atteindre un controle qui se trouve dans une autre feuille

2 réponses
joseph84
Bonjour tout le monde,

je voudrais controler un lable qui se trouve dans la premiere feuille
mais le code qui va le controler se trouve dans la deuxieme feuille.

est ce que c est possible?

Merci

2 réponses

joseph84
Désole de poser ce genre de question j ai eux un trou de memoire ;)

Bonne journée
MichD
Bonjour,

En supposant que le contrôle "Étiquette" émanant de la boîte d'outils "contrôle"
soit sur la feuil1

Tu peux utiliser ces 2 syntaxes dans tous les autres modules :

Nom du contrôle : Label1

"Feuil1" : Nom de l'onglet de la feuille
Worksheets("Feuil1").Shapes("Label1").OLEFormat.Object.Object.Caption = "Toto"

"Feuil1": Nom de la propriété de l'objet Feuille visible seulement dans la fenêtre de l'éditeur de code.
Feuil1.Label1.Caption = "titi"

MichD
--------------------------------------------
"joseph84" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour tout le monde,

je voudrais controler un lable qui se trouve dans la premiere feuille
mais le code qui va le controler se trouve dans la deuxieme feuille.

est ce que c est possible?

Merci