Attention a Free qui bride les ports

35 réponses
Eric
Attention, A tous ceux qui veulent s'abonner a Free.
Sachez que Free bride les ports en non d=E9group=E9.

C'est a dire que vousne pourrez faire que du web, et de l'email.
Si vous voulez travailler ssh/vnc, jouer en ligne, faire du FTP, de la
webcam ou MSN,
fuyez FREE.

Invit=E9_Micha=EBl Boukobza a bien confirm=E9 hier qu'il n'y avait pas de
probleme,
donc c'est la nouvelle politique de Free non d=E9group=E9 : ports
limit=E9s !!!

10 réponses

1 2 3 4
Malou
Attention, A tous ceux qui veulent s'abonner a Free.
Sachez que Free bride les ports en non dégroupé.

C'est a dire que vousne pourrez faire que du web, et de l'email.
Si vous voulez travailler ssh/vnc, jouer en ligne, faire du FTP, de la
webcam ou MSN,
fuyez FREE.

Invité_Michaël Boukobza a bien confirmé hier qu'il n'y avait pas de
probleme,
donc c'est la nouvelle politique de Free non dégroupé : ports
limités !!!

Faut p-e pas généraliser, personnnellement, j'ai un bridage nntp, mais

en ce qui concerne MSN (Webcam+audio), et les jeux en ligne, il n'y a
pas de souci, ainsi que l'ul sur mon FTP marche correctement.

Je suis en IP/ADSL max, et j'ai une sychro en 4Mb/s et 640 en ul.

Thierry Marchand
Malou écrivait news:438eeb4a$0$21023
$:

Faut p-e pas généraliser, personnnellement, j'ai un bridage nntp, mais
en ce qui concerne MSN (Webcam+audio), et les jeux en ligne, il n'y a
pas de souci, ainsi que l'ul sur mon FTP marche correctement.

le nombre de "cnx simultanées" est limité à 5 si je ne m'abuse comme le
cela devrait être sur tout serveur de news bien géré. et cela concerne tous
les abonnés Free (dégroupé ou non)

--
Thierry qui n'aime pas les leecheurs sur les groupes warez and co

Malou
Malou écrivait news:438eeb4a$0$21023
$:

Faut p-e pas généraliser, personnnellement, j'ai un bridage nntp, mais
en ce qui concerne MSN (Webcam+audio), et les jeux en ligne, il n'y a
pas de souci, ainsi que l'ul sur mon FTP marche correctement.

le nombre de "cnx simultanées" est limité à 5 si je ne m'abuse comme le
cela devrait être sur tout serveur de news bien géré. et cela concerne tous
les abonnés Free (dégroupé ou non)

--
Thierry qui n'aime pas les leecheurs sur les groupes warez and co

Non, c'est 4 cnx, mais c'est pas le souci, le souci, c'est le bridage de
chaque connexion justement, à ~10ko/s

Thierry Marchand
Malou écrivait
news:438f11b6$0$21035$:

Non, c'est 4 cnx, mais c'est pas le souci, le souci, c'est le bridage
de chaque connexion justement, à ~10ko/s

Largement suffisant pour un utilisateur de news non bouffeur de bande
passante avec les binaries

Thierry Marchand
Malou écrivait
news:438f11b6$0$21035$:

Non, c'est 4 cnx, mais c'est pas le souci, le souci, c'est le bridage
de chaque connexion justement, à ~10ko/s

Largement suffisant pour un utilisateur de news non bouffeur de ressources
avec les binaries

Reclus
| Non, c'est 4 cnx, mais c'est pas le souci, le souci, c'est le bridage de
| chaque connexion justement, à ~10ko/s

En revanche, FREE s'est solennellement engagé à ne jamais brider les
prélèvements.
Marc Ramakers
Attention, A tous ceux qui veulent s'abonner a Free.
Sachez que Free bride les ports en non dégroupé.

Source ?

--
Mü,
http://faq.free.fr

JustMe
Marc Ramakers a exprimé avec précision :
Attention, A tous ceux qui veulent s'abonner a Free.
Sachez que Free bride les ports en non dégroupé.

Source ?

Brina confirmant la saturation de la CIPA il y a quelques mois :-D

"Il y a encombrement de la CIPA, c'est tout"

(c) Brina a titre officiel [adresse en proxad.net]

maintenant savoir si/quand ca va se resoudre....

Path:
news.free.fr!xref-2.proxad.net!10.13.0.21.MISMATCH!spooler3.proxad.net!feeder2-1.proxad.net!news3-e.free.fr!not-for-mail
User-Agent: MicroPlanet Gravity v2.50
From: Brina <brina+
Newsgroups: proxad.free.adsl
Subject: Re: [BRINA] comfirmation STP
Message-ID:
References: <405614cc$0$283$

<slrnc5dsn3.vs3.nykouze+
Reply-To: brina+
Organization: Support Free
X-No-Archives: Yes
X-Change: Yes
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Date: 16 Mar 2004 16:17:40 GMT
Lines: 16
NNTP-Posting-Date: 16 Mar 2004 17:17:40 MET
NNTP-Posting-Host: 81.56.207.72
X-Trace: 1079453860 news3-e.free.fr 298 81.56.207.72:1811
X-Complaints-To:
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl:237849

Dans l'article <slrnc5dsn3.vs3.nykouze+, Nicolas
Midey <nykouze+ a promptement déclamé ...
Voila, j'aimerais juste avoir comfirmation que Free a bridé le port 4661
pour les free ip/1024 ?
c'est faux.

Peux-tu, dans tes propres termes, expliquer ce qui se passe ?
*Pas de problème* n'étant ici pas accepté.

Il y a encombrement de la CIPA, c'est tout

PS: je crois que je peux me toucher pour avoir une réponse constructive
de Brina...

ça vous fera une occupation plaisante au moins.

---------------------------
Path:
news.free.fr!xref-2.proxad.net!10.13.0.21.MISMATCH!spooler3.proxad.net!feeder2-1.proxad.net!news1-e.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl
Subject: Re: Retour a la normal !!!!!!!
From: (Alexandre Archambault)
Date: Tue, 23 Mar 2004 19:17:24 +0100
Message-ID: <1gb3z0k.66tbnuhb5y0wN%
References: <40602c27$0$302$
<40602cc2$0$296$
<40602d7c$0$304$
<40602f08$0$7378$
<406030ac$0$283$
<4060344a$0$307$

<40604ba3$0$298$

MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Organization: Free
X-No-Archive: yes
Mail-Copies-To: never
X-Computer: Powered by Apple Powerbook G4 Ti & X.3
X-Location: F-75008 - ANJ
X-Langage-Code: no
X-Face:
#h,.ZXp6tB+M=E!O+hlFcN.vny%3<WPm`WU8%$IF+]/qYR=ZHo0fogUEw((AQUs@#<cFzU,ry4sQ&IPZ:%tzaXX3HdXdqA}H21eJ8a@&9Rdlzu&zXWIfPXdm^C/,.:{F{#}@hUE*xzWV0dW
User-Agent: MacSOUP/F-2.5 (Mac OS X version 10.3.3)
Lines: 22
NNTP-Posting-Date: 23 Mar 2004 19:17:24 MET
NNTP-Posting-Host: 212.27.33.110
X-Trace: 1080065844 news1-e.free.fr 288 212.27.33.110:49235
X-Complaints-To:
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl:241726

Selon Brina dans l'article :

Cela a été expliqué plusieurs fois : FT sature et c'est tout.

C'est que les retards de livraison CIPA régionale font que cela
commence
à se sentir, puisqu'à mi-mars, plus de la moitiée des plaques n'est
toujours pas activée chez FT. Mais vu les cris d'orfraies du mois
dernier sur ce groupe pour que la migration débute coute que coute en
février comme annoncé, il n'est donc pas possible de faire une pause,
car de toute façon, ça se remettrait illico à hurler.

Et rajoutez à cela un lien CIPA national de 3 Gbps (celui qui dessert
VLQ) qui bagotte et pour lequel FT éprouve les plus grandes difficultés
à le rétablir, et on obtient au final un réseau dans le rouge à la
moindre surcharge.

Mais à priori, d'après FT, le lien CIPA VLQ est rétabli même s'il reste
potentiellement plantogène.

Alec,
--

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
JustMe a écrit:
Marc Ramakers a exprimé avec précision :
Attention, A tous ceux qui veulent s'abonner a Free.
Sachez que Free bride les ports en non dégroupé.

Source ?

Brina confirmant la saturation de la CIPA il y a quelques mois :-D

Et ?
Brina ne dit pas que "Free bride les ports en non dégroupé" !

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Thierry Marchand
"Emmanuel GEORGES" écrivait
news:438f5b4b$0$7444$:

Dans news:,
JustMe a écrit:
Marc Ramakers a exprimé avec précision :
Attention, A tous ceux qui veulent s'abonner a Free.
Sachez que Free bride les ports en non dégroupé.

Source ?

Brina confirmant la saturation de la CIPA il y a quelques mois :-D

Et ?
Brina ne dit pas que "Free bride les ports en non dégroupé" !

hemmm .. toujours les mêmes rigolos qui ne doivent pas sortir de leur bac à
sable ...

--
Thierry

1 2 3 4