attente affichage panneau de configuration

ro_co226
Bonjour.
J'utilise Windoxs Xp =E9dition familiale sur un PC Athlon=20
2200+, 512 Mo, 80 GO disque.
Depuis quelques temps, j'observe que apr=E9s lancement du PC=20
lorsque je veux afficher le panneau de configuration, le=20
syst=E8me se met en recherche (torche oscillante ?) durant=20
environ 30 secondes. Puis la fen=EAtre du panneau de=20
configuration et la barre des t=E2ches disparaissent. Le=20
bureau se r=E9initialise sans rien indiquer d'anormal. D=E9s=20
lors l'acc=E9s au panneau de configuration est imm=E9diat tant=20
que Windows ne sera pas relanc=E9.
Merci de me r=E9pondre.
Roger.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 22 mai 2004

Bonjour ro_co226

dans le msg<news:1082e01c43fe1$0d551dd0$

Depuis quelques temps, j'observe que aprés lancement du PC
lorsque je veux afficher le panneau de configuration, le
système se met en recherche (torche oscillante ?) durant
environ 30 secondes.
etc

Au pif : prefetch plein de cochonerie et fragmenté :
Voir là :
Doc Xp de Jean-Marc[MVP]
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Prefetch.htm

Le stratagème insolite ( tweak en angliche ) est très efficace :
à essayer ! (dans un raccourci + jolie icône :-) )

Bon W.E.

--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Roger Corade
[...]

Courriel : http://cerbermail.com/?
FslokTsjQ7

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du
serveur}

.
J'ai appris quelque chose avec ce "préfetch".
J'ai défragmenté mon disque puis lancé la DLL indiquée.

Malheureusement le phénomène se répète mais ne dure plus
que 2 à 3 secondes. Un second appel du Panneau de
configuration est nécessaire.
Merci.

Roger

Claude LaFrenière [climenole]
Le 23 mai 2004

Bonjour Roger Corade

dans le msg<news:10c4e01c440ac$505aff70$

[...]

Notez qu'il est possible de détruire le préfetch pour enlever les "schémas"

de programmes que vous n'utilisez plus...
Au début à chaque lancement des programmes que vous utilisez prendra plus de
temps. Puis la situation redeviendra normale. Il n'y aura plus alors qu'à
défragmenter avec le S.I. proposé par JM[MVP]....
2 à 3 sec. au lieu de 30 : pas mal pas mal !

Bon W.E.

--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Roger Corade
[...]

Rebonjour Claude LaFrenière.

J'ai donc sur vos conseils supprimé le
fichier "layout.ini" sous c:windowsprefetch puis relancé
la DLL. Le fichier "layout.ini" a donc été recréé et
initialisé.
Maintenant, le panneau de configuration s'ouvre
instantanément après un lancement de Windows.

Bravo et merci.

Roger Corade.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 23 mai 2004

Bonjour Roger Corade

dans le msg<news:10cb301c440e0$199c6b70$

[...]

Yeah ! Super : je suis bien content que ça marche :-)