Attention a l'antispam d'orange

70 réponses
Asimov
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam sans
l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent - me
disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était avant,
une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office a tous les
clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a France
télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le fasse et
qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de
l'antispam,

--
Cordialement :-)

10 réponses

Luc
Asimov a écrit...

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam
sans l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent - me
disent ils - rien faire.
Le système antispam de orange qui était
avant, une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office a
tous les clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a
France télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le
fasse et qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non
l'activation de l'antispam,

http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/06/14/963168.aspx

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

DeepSpeeD
Asimov a rédigé

Bonjour,

Il ne faut pas dire n'importe quo i!!!!!!!!!!

Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam sans
l'accord préalable des clients.

Un mail du service client a ete adresser au mois d'avril pour faire part de ce changement
puis un autre a été envoyé ces derniers jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.

Faux, les mails sont traités en premier par le serveur (Orange) puis dans un deuxieme
temps par ton anti-spam.

Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.

Il suffit de parametrer ton *Webmail* Orange (pour tous tes comptes) pour recevoir tes
mails dans la boite de reception de OE6.

Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent - me
disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était avant,
une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office a tous les
clients.

Ce "service" est devenu *obligatoire* mais est parametrable pour recevoir quand même dans
OE6 (voir ci-dessus)

Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a France
télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le fasse et
qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de
l'antispam,

J' en parlerais à Christine Albanel mais je doute que cela changera quelque chose. rofl

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Azo3
d'accord avec deepspeed !

de plus

on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de
l'antispam,

il suffit de se rendre sur le webmail d'Orange et en qqs clics d'organiser à
sa guise l'antispam "indésirables"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam sans
l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu faire
le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent - me
disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était avant,
une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office a tous les
clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a France
télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le fasse et qu'au
moins on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de l'antispam,

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
DeepSpeeD nous a écrit,

Asimov a rédigé

Bonjour,

Il ne faut pas dire n'importe quo i!!!!!!!!!!

Reste cool ....l'ami. Je ne dis pas n'importe quoi.

Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam
sans l'accord préalable des clients.

Un mail du service client a ete adresser au mois d'avril pour faire
part de ce changement puis un autre a été envoyé ces derniers jours
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FAUX. J'ai eu la mail hier a 23H14. Ce qui est vrai pour toi ne l'est

pas obligatoirement pour les autres.

Celui d'avril n'a jamais dis que l'antispam de orange serait imposé
!..... Voyons....lis bien le mail

De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.

Faux, les mails sont traités en premier par le serveur (Orange) puis
dans un deuxieme temps par ton anti-spam.

FAUX. c'est bitdefender qui note [spam] dans objet et comme je n'ai
rentré aucune information dans la liste rouge...ou verte il recupére
bien les messages que Bitdefender a déja trié....je me retrouve en effet
avec spam entre crochet (bitdefender) plus spam entre etoiles (orange)

Tu vois je me décarcasse pour que tu sois correctement informé et que tu
puisses avec des élémebts précis alerter quelqu'un de france télécom que
tu sembles connaitre.

Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.

Il suffit de parametrer ton *Webmail* Orange (pour tous tes comptes)
pour recevoir tes mails dans la boite de reception de OE6.

Mais avec des etoiles d'orange + [spam] de bitdefender, ca fait beaucoup

Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent -
me disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était
avant, une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office
a tous les clients.

Ce "service" est devenu *obligatoire* mais est parametrable pour
recevoir quand même dans OE6 (voir ci-dessus)

pas correctement. il est imposé et perturbe des reglages deja etabli de
longue date.
Je n'utilise pas la messagerie de orange mais outlook express....je
pense que c'est mon droit ! Non ?

Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a
France télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le
fasse et qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non
l'activation de l'antispam,

J' en parlerais à Christine Albanel mais je doute que cela changera
quelque chose. rofl

Merci. Vraiement merci

A+

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Azo3 nous a écrit,

d'accord avec deepspeed !

de plus

on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de
l'antispam,

il suffit de se rendre sur le webmail d'Orange et en qqs clics
d'organiser à sa guise l'antispam "indésirables"

Malheureusement NON. L'antispam est activé d'origine et ne peux PAS
être désactivé....malheureusement......

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam
sans l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent -
me disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était
avant, une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office
a tous les clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a
France télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le
fasse et qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non
l'activation de l'antispam, --
Cordialement :-)

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Luc nous a écrit,

Asimov a écrit...

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam
sans l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent -
me disent ils - rien faire.
Le système antispam de orange qui était
avant, une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office a
tous les clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a
France télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le
fasse et qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non
l'activation de l'antispam,

http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/06/14/963168.aspx

Je vois que je ne suis pas le seul.
Je trouve surprenante certaines réponse limite agrésive.
Il me parrait naturel de ne pas accepter que l'on m'impose un system qui
perturbe mes réglages.
merci pour ton lien

--
Cordialement :-)

DeepSpeeD
Asimov a rédigé

A ce que je vois, l' expression : Têtu comme un breton , est bien fondée..... lol

Bonjour,
DeepSpeeD nous a écrit,

Asimov a rédigé

Bonjour,

Il ne faut pas dire n'importe quo i!!!!!!!!!!

Reste cool ....l'ami. Je ne dis pas n'importe quoi.

Je suis cool Raoul.....

Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam
sans l'accord préalable des clients.

Un mail du service client a ete adresser au mois d'avril pour faire
part de ce changement puis un autre a été envoyé ces derniers jours
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FAUX. J'ai eu la mail hier a 23H14. Ce qui est vrai pour toi ne l'est

pas obligatoirement pour les autres.

Donc tu as bien eu un mail !!!!!!!

Celui d'avril n'a jamais dis que l'antispam de orange serait imposé
!..... Voyons....lis bien le mail

:-( je ne l'ai pas garder dommage :-(

De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.

Faux, les mails sont traités en premier par le serveur (Orange) puis
dans un deuxieme temps par ton anti-spam.

FAUX. c'est bitdefender qui note [spam] dans objet et comme je n'ai
rentré aucune information dans la liste rouge...ou verte il recupére
bien les messages que Bitdefender a déja trié....je me retrouve en effet
avec spam entre crochet (bitdefender) plus spam entre etoiles (orange)

FAUX Tes mails sont traités d'abord par ton serveur = Orange avant que ton anti-spam
(installé sur ton ordi) ne les reçoivent.
Essayes de desactiver ton anti-spam, tu veras que [**SPAM**] est ajouté au mails traités
par Orange.

Tu vois je me décarcasse pour que tu sois correctement informé et que tu
puisses avec des élémebts précis alerter quelqu'un de france télécom que
tu sembles connaitre.

Merci de t' être decarcasser, mais je suis suffisament informé et competent pour te dire
que tu es dans l'erreur.
Mais bon... chacun fait comme il veut. ;-)

Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.

Il suffit de parametrer ton *Webmail* Orange (pour tous tes comptes)
pour recevoir tes mails dans la boite de reception de OE6.

Mais avec des etoiles d'orange + [spam] de bitdefender, ca fait beaucoup

Tu as la possibilité de de desactiver ton compte de mail Orange dans ton anti- spam. Il ne
fera pas double emploi.

Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent -
me disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était
avant, une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office
a tous les clients.

Ce "service" est devenu *obligatoire* mais est parametrable pour
recevoir quand même dans OE6 (voir ci-dessus)

pas correctement. il est imposé et perturbe des reglages deja etabli de
longue date.
Je n'utilise pas la messagerie de orange mais outlook express....je
pense que c'est mon droit ! Non ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser le webmail d'orange mais de le parametrer
correctement.

Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a
France télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le
fasse et qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non
l'activation de l'antispam,

J' en parlerais à Christine Albanel mais je doute que cela changera
quelque chose. rofl

Merci. Vraiement merci

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Asimov
Bonjour,
DeepSpeeD nous a écrit,

Asimov a rédigé

A ce que je vois, l' expression : Têtu comme un breton , est bien
fondée..... lol

Bonjour,
DeepSpeeD nous a écrit,

Asimov a rédigé

Bonjour,

Il ne faut pas dire n'importe quo i!!!!!!!!!!

Reste cool ....l'ami. Je ne dis pas n'importe quoi.

Je suis cool Raoul.....

Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam
sans l'accord préalable des clients.

Un mail du service client a ete adresser au mois d'avril pour faire
part de ce changement puis un autre a été envoyé ces derniers jours
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FAUX. J'ai eu la mail hier a 23H14. Ce qui est vrai pour toi ne l'est

pas obligatoirement pour les autres.

Donc tu as bien eu un mail !!!!!!!

Celui d'avril n'a jamais dis que l'antispam de orange serait imposé
!..... Voyons....lis bien le mail

:-( je ne l'ai pas garder dommage :-(

De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam
sont récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement
dans la messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.

Faux, les mails sont traités en premier par le serveur (Orange) puis
dans un deuxieme temps par ton anti-spam.

FAUX. c'est bitdefender qui note [spam] dans objet et comme je n'ai
rentré aucune information dans la liste rouge...ou verte il recupére
bien les messages que Bitdefender a déja trié....je me retrouve en
effet avec spam entre crochet (bitdefender) plus spam entre etoiles
(orange)

FAUX Tes mails sont traités d'abord par ton serveur = Orange avant
que ton anti-spam (installé sur ton ordi) ne les reçoivent.
Essayes de desactiver ton anti-spam, tu veras que [**SPAM**] est
ajouté au mails traités par Orange.

Je n'ai rien mis dans liste rouge....pourquoi spam serait il noté !...

Tu vois je me décarcasse pour que tu sois correctement informé et
que tu puisses avec des élémebts précis alerter quelqu'un de france
télécom que tu sembles connaitre.

Merci de t' être decarcasser, mais je suis suffisament informé et
competent pour te dire que tu es dans l'erreur.
Mais bon... chacun fait comme il veut. ;-)

Il semble que pour toi et pour une raison qui m'échappe c'est trop
demande que orange ne nous impose pas un programme....j'en suis
désolé...

Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas
pu faire le tri.

Il suffit de parametrer ton *Webmail* Orange (pour tous tes comptes)
pour recevoir tes mails dans la boite de reception de OE6.

Mais avec des etoiles d'orange + [spam] de bitdefender, ca fait
beaucoup

Tu as la possibilité de de desactiver ton compte de mail Orange dans
ton anti- spam. Il ne fera pas double emploi.

Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent -
me disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était
avant, une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office
a tous les clients.

Ce "service" est devenu *obligatoire* mais est parametrable pour
recevoir quand même dans OE6 (voir ci-dessus)

pas correctement. il est imposé et perturbe des reglages deja etabli
de longue date.
Je n'utilise pas la messagerie de orange mais outlook express....je
pense que c'est mon droit ! Non ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser le webmail d'orange mais de le
parametrer correctement.

Tu ne peux pax pas le désactiver ...alors que faire !.....

Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a
France télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le
fasse et qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non
l'activation de l'antispam,

J' en parlerais à Christine Albanel mais je doute que cela changera
quelque chose. rofl

Merci. Vraiement merci

A+

--
Cordialement :-)

DeepSpeeD
Asimov a rédigé
Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser le webmail d'orange mais de le
parametrer correctement.

Tu ne peux pax pas le désactiver ...alors que faire !.....

Desactiver NON mais le parametrer (a faire sur tous les comtes mails, si tu en a
plusieurs) :

Tu vas sur le webmail orange, Mes preferences / anti-spam / Parametrer mon anti-spam /
Messages indesirables et cocher
Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables dans : votre boîte de réception

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

DeepSpeeD
DeepSpeeD a rédigé
Desactiver NON mais le parametrer (a faire sur tous les comtes mails, si tu en a
plusieurs) :

Comptes ;-)

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"