Attention au Glacier!

Mouchette
Hier, j'ai eu un nouveau virus appelé Glacier. Ni AdAware, ni Spybot ne
l'ont découvert. J'ai pu l'éliminer (relativement) rapidement grâce à l'AV
Avast. Je n'ai rien trouvé à son sujet. Qui donc connaît?
Merci.
Mouchette
PS= Impossible faire fonctionner Secuser en ligne. Le site s'ouvre et ça
s'arrête là... A la place de la page normale de l'AV s'ouvre autre chose qui
ne mène pas à l'outil recherché...

Steph
Le 12/04/2006 02:37, Mouchette disait:
Hier, j'ai eu un nouveau virus appelé Glacier. Ni AdAware, ni Spybot ne
l'ont découvert.

Normal, ne ne sont pas des anti-virus

[...]

Normal, Secuser emploie les ActiveX, ce qui est aberrant pour un site de
sécu.
Aller directement chez Trend avec le plugin Java, dépourvu de failles
connues à ce jour J à l'instant T.
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

Mario MORINO
Bonjour Sniper,

Mais si ton antivirus l'a laissé passer, il y a du souci à se faire...

Heuh... c'est quoi cet antivirus ?

;o)

Mouchette
"Non, non. Mon antivirus Avast! m'avait prévenue de l'entrée du virus. Quand
j'ai scanné avecAvast tout de suite après l'avis, il était encore là et je
l'ai éliminé. J'ai ensuite voulu confirmer avec Secuser, mais à cause de
ActiveX mal configuré, impossible d'obtenir la page adéquate pour passer ce
dernier. Après avoir chipoté un peu (j'y connais pas grand'chose), j'ai pu
scanner avec Secuser qui n'a plus rien trouvé.
Petite question: on gagne des sous en inventant des virus? Et en les
essaimant?
Mouchette.
Mario MORINO
Bonjour Sniper,

Il s'est même dit que les virus étaient
fabriqués par les éditeurs d'antivirus eux-mêmes pour vendre leurs
produits

C'est ce que j'ai suggéré (il y a une douzaine d'années) lors d'une
formation chez McAfee !
Pas du tout appécié... je me suis fait allumer sévère, à la 12.7 !
Manque d'humour...

;o)