Pour améliorer mon niveau en C/C++, je souhaite développer un jeu (un
moteur de RPG). Mais je n'arrive pas à me décider pour la bibliothèque.
J'ai jeté un œil sur Allegro et SQL, mais ils ont tout les deux le même
problème : l'attente active.
Dans tout les exemples données, l'attente d'un événement (clavier ou
pointeur) est vérifiée à l'aide d'une boucle active :
while(!done)
{
// vérification des événements
}
Donc pendant ce temps, le CPU est évidemment à 100%. Mais ça me gêne
profondément, à savoir que je trouverais plus logique d'attendre
passivement (comme le fait la primitive wait).
Ai-je mal cherché ? Ou ces bibliothèques ne se posent pas la question
de la consommation CPU ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Mickaël Wolff
Ai-je mal cherché ? Ou ces bibliothèques ne se posent pas la question de la consommation CPU ?
J'avais mal cherché. J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème : <http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id60184>. Mais comme d'habitude, c'est d'avoir posé la question qui m'a permis de trouver la solution.
Ai-je mal cherché ? Ou ces bibliothèques ne se posent pas la question
de la consommation CPU ?
J'avais mal cherché. J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème :
<http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id60184>.
Mais comme d'habitude, c'est d'avoir posé la question qui m'a permis de
trouver la solution.
Ai-je mal cherché ? Ou ces bibliothèques ne se posent pas la question de la consommation CPU ?
J'avais mal cherché. J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème : <http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id60184>. Mais comme d'habitude, c'est d'avoir posé la question qui m'a permis de trouver la solution.