Attentat contre Charlie-Hebdo

dmkgbt
Comme d'habitude, le plus intéressant dans l'article, ce sont les
réactions du bon peuple :-(
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-locaux-de-charlie-hebdo-detr
uits-cette-nuit-par-un-incendie-02-11-2011-1698048.php

J'invite ceux qui parlent de "lynchage" sur Usenet ou de "terrorisme
judiciaire" en matière de diffamations publiques à méditer sur ce que
donne l'absence de recours à la justice.
La dernière fois, Charlie-Hebdo était passé devant la 17ème Chambre
Correctionnelle de Paris et a été relaxé.
Là, ce sont ses locaux qui flambent.
Bientôt, plus un journal, plus un journaliste n'oseront user librement
de leur liberté d'expression.

Quels que soient les auteurs de cet attentat, quelles que soient leurs
motivations, ils ont réussi leur coup et c'est là démonstration que là
où est l'honneur d'une démocratie réside aussi sa principale faiblesse.

Ceci étant posé, on peut se demander pourquoi la rédaction de
Charlie-Hebdo et d'autres journaux d'opinion ne bénéficie pas, au
minimum, de la même protection par la force publique qu'un simple
particulier comme Christian Clavier pour sa villa en Corse

http://www.lepost.fr/article/2009/07/01/1602879_christian-clavier-la-pro
tection-de-son-domicile-corse-nous-a-deja-coute-plus-de-400-000-euros-po
ur-les-nationalistes-c-est-500-euros.html

(notons qu'avec 1 policier ou gendarme pour 100 habitants en Corse,
contre 1 pour 251 sur le Continent, il faut bien occuper ces pauvres
fonctionnaires)

ou comme BHL :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/08/13/bhl-place-sous-protecti
on-policiere_1559483_3224.html

Voire comme toute "personnalité" jugée digne de cette protection selon
des règles qui échappent au commun des mortels :
http://www.blog-police-recrutement.com/service-de-protection-des-hautes-
personnalites-sphp/

Quel rapport avec fr.misc.droit, me direz-vous ?
Et bien la notion de protection des libertés individuelles du citoyen
lambda qui en prend un sacré coup, encore une fois...

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs

1 2 3
Julien
Quel rapport avec fr.misc.droit, me direz-vous ?
Et bien la notion de protection des libertés individuelles du citoyen
lambda qui en prend un sacré coup, encore une fois...

Oui en effet, notre pauvre Pays va plutot mal, et hélas ce n'est pas le
seul.
Petit à petit nos libertés individuelles fondent comme neige au soleil,
et la liberté d'expression disparait. Mais quand on voit ceux qui nous
dirigent, ce n'est pas une surprise!
Il vaut mieux en effet protéger clavier ou les copains riches, que de
s'occuper des autres citoyens.
On verra où tout cela va nous mener, mais il y a de quoi être pessimiste!

djeel
Le 02/11/2011 08:59, Dominique Gobeaut a écrit :

Quel rapport avec fr.misc.droit, me direz-vous ?

aucun

Et bien la notion de protection des libertés individuelles du citoyen
lambda qui en prend un sacré coup, encore une fois...

Il y a d'autres forums pour discuter de cela.

--
Djeel
jr
[...]

Vous sous-entendez que les policiers corses sont payés à ne rien faire?

--
jr
Sylvain
Dominique Gobeaut wrote:
Comme d'habitude, le plus intéressant dans l'article, ce sont les

[....]
lambda qui en prend un sacré coup, encore une fois...

Peut être que ça arrange un peut Sarkozy et sa clique, que Charlie-Hebdo ait
brulé
benoit
Dominique Gobeaut wrote:

J'invite ceux qui parlent de "lynchage" sur Usenet ou de "terrorisme
judiciaire" en matière de diffamations publiques à méditer sur ce que
donne l'absence de recours à la justice.

Personnellement, j'invite les médias nationaux à réfléchir au
pouvoir qu'ils donnent aux terroristes en mettant leurs exactions à la
une. S'ils n'en parlaient pas, le terrorisme n'aurait plus d'efficacité,
de raison d'être.

Je ne veux pas qu'une loi interdise la presse de parler de certains
sujets ; la porte ouverte sur un interdit peut vite dériver vers
d'autres. Je demande juste que les médias reconnaissent être les
assistants des terroristes en leur servant d'amplificateur.

Un braquage de banque à Dax ne fera que la une de la presse locale,
pourquoi un acte terroriste au même endroit bénficie-t-il d'une
couverture nationale ?

Parcimoni
Dominique Gobeaut 02.11 2011

[...]

Oui et ?

Pourquoi vous nous racontez ce que vous même transposez dans la vraie vie ?
Avec mon plaintes à répétion là où tous les gens que vous poursuivez sont
systématiquement aquittés et les attentats médiatiques (calomnies,
divulgation d'identités et de coordonnées, etc.) que vous comettez, vous et
votre époux, protégés par des cagoules, pour nuire à des gens qui ne vous
plaisent pas.

Vous êtes en train de dire que vous avez réussi votre coup malgré votre sale
réputation ?
Christophe Raverdy
le Wed, 02 Nov 2011 08:59:19 +0100, Dominique Gobeaut écrivait :

[...]

Un élément de contexte :

Sur usenet, les notions de "lynchage" et de "terrorisme judiciaire" font
notamment référence à des plaintes "avec constitution de partie civile
pour injures et diffamations publiques" déposées par certaines personnes
suite à des polémiques qui se sont développées sur ce même média.

Plaintes pour des motifs ridicules qui ont fait perdre beaucoup de temps
et d'argent notamment à l'administration de la justice ainsi qu'à la
police judiciaire, pour au final, voir tous les prévenus relaxés.
dmkgbt
djeel wrote:

> [...]

> lambda qui en prend un sacré coup, encore une fois...

Il y a d'autres forums pour discuter de cela.

Les libertés publiques font partie de ce qu'on apprend pendant les
études de droit, pendant les cours de droit constitutionnel dès la
première année.
La liberté d'expression étant l'une de ces libertés publiques.

Maintenant, indiquez moi sur quel autre forum on peut discuter de droit
constitutionnel, cher djeel ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
jr wrote:

> [...]

> fonctionnaires)

Vous sous-entendez que les policiers corses sont payés à ne rien faire?

Je sous-entend qu'ils seraient mieux employés à protéger les locaux de
Charlie-Hebdo que la piscine de Christian Clavier.