Attention Bug sur MàJ KB951748

19 réponses
Woody Woodpecker
Hello,

La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon accès
Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.

Pour info, l'accès réseau interne restait possible.

A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors attention.

10 réponses

1 2
Sundowne
Woody Woodpecker wrote:
:: Hello,
::
:: La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon
:: accès Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.
::
:: Pour info, l'accès réseau interne restait possible.
::
:: A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors
:: attention.

'jour
Aucun pb pour ce qui me concerne.
@+
aski
Bonjour,

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Hello,

La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon accès
Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.

Pour info, l'accès réseau interne restait possible.

A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors attention.

Je n'ai pas eu de problème et cette mise à jour (6 aujourd'hui) ne s'est pas
installée.
Tu ne sembles pas être le seul dans ce cas.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
aski
Hello,

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Hello,

La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon accès
Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.

Pour info, l'accès réseau interne restait possible.

A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors attention.

As-tu ZoneAlarm ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
chrispra
"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
news:
Hello,

La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon accès
Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.

Pour info, l'accès réseau interne restait possible.

A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors attention.

Bonjour
Pas de souci chez moi (XP MCE SP2)

Pour info, les fichiers mis à jour par cette KB :
c:windowssystem32dnsapi.dll
c:windowssystem32mswsock.dll
c:windowssystem32dllcacheafd.sys
c:windowssystem32dllcachednsapi.dll
c:windowssystem32dllcachemswsock.dll
c:windowssystem32dllcachetcpip.sys
c:windowssystem32dllcachetcpip6.sys
c:windowssystem32driversafd.sys
c:windowssystem32driverstcpip.sys
c:windowssystem32driverstcpip6.sys

Cordialement
--
Christian
Herser
Woody Woodpecker wrote:
Hello,

La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon
accès Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.

Pour info, l'accès réseau interne restait possible.

A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors
attention.

Bonjour
Et faut lire :-)
3 lignes en dessous "WU problème" par GREENHORN
C'est effectivement ZoneAlarm qui n'apprécie pas.
Jack13 donne la solution en anglais mais très facile à deviner :
http://forum.zonelabs.org:80/zonelabs/board/message?board.idÏg&message.idR727

On peut aussi attendre un correctif de ZA qui ne saurait attendre.
Et pour éviter les màj à répétition, configurer les mises à jour en manuel :
Panneau de configuration / Centre de sécurité / Cliquer "Mises à jour
automatiques" tout à fait en bas.
Cocher "Avertir en cas ......."
L'écusson jaune de la màj apparaîtra près de l'horloge (systray = zone de
notification)
Un clic droit permet de voir quelles màj sont proposées et on peut
déselectionner.
Cocher alors "ne plus avertir....."
Après le correctif de ZA allez sur WUpdate, il sera proposé de réactiver la
màj
Herser
Nin
Par cette belle journée,
aski nous tapote énergiquement ceci:
Hello,

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

As-tu ZoneAlarm ?

--
Cordialement

Oui voilà, c'est lui le hic : ZA n'apprécie
pas cette dernière mise à jour et m'a bloqué lui
aussi les connexions internet... j'espère qu'il y
aura vite une mise à jour ZA pour corriger
le bug

--
Nin@ :-)
@~_~@
http://www.chezlachouette.fr.st/
http://ninaprovence.skyblog.com/

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080709-0, 09/07/2008
Analyse le : 09/07/2008 18:06:06
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Le Novice °¿°
"Woody Woodpecker" a écrit

La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon
accès Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.
Pour info, l'accès réseau interne restait possible.
A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors
attention.

Pour info :
http://www.theinquirer.fr/2008/07/09/une_mise_a_jour_microsoft_plante_zonealarm.html
--
Le Novice °¿°
jackr13
Bonsoir,
Woody Woodpecker wrote:
Hello,

La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon
accès Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.

Pour info, l'accès réseau interne restait possible.

A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors
attention.

Apparemment un hotfix de ZoneAlarm est sorti voir
http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAccessIssue.html
Cordialement,
jackr13
Bonsoir,

Woody Woodpecker wrote:
Hello,

La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon
accès Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.

Pour info, l'accès réseau interne restait possible.

A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors
attention.

Désolé . Erreur dans mon message précédent.
http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAccessIssue.html
Ce n'est pas un correctif comme je l'ai annoncé mais trois solutions
proposées par ZoneAlarm pour pallier au problème en cours.
Cordialement,
jackr13
michel_91
jackr13 avait écrit le 09/07/2008 :
Bonsoir,

Woody Woodpecker wrote:
Hello,

La mise à jour KB951748 (automatique d'aujourd'hui) m'a bloqué mon
accès Internet. J'ai du la désinstaller pour retrouver l'accès.

Pour info, l'accès réseau interne restait possible.

A peine redémarré, la MàJ tente encore de s'installer... alors
attention.

Désolé . Erreur dans mon message précédent.
http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAccessIssue.html
Ce n'est pas un correctif comme je l'ai annoncé mais trois solutions
proposées par ZoneAlarm pour pallier au problème en cours.
Cordialement,
jackr13

Je n'utilise pas zonealarm, mais j'ai le même problème.toujours aussi
fort chez microsoft.
1 2