=E8ce jointe ?

Merci

2 réponses

syl_vain
wrote:

Y'at-il quelque chose à faire pour éviter de convertir tous mes
documents avant de les envoyer en pièce jointe ?

Tu les importes dans ton espace docs.google.com, puis
tu les partages avec qui tu veux, ou tu les publies...

--
Sylvain Bouju
--

pmanet
wrote:

le
destinataire ne reçoit pas un fichier attaché, mais le contenu du
document apparaît dans le corps du message, pleins de caractère
illisibles.

je ne connais pas bien thunderbird, mais il y a peut-etre un réglage
permettant de spécifier le format des pièces jointes.

D'habitude, il faut choisir MIME
--
Philippe Manet