Attempt to access beyond end of device à la réinstallation du pilote vidéo.

11 réponses
Patrice OLIVER
------=_Part_8536_18456404.1136213094518
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai eu un couac hier avec mon portable.
En effet, il =E9tait d=E9marr=E9 sous Windows et pass=E9 en mode de veille
prolong=E9e.

Je le prends pour m'en servir, j'appuies sur le bouton pour l'allumer ->
S=E9quence de boot normal. Il arrive =E0 Grub, et je choisis mon os pr=E9f=
=E9r=E9.
Lorsque GDM d=E9marre, il reste bloqu=E9 sur le fond gris, juste avant
d'afficher la mire de connexion.

Apr=E8s avoir d=E9pos=E9 un premier thread sur la liste (m'en excuse), je d=
=E9cide
de tenter la r=E9installation du pilote NVidia.
En tentant de r=E9installer le pilote NVidia, j'ai eu :

sda8 : rw=3D0, want 1038465096, limit=3D7807527
Attempt to access beyond end of device.

pliusieurs fois, puis :

ERROR: Failed to execute '/sbin/ldconfig': /sbin/ldconfig:
/usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 is not ELF file - it has the wrong magic
bytes at the start.
/sbin/ldconfig: /usr/lib/libgnome-keyring.so.0 is not an ELF file - it ha=
s
the wrong magic bytes at the start.

Quid ?
Mon install est-elle cass=E9e ?

Patrice.

------=_Part_8536_18456404.1136213094518
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J'ai eu un couac hier avec mon portable.<br>En effet, il =
=E9tait d=E9marr=E9 sous Windows et pass=E9 en mode de veille prolong=E9e.<=
br><br>Je le prends pour m'en servir, j'appuies sur le bouton pour l'allume=
r -&gt; S=E9quence de boot normal. Il arrive =E0 Grub, et je choisis mon os=
pr=E9f=E9r=E9.
<br>Lorsque GDM d=E9marre, il reste bloqu=E9 sur le fond gris, juste avant =
d'afficher la mire de connexion.<br><br>Apr=E8s avoir d=E9pos=E9 un premier=
thread sur la liste (m'en excuse), je d=E9cide de tenter la r=E9installati=
on du pilote NVidia.
<br>En tentant de r=E9installer le pilote NVidia, j'ai eu :<br><br><br>sda8=
: rw=3D0, want 1038465096, limit=3D7807527<br>Attempt to access beyond end=
of device.<br><br>pliusieurs fois, puis :<br><br><br><br><br><br>ERROR: Fa=
iled to execute '/sbin/ldconfig': /sbin/ldconfig:
<br>&nbsp; /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 is not ELF file - it has the wro=
ng magic bytes at the start.<br>&nbsp; /sbin/ldconfig: /usr/lib/libgnome-ke=
yring.so.0 is not an ELF file - it has the wrong magic bytes at the start.<=
br><br>
<br><br><br>Quid ?<br>Mon install est-elle cass=E9e ?<br><br>Patrice.<br>

------=_Part_8536_18456404.1136213094518--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-YIOpuimar3i7Xy0MAT1a
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02.01.2006 15:44:54, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

J'ai eu un couac hier avec mon portable.
En effet, il était démarré sous Windows et passé en mode de veill e
prolongée.

Je le prends pour m'en servir, j'appuies sur le bouton pour l'allumer
->
Séquence de boot normal. Il arrive à Grub, et je choisis mon os
préféré.
Lorsque GDM démarre, il reste bloqué sur le fond gris, juste avant
d'afficher la mire de connexion.

Après avoir déposé un premier thread sur la liste (m'en excuse), je
décide
de tenter la réinstallation du pilote NVidia.
En tentant de réinstaller le pilote NVidia, j'ai eu :

sda8 : rw=0, want 1038465096, limitx07527
Attempt to access beyond end of device.

pliusieurs fois, puis :

ERROR: Failed to execute '/sbin/ldconfig': /sbin/ldconfig:
/usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 is not ELF file - it has the wrong
magic
bytes at the start.
/sbin/ldconfig: /usr/lib/libgnome-keyring.so.0 is not an ELF file -
it has
the wrong magic bytes at the start.

Que disent :
file /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0
file /usr/lib/libgnome-keyring.so.0

et ls -l des mêmes fichiers

Quid ?
Mon install est-elle cassée ?

Patrice.

--=-YIOpuimar3i7Xy0MAT1a
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDuT+HXit3lz9m7V4RAuq+AJ0dijw6NCsceQ/jnKzg6YA7BahTYQCeOxbW
+L/fNRwmnZ0F94Qo6SV544I &X4
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-YIOpuimar3i7Xy0MAT1a--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
>

ERROR: Failed to execute '/sbin/ldconfig': /sbin/ldconfig:
/usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 is not ELF file - it has the wrong magic
bytes at the start.
/sbin/ldconfig: /usr/lib/libgnome-keyring.so.0 is not an ELF file - it has
the wrong magic bytes at the start.

Quid ?
Mon install est-elle cassée ?

Hmm, je ne sais pas si tu as installé linux après le XP. On dirait
qu'il s'est servi de la partition linux pour faire la sauvegarde de la
mise en veille. Vérifie les md5sums de tes fichiers:

:/mnt$ md5sum /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0
634998e9364ef6b1c9db5d725fff2c1f /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0
:/mnt$ md5sum /usr/lib/
:/mnt$ grep libbonoboui-2.so.0.0.0 /var/lib/dpkg/info/*
-bash: /bin/grep: Liste d'arguments trop longue
:/mnt$ grep
libbonoboui-2.so.0.0.0 /var/lib/dpkg/info/*.md5sums /var/lib/dpkg/info/libbonoboui2-0.md5sums:634998e9364ef6b1c9db5d725fff2c1f
usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_8856_4059150.1136215696513
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Hmm, je ne sais pas si tu as installé linux après le XP. On dirait
qu'il s'est servi de la partition linux pour faire la sauvegarde de la
mise en veille. Vérifie les md5sums de tes fichiers:

Effectivement, c'est ce que je crains.

:/mnt$ md5sum /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0

Buffer I/O error en device sda8, logical block 129905248
erreur de traitement sur /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 : échec dans
"buffer_read" : mdfile : Erreur d'entrée/sortie.

634998e9364ef6b1c9db5d725fff2c1f /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0
:/mnt$ md5sum /usr/lib/

erreur de traitement sur /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 : échec dans
"buffer_read" : mdfile : Erreur d'entrée/sortie.

:/mnt$ grep libbonoboui-2.so.0.0.0 /var/lib/dpkg/info/*
-bash: /bin/grep: Liste d'arguments trop longue

J'obtiens également le message de François.

:/mnt$ grep
libbonoboui-2.so.0.0.0 /var/lib/dpkg/info/*.md5sums
/var/lib/dpkg/info/libbonoboui2-0.md5sums:634998e9364ef6b1c9db5d725fff2c1 f
usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0

Là encore, j'obtiens la même réponse que François.

J'ai peur que les dégâts ne soient conséquents... :(

Patrice.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_8856_4059150.1136215696513
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb( 204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>Hmm, je ne sais pas si tu as installé linux après le XP. On dirait<br>qu'il s'e st servi de la partition linux pour faire la sauvegarde de la
<br>mise en veille. Vérifie les md5sums de tes fichiers:</blockquote><div ><br>Effectivement, c'est ce que je crains.<br>&nbsp;</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); m argin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
:/mnt$ md5sum /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0</blockquote>< div><br><br>Buffer I/O error en device sda8, logical block 129905248<br>err eur de traitement sur /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 : échec dans &quot; buffer_read&quot; : mdfile : Erreur d'entrée/sortie.
<br><br>&nbsp;</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-l eft: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">634998e9364ef6b1c9db5d725fff2c1f&nbsp;&nbsp;/usr/lib/libbonoboui-2.s o.0.0.0<br>
:/mnt$ md5sum /usr/lib/</blockquote><div><br>erreur de traitement sur /usr/ lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 : échec dans &quot;buffer_read&quot; : mdfile : Erreur d'entrée/sortie.<br>&nbsp;</div><br><blockquote class="gmail_q uote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0 pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
:/mnt$ grep libbonoboui-2.so.0.0.0 /var/lib/dpkg/info/*<br> -bash: /bin/grep: Liste d'arguments trop longue</blockquote><div><br>J'obti ens également le message de François.<br>&nbsp;</div><br><blockquote cl ass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); mar gin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
:/mnt$ grep<br>libbonoboui-2.so.0.0.0 /var/lib/dpkg/info/*. md5sums /var/lib/dpkg/info/libbonoboui2-0.md5sums:634998e9364ef6b1c9db5d725 fff2c1f<br> usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0</blockquote><div><br><br>Là en core, j'obtiens la même réponse que François.
<br><br><br><br>J'ai peur que les dégâts ne soient conséquents... :(< br><br>Patrice.<br>&nbsp;</div><br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
François Boisson<br><br><br>--<br>Pensez à lire la FAQ de la liste avan t de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrenc h">http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br><br>Pensez à rajouter le m ot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;
<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:debian-user-french-REQUE "></a><br>wit h a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mailto: ">
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_8856_4059150.1136215696513--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Bon, rien n'est perdu éventuellement. Commence par regarder où sont les
dégats. Ça a l'air d'être que sur /dev/sda8. Qu'y a-t-il sur cette
partition (/usr?) ? Eventuellement, en mode single, tu peux la
reformater puis faire

# ls /var/lib/dpkg/info/ | grep md5sums | sed -e '1,$s/(.*).md5sums/apt-get install --reinstall 1/' | sh
en ayant remonter /usr et prévu de la place sur /var. Ca réinstallera
tous tes paquets tout en gardant ta config en théorie. Essayes sur
quelques uns avant.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-xbcU7mOE+hbt0yEN5Neh
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02.01.2006 17:42:50, Patrice OLIVER a écrit :
Ce qui m'intrigue, c'est que windows ait pu écrire sur cette partition
pourtant en reiserfs.

Les voies de Microsoft sont impénétrables....

Jean-Luc

--=-xbcU7mOE+hbt0yEN5Neh
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDuVlIXit3lz9m7V4RAnkCAJ49oknU0g/ULa3QMgm9NCUom7CbLgCeO+0V
y6O4v+r+KnWCIx6jaRmZr44 =Ekbr
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-xbcU7mOE+hbt0yEN5Neh--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_9264_5205672.1136220170318
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ce qui m'intrigue, c'est que windows ait pu écrire sur cette partition
pourtant en reiserfs.

Par contre, pour reformatter la partition en single, j'ai besoin d'un peu
plus d'aide. Je ne sais pas faire.
Ensuite, effectivement, seul /usr (/dev/sda8) semble touché.

Merci pour l'aide,
Patrice.

Le 02/01/06, François Boisson a é crit
:

Bon, rien n'est perdu éventuellement. Commence par regarder où sont l es
dégats. Ça a l'air d'être que sur /dev/sda8. Qu'y a-t-il sur cette
partition (/usr?) ? Eventuellement, en mode single, tu peux la
reformater puis faire

# ls /var/lib/dpkg/info/ | grep md5sums | sed -e
'1,$s/(.*).md5sums/apt-get install --reinstall 1/' | sh
en ayant remonter /usr et prévu de la place sur /var. Ca réinstallera
tous tes paquets tout en gardant ta config en théorie. Essayes sur
quelques uns avant.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_9264_5205672.1136220170318
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ce qui m'intrigue, c'est que windows ait pu écrire sur cette partition po urtant en reiserfs.<br>
<br>Par contre, pour reformatter la partition en single, j'ai besoin d'un p eu plus d'aide. Je ne sais pas faire.<br>Ensuite, effectivement, seul /usr (/dev/sda8) semble touché.<br><br>Merci pour l'aide,<br>Patrice.<br><br>
<div><span class="gmail_quote">Le 02/01/06, <b class="gmail_sendername" >François Boisson</b> &lt;<a href="mailto: ux.net"></a>&gt; a écrit :</span><bloc kquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bon, rien n'est perdu éventuellement. Commence par regarder où sont les <br>dégats. Ça a l'air d'être que sur /dev/sda8. Qu'y a-t-il sur cett e<br>partition (/usr?) ? Eventuellement, en mode single, tu peux la<br>refo rmater puis faire
<br><br># ls /var/lib/dpkg/info/ | grep md5sums | sed -e '1,$s/(.*).md5su ms/apt-get install --reinstall 1/' | sh<br>en ayant remonter /usr et pré vu de la place sur /var. Ca réinstallera<br>tous tes paquets tout en gard ant ta config en théorie. Essayes sur
<br>quelques uns avant.<br><br><br>François Boisson<br><br><br>--<br>Pens ez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href=" http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench< /a>
<br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot ; et &quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailt o:"> ists.debian.org
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br>

------=_Part_9264_5205672.1136220170318--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_9324_28346864.1136220477775
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je vais avoir un problème car il ne me reste de 1,8G sur /var et j'ai 2,8 G
de pris sur /usr

Par contre, j'ai 17 G dispo sur une partition /donnees, mais elle est en
fat32. Il faudrait que je puisse faire un shrink dessus pour ensuite
récupérer 3 Go dessus et la renomer en /usr ensuite après formatage e t
démontage de la partition actuelle. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je ne sais pas trop comment faire.

Le 02/01/06, Patrice OLIVER a écrit :

Ce qui m'intrigue, c'est que windows ait pu écrire sur cette partition
pourtant en reiserfs.

Par contre, pour reformatter la partition en single, j'ai besoin d'un peu
plus d'aide. Je ne sais pas faire.
Ensuite, effectivement, seul /usr (/dev/sda8) semble touché.

Merci pour l'aide,
Patrice.

Le 02/01/06, François Boisson a
écrit :
>
> Bon, rien n'est perdu éventuellement. Commence par regarder où sont les
> dégats. Ça a l'air d'être que sur /dev/sda8. Qu'y a-t-il sur cett e
> partition (/usr?) ? Eventuellement, en mode single, tu peux la
> reformater puis faire
>
> # ls /var/lib/dpkg/info/ | grep md5sums | sed -e
> '1,$s/(.*).md5sums/apt-get install --reinstall 1/' | sh
> en ayant remonter /usr et prévu de la place sur /var. Ca réinstalle ra
> tous tes paquets tout en gardant ta config en théorie. Essayes sur
> quelques uns avant.
>
> François Boisson
>
> --
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To :"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
>

------=_Part_9324_28346864.1136220477775
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je vais avoir un problème car il ne me reste de 1,8G sur /var et j'ai 2,8 G de pris sur /usr<br><br>Par contre, j'ai 17 G dispo sur une partition /do nnees, mais elle est en fat32. Il faudrait que je puisse faire un shrink de ssus pour ensuite récupérer 3 Go dessus et la renomer en /usr ensuite a près formatage et démontage de la partition actuelle. Qu'en pensez-vous ?
<br><br>Sinon, je ne sais pas trop comment faire.<br><br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 02/01/06, <b class="gmail_sendername">Patrice O LIVER</b> &lt;<a href="mailto:"></a >&gt; a écrit :
</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rg b(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Ce qui m'i ntrigue, c'est que windows ait pu écrire sur cette partition pourtant en reiserfs.
<br>
<br>Par contre, pour reformatter la partition en single, j'ai besoin d'un p eu plus d'aide. Je ne sais pas faire.<br>Ensuite, effectivement, seul /usr (/dev/sda8) semble touché.<br><br>Merci pour l'aide,<br>Patrice.<br><br>

<div><span class="gmail_quote">Le 02/01/06, <b class="gmail_sendername" >François Boisson</b> &lt;<a href="mailto: ux.net" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event ,this)">
</a>&gt; a écrit :</span><div><span cl ass="e" id="q_1088bffe86b68690_1"><blockquote class="gmail_quote" sty le="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Bon, rien n'est perdu éventuellement. Commence par regarder où sont les <br>dégats. Ça a l'air d'être que sur /dev/sda8. Qu'y a-t-il sur cett e<br>partition (/usr?) ? Eventuellement, en mode single, tu peux la<br>refo rmater puis faire
<br><br># ls /var/lib/dpkg/info/ | grep md5sums | sed -e '1,$s/(.*).md5su ms/apt-get install --reinstall 1/' | sh<br>en ayant remonter /usr et pré vu de la place sur /var. Ca réinstallera<br>tous tes paquets tout en gard ant ta config en théorie. Essayes sur
<br>quelques uns avant.<br><br><br>François Boisson<br><br><br>--<br>Pens ez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href=" http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" onclick="return t op.js.OpenExtLink(window,event,this)">
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a>
<br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot ; et &quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailt o:" target="_blank" onclick= "return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">

</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)"></a><br> <br>
</blockquote></span></div></div><br>

</blockquote></div><br>

------=_Part_9324_28346864.1136220477775--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_9440_5785638.1136221038392
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

file /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 donne

attempt to access beyond end of device
sda8: rw=0, want39241922, limitx07527
Buffer I/O error on device sda8, logical block 129905248
/usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0: data

ls -l du même fichier donne
-rw-r--r-- 1 root root 387376 2005-03-01 19:32 /usr/lib/libbonoboui-
2.so.0.0.0

file /usr/lib/libgnome-keyring.so.0 donne
/usr/lib/libgnome-keyring.so.0: symbolic link to 'libgnome-keyring.so.0.0.1 '

ls -l du même fichier donne
lrwxrwxrwx 1 root root 25 2005-10-13 00:54 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0 ->
libgnome-keyring.so.0.0.1

Le 02/01/06, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 02.01.2006 17:42:50, Patrice OLIVER a écrit:
> Ce qui m'intrigue, c'est que windows ait pu écrire sur cette partitio n
> pourtant en reiserfs.
>

Les voies de Microsoft sont impénétrables....

Jean-Luc

------=_Part_9440_5785638.1136221038392
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

file /usr/lib/libbonoboui-2.so.0.0.0 &nbsp; &nbsp; donne<br><br>attempt to access beyond end of device<br>sda8: rw=0,&nbsp; want39241922, limit x07527<br>Buffer I/O error on device sda8, logical block 129905248<br>/ usr/lib/libbonoboui-
2.so.0.0.0: data<br><br>ls -l du même fichier&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; don ne<br>-rw-r--r--&nbsp;&nbsp; 1&nbsp; root root 387376 2005-03-01 19:32 /usr /lib/libbonoboui-2.so.0.0.0<br><br><br><br>file /usr/lib/libgnome-keyring.s o.0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; donne<br>/usr/lib/libgnome-
keyring.so.0: symbolic link to 'libgnome-keyring.so.0.0.1'<br><br>ls -l du même fichier&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; donne<br>lrwxrwxrwx&nbsp;&nbsp; 1 ro ot root 25 2005-10-13 00:54 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0 -&gt; libgnome-k eyring.so.0.0.1<br><br><br><br>
<div><span class="gmail_quote">Le 02/01/06, <b class="gmail_sendername" >Jean-Luc Coulon (f5ibh)</b> &lt;<a href="mailto: m"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le 02.01.2006 17:42:50, Patrice OLIVER a écrit:<br>&gt; Ce qui m'intrigue , c'est que windows ait pu écrire sur cette partition<br>&gt; pourtant en reiserfs.<br>&gt;<br><br>Les voies de Microsoft sont impénétrables.... <br>
<br>Jean-Luc<br><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_9440_5785638.1136221038392--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Mon, 2 Jan 2006 17:47:57 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

Je vais avoir un problème car il ne me reste de 1,8G sur /var et j'ai 2,8G
de pris sur /usr

Par contre, j'ai 17 G dispo sur une partition /donnees, mais elle est en
fat32. Il faudrait que je puisse faire un shrink dessus pour ensuite
récupérer 3 Go dessus et la renomer en /usr ensuite après formatage et
démontage de la partition actuelle. Qu'en pensez-vous ?

$ dd if=/dev/zero of=GROS_FICHIER_MAOUZE bs0M countP
$ mke2fs GROS_FICHIER_MAOUZE
$ su
# mount -o loop GROS_FICHIER_MAOUZE /var/cache/apt/archives
# mkdir /var/cache/apt/archives
# puis la série d'apt

Après il suffira de démonter et virer le fichier.

Pour être en single. Soirtir de X, et taper
# init 1
devrait suffire. L'idéal serait de pouvoir démonter /dev/sda8
(c'est /usr?) afin de pouvoir la reformater correctement ou moins (ça
vaut peut être le coup de faire un fsck dessus avant pour voir, si il
indique les fichiers morts, ça permettra de ne pas tout réinstaller).

Donc peut être pour préparer ça:

# ls /var/lib/dpkg/info/ | grep md5sums | sed -e '1,$s/(.*).md5sums/apt-get install --reinstall 1/' > /root/ouille.sh

puis le formattage (démontage, mkfs et remontage) si nécessaire (dépend
du fsck) et la mise en place du GROS_FICHIER_MAOUZE et enfin passage en
single et
# sh /root/ouille.sh

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Mon__2_Jan_2006_20_37_13_+0100_KqrGskileO9cRN.Z
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Mon, 02 Jan 2006 17:48:07 +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a voulu
dire :

Le 02.01.2006 17:42:50, Patrice OLIVER a écrit :
> Ce qui m'intrigue, c'est que windows ait pu écrire sur cette partition
> pourtant en reiserfs.
>

Les voies de Microsoft sont impénétrables....

Sans doute ;-) Mais, si mes souvenirs sont corrects (et ils le sont
car j'ai vérifié), lorsque le portable se met en mode veille
prolongée, la sauvegarde du système se fait sur la partition
principale (à la racine) dans un fichier qui s'appelle hiberfil.sys
http://www.faqxp.com/f/29.asp . Windows ignore superbement les
partitions avec des systèmes de fichiers non Microsoft.

Je ne crois donc pas à l'hypothèse évoquée dans cette enfilade.

--

--Signature=_Mon__2_Jan_2006_20_37_13_+0100_KqrGskileO9cRN.Z
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDuYD1EfvBl26bJIkRAljxAKDfLYVoBKOVuu10dzTgmqpfmCDDtQCgoeqH
QxbhN9qFeMwEeit7auzAS3o =o3mM
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Mon__2_Jan_2006_20_37_13_+0100_KqrGskileO9cRN.Z--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2