Attachements impossible à ouvrir, car invisible, mais pourtant bien présents !!!

1 réponse
[STEPHANE]
Re bonjour à tous,

Je tente le coup, après avoir attendu une bonne semaine maintenant, est ce
que quelqu'un a une idée pour mon soucis d'email reçus avec des attachements
impossible à ouvrir car invisible (mais pourtant bien présent vu la taille
des emails !!!)

Une piste avait été donné de renomer les message en question avec une
extension .b64 mais mon win rar ne semble pas reconnaitre ce type
d'extension...

MErci à vous pour vos lumières expertes ;-)

Stéphane de Bruxelles

"[STEPHANE]" <sstteeff@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%23nwArqeJIHA.4476@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> Bonjour,
>
> Merci pour vos infos,
>
> J'ai donc trouvé le fameux "code incompréhensilbe" et j'ai donc enregistré
> le message avec l'extension .b64
> Donc en gros "nomdumessage.b64"
> j'ai essayé de l'ouvrir avec winrar (car je n'ai pas winzip) mais winrar
> ne
> reconnais pas ce type d'extension... Ais je fais une erreur quelque part ?
> (surement oui ;-) )
>
> Encore merci pour vos nouvelles lumières !
>
> Et pour le fait de ne pas avoir attendu 4 heures pour expliquer mon petit
> problème, ce n'était pas pour accélérer le mouvement, juste parceque je
> pensais m'être mal exprimé dans la présentation du dit problème ! (mais il
> est vrai que j'aurais pu mettre ma nouvelle question dans la première,
> mille
> excuses)
>
> Stéphane
>
> "Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message de
> news: F7F02B01-EFEA-43E2-AE9B-BD7A1A078516@microsoft.com...
>> [STEPHANE] a écrit...
>>
>>> Je vais donc tenter de ré-expliquer le problème rencontré :
>>
>> Il faut éviter de reposter 4 heures après une première demande. Au moins
>> eût-il fallu le faire dans le même fil.
>> Nous ne sommes pas sur un chat mais dans un newsgroup, média asynchrone.
>> Il faut être un petit peu patient parfois pour obtenir un réponse si tant
>> est que quelqu'un ait une réponse à donner. Les contributeurs du groupe,
>> bénévoles, ne sont pas toujours disponibles et interviennent sur leur
>> temps libre.
>>
>>> En revanche, dans la colonne "trombonne" rien n'apparait !
>> [...]
>>> Mon ami m'a dit que cela arrivait de temps en temps avec son nouveau
>>> windows vista (mais est ce vraiment là le problème ?)
>>
>> À ma connaissance c'est un problème inconnu sur le plan international !
>>
>> Ouvre la source du message en question (Ctrl+F3) et vérifie si tu as
>> quelque
>> chose d'approchant à ce qui suit :
>>
>> ------=_NextPart_XXX_XXX_XXXXXXXX.XXXXXXXX
>> Content-Type: application/octet-stream;
>> name="NomDuFichier.xxx"
>> Content-Transfer-Encoding: base64
>> Content-Disposition: attachment;
>> filename="NomDuFichier.xxx"
>>
>> suivies d'un grand nombre de lignes de code incompréhensible.
>>
>>> MErci pour vos futures bonnes lumières,
>>
>> Padkoi
>>
>> --
>> Cordialement,
>>
>> Luc Burnouf [MVP]
>> http://www.faqoe.com/
>>
>> adresse de réponse invalide
>> pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 réponse

Luc
[STEPHANE] a écrit...

Re bonjour à tous,

Re,

Je tente le coup, après avoir attendu une bonne semaine maintenant,
est ce que quelqu'un a une idée pour mon soucis d'email reçus avec
des attachements impossible à ouvrir car invisible (mais pourtant
bien présent vu la taille des emails !!!)

Quel est ton antivirus ?
S'il s'agit de Norton ou McAfee, désinstalle-le *complétement* (bien
entendu, ne pas ouvrir n'importe quelles PJ de messages d'origines douteuses
le temps que tu es sans protection antivirale)

PS 1 : Norton met à disposition un outil de désinstallation
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

PS 2 : Evite d'ouvrir un nouveau fil pour un même problème, une relance peut
être faite sur le même fil, elle sera lue tout aussi bien et l'historique
des réponses déjà faites sera sous la main.... c'est plus pratique pour les
contributeurs qui tentent de donner un coup de main.

MErci à vous pour vos lumières expertes ;-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg