Attendre avant de s'acheter un portable ?

14 réponses
Martin
Pour ceux qui avaient pr=E9vu de s'acheter prochainement un portable
Apple, que faire ?
Attendre ? Oui, mais combien de temps puisqu'Apple n'a pas dit quand
apparaisseront les premi=E8res machines mactel ; oui bien se r=E9signer
=E0 acheter un des derniers iBook/PowerBook ?

--=20
Martin

10 réponses

1 2
Zeldus
Pour ceux qui avaient prévu de s'acheter prochainement un portable
Apple, que faire ?
Attendre ? Oui, mais combien de temps puisqu'Apple n'a pas dit quand
apparaisseront les premières machines mactel ; oui bien se résigner
à acheter un des derniers iBook/PowerBook ?

Dans tous les cas attendre et surtout ne pas acheter maintenant, qui
pplus est une machine G4 !

Les prix vont certainement baisser dans les mois qui viennent pour
écouler les stocks d'invendus, donc, il y aura de bonnes affaires à
faire. Je pense que pour un amateur d'ordi, un imac G5 bradé, ça peut
être une belle opportunité pour faire tourner des linux par ex avec de
la puissance. Mais si les prix ne baissent pas tant que ça, il vaut
mieux clairement attendre les prochaines machines qui partiront sur la
nouvelle plateforme.

Mais dans tous les cas, le PPC dans sa version ordi semble parti sur une
voie de garage, surtout pour ceux qui veulent miser sur des machines à 4
ou 5 ans...

Zeldus

Jerome Lambert
Pour ceux qui avaient prévu de s'acheter prochainement un portable
Apple, que faire ?
Attendre ? Oui, mais combien de temps puisqu'Apple n'a pas dit quand
apparaisseront les premières machines mactel ; oui bien se résigner
à acheter un des derniers iBook/PowerBook ?

La question ne se pose pas: les premières machines sont prévues pour
juin 2006! A part si tu peux attendre un an (!), il faudra bien acheter
ce qu'il y a au catalogue...

cfranco
Zeldus wrote:

Pour ceux qui avaient prévu de s'acheter prochainement un portable
Apple, que faire ?
Attendre ? Oui, mais combien de temps puisqu'Apple n'a pas dit quand
apparaisseront les premières machines mactel ; oui bien se résigner
à acheter un des derniers iBook/PowerBook ?

Dans tous les cas attendre et surtout ne pas acheter maintenant, qui
pplus est une machine G4 !

D'un autre côté, je doute que les premières machines qu'ils sortent avec
la nouvelle architecture soient des portables... Il ne serait pas
étonnant qu'il y ait d'ici là une nouvelle gamme de PowerBook G4 "pour
patienter", avec des améliorations minimes.

Pour quelqu'un qui a besoin à moyen terme d'un Mac portable, il n'y a
guère d'autre possibilité que d'en acheter un.

Reste qu'il faudra s'attendre à une grosse décôte. D'ailleurs, je pense
qu'une possibilité à ne pas négliger est d'acheter plutôt un Powerbook
G4 d'occasion récent si on n'a pas absolument besoin d'un neuf, ça
permettra de garder quand même un peu de quoi patienter d'ici 2 à 3 ans
que sortent les portables Apple à processeur Intel.

--
Christophe Franco

jpnoSPAMuet
Jerome Lambert wrote:

Pour ceux qui avaient prévu de s'acheter prochainement un portable
Apple, que faire ?
Attendre ? Oui, mais combien de temps puisqu'Apple n'a pas dit quand
apparaisseront les premières machines mactel ; oui bien se résigner
à acheter un des derniers iBook/PowerBook ?

La question ne se pose pas: les premières machines sont prévues pour
juin 2006! A part si tu peux attendre un an (!), il faudra bien acheter
ce qu'il y a au catalogue...

Nan, Apple ne vendra que des machines d'occasion d'ici là.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

dolbeaur
Jerome Lambert wrote:

Pour ceux qui avaient prévu de s'acheter prochainement un portable
Apple, que faire ? Attendre ? Oui, mais combien de temps puisqu'Apple
n'a pas dit quand apparaisseront les premières machines mactel ; oui
bien se résigner à acheter un des derniers iBook/PowerBook ?

La question ne se pose pas: les premières machines sont prévues pour juin
2006! A part si tu peux attendre un an (!), il faudra bien acheter ce
qu'il y a au catalogue...

Si: on peut acheter les x86 déja disponible, il y en a plein.

Je suis dans le même cas, mon tibook commence à vieillir. Alors, x86
pour x86... autant en prendre un déja dispo et pas trop cher :-(

--
Romain Dolbeau

langmc
Romain Dolbeau wrote:

Jerome Lambert wrote:

Pour ceux qui avaient prévu de s'acheter prochainement un portable
Apple, que faire ? Attendre ? Oui, mais combien de temps puisqu'Apple
n'a pas dit quand apparaisseront les premières machines mactel ; oui
bien se résigner à acheter un des derniers iBook/PowerBook ?

La question ne se pose pas: les premières machines sont prévues pour juin
2006! A part si tu peux attendre un an (!), il faudra bien acheter ce
qu'il y a au catalogue...

Si: on peut acheter les x86 déja disponible, il y en a plein.

Je suis dans le même cas, mon tibook commence à vieillir. Alors, x86
pour x86... autant en prendre un déja dispo et pas trop cher :-(

Mais tu ne fera pas tournir "Leopard" ni "Tiger" dessus, il faut qu'il
ait la griffe 'Apple'.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

dolbeaur
michel langlois wrote:

Mais tu ne fera pas tournir "Leopard" ni "Tiger" dessus, il faut qu'il
ait la griffe 'Apple'.

Le coeur de MacOSX est en OpenSource, il suffira de hacker un peur pour
le faire marcher partout. Sinon, ça sera la preuve d'une fermeture
d'esprit telle que je me résignerais à abandonner OSX.

Dans les deux cas Apple à perdu une vente. J'espère pour eux que je suis
une exception.

--
Romain Dolbeau

Jerome Lambert
Jerome Lambert wrote:

Pour ceux qui avaient prévu de s'acheter prochainement un portable
Apple, que faire ? Attendre ? Oui, mais combien de temps puisqu'Apple
n'a pas dit quand apparaisseront les premières machines mactel ; oui
bien se résigner à acheter un des derniers iBook/PowerBook ?

La question ne se pose pas: les premières machines sont prévues pour juin
2006! A part si tu peux attendre un an (!), il faudra bien acheter ce
qu'il y a au catalogue...

Si: on peut acheter les x86 déja disponible, il y en a plein.

Je suis dans le même cas, mon tibook commence à vieillir. Alors, x86
pour x86... autant en prendre un déja dispo et pas trop cher :-(

Si tu t'aventures dans les premiers prix, je te souhaite bien du courage
pour faire tourner ça correctement. Historiquement, c'est pour ça que je
suis passé au Mac...

Jerome Lambert
michel langlois wrote:

Mais tu ne fera pas tournir "Leopard" ni "Tiger" dessus, il faut qu'il
ait la griffe 'Apple'.

Le coeur de MacOSX est en OpenSource, il suffira de hacker un peur pour
le faire marcher partout. Sinon, ça sera la preuve d'une fermeture
d'esprit telle que je me résignerais à abandonner OSX.

Le coeur est libre, mais pas l'interface. Donc exit l'interface, les
iApps, etc., bref toutes les applications qui font du Mac ce qu'il est.
Steve Jobs a rappelé à la fin du keynote que c'était le software qui
faisait vivre Apple. Ce n'est certainement pas anodin...

Eric Lévénez
Le 7/06/05 16:02, dans , « Jerome Lambert »
a écrit :

Steve Jobs a rappelé à la fin du keynote que c'était le software qui
faisait vivre Apple.

Il a dit cela ?

Ce n'est certainement pas anodin...

Ça... NeXT Computer Inc. est devenu NeXT Software Inc...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

1 2