attention, c'est pas des marrants

9 réponses
franeric
pour rigoler un peu,
les Tontons, a gauche en haut, scan d'origine d'un film de reproduction 6 x
7 ", et une version retouchée, en partant de la gauche, suppression du
premier personnage, puis du candélabre qui se mélange au visage de Lino
Ventura et gêne l'interprétation, suppression du personnage féminin en
chapeau devant le poteau, puis recréation du décor façon " panneau de bois"
entre Bertrand Tavernier et Jean Lefèvre , qui a été recréé avec le panneau
en haut a gauche, le vignettage a été supprimé avec l'outil dégradé, puis,
comme les blancs manquent de détail, travail sur les couches , choisir la
couche la mieux détaillée, récupérer la sélection des valeurs claires,
mémoriser, , désélectionner, création de la couche Alpha, récupération et
floutage de la couche, inversion de celle ci puis appliquer l'image en
l'inversant, on la fusionne en mode obscurcir, et on récupère ainsi des
valeurs plus denses
l'image a été passée en n&b par la suite, par la méthode des couches, puis
la netteté un peu renforcée en L du mode Lab., puis niveaux de gris
bien sur quelques détails ont été renforcés avec l'outil densité, des
pétouilles enlevées, mais pas trop non plus pour garder au document son
caractère d'époque, un aspect pas trop lissé
les commentaires, j'en laisse la responsabilité aux auteurs, je ne suis pas
tranquille malgré tout

ricco
http://cjoint.com/?bBlmI3SUMX

9 réponses

John Kelly
franeric wrote:
pour rigoler un peu,
les Tontons, a gauche en haut, scan d'origine d'un film de
reproduction 6 x 7 ", et une version retouchée, en partant de la
gauche, suppression du premier personnage, puis du candélabre qui se
mélange au visage de Lino Ventura et gêne l'interprétation,
suppression du personnage féminin en chapeau devant le poteau, puis
recréation du décor façon " panneau de bois" entre Bertrand Tavernier
et Jean Lefèvre , qui a été recréé avec le panneau en haut a gauche,
le vignettage a été supprimé avec l'outil dégradé, puis, comme les
blancs manquent de détail, travail sur les couches , choisir la
couche la mieux détaillée, récupérer la sélection des valeurs
claires, mémoriser, , désélectionner, création de la couche Alpha,
récupération et floutage de la couche, inversion de celle ci puis
appliquer l'image en l'inversant, on la fusionne en mode obscurcir,
et on récupère ainsi des valeurs plus denses
l'image a été passée en n&b par la suite, par la méthode des couches,
puis la netteté un peu renforcée en L du mode Lab., puis niveaux de
gris
bien sur quelques détails ont été renforcés avec l'outil densité, des
pétouilles enlevées, mais pas trop non plus pour garder au document
son caractère d'époque, un aspect pas trop lissé
les commentaires, j'en laisse la responsabilité aux auteurs, je ne
suis pas tranquille malgré tout

ricco
http://cjoint.com/?bBlmI3SUMX

Surtout que pour le coup, Bertrand Tavernier s'est déguisé en Bernard Blier
:-)
Cela étant, j'ai du mal à déchiffrer la vignette même avec mes lounettes.
John

franeric
"> Surtout que pour le coup, Bertrand Tavernier s'est déguisé en Bernard
Blier
:-)
Cela étant, j'ai du mal à déchiffrer la vignette même avec mes lounettes.
John

parfois on pense a autre chose, bien sur , Bernard Blier, pourquoi ai je
tapé ca ?
ricco

franeric
rectif, Bernard Blier, bien sur, je ferais bien de me relire un peu mieux,
désolé
et je reposte la vignette originale un peu plus grande

http://cjoint.com/?bBmvuwhW3q

en négatif

ricco
Charles VASSALLO
franeric wrote:

rectif, Bernard Blier, bien sur, je ferais bien de me relire un peu mieux,
désolé
et je reposte la vignette originale un peu plus grande
http://cjoint.com/?bBmvuwhW3q
en négatif

Respire un bon coup et recommence : c'est simplement une copie lisible
du document de départ qu'on t'a demandée.
:-))

Charles

franeric

Respire un bon coup et recommence : c'est simplement une copie lisible du
document de départ qu'on t'a demandée.
:-))

Charles

c'est ca le document de depart, je crois même qu il est a l'echelle , il ne
m'appartient pas , c'est juste pour dire de quoi je suis parti, que veux tu
voir de plus
ricco

Fernand Naudin
"franeric" a écrit dans le message de news:
epf9ph$98m$
pour rigoler un peu,
http://cjoint.com/?bBlmI3SUMX

On me voit mal, je trouve.

franeric
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
epnq1i$d71$

"franeric" a écrit dans le message de news:
epf9ph$98m$
pour rigoler un peu,
http://cjoint.com/?bBlmI3SUMX

On me voit mal, je trouve.

je peux arranger ca , tu es où ?
ricco

John Kelly
franeric wrote:
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de
news: epnq1i$d71$

"franeric" a écrit dans le message de
news: epf9ph$98m$
pour rigoler un peu,
http://cjoint.com/?bBlmI3SUMX

On me voit mal, je trouve.

je peux arranger ca , tu es où ?
ricco

derrière le pilier :-) ?

franeric
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45bf74bb$0$26765$
franeric wrote:
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de
news: epnq1i$d71$

"franeric" a écrit dans le message de
news: epf9ph$98m$
pour rigoler un peu,
http://cjoint.com/?bBlmI3SUMX

On me voit mal, je trouve.

je peux arranger ca , tu es où ?
ricco

derrière le pilier :-) ?

y 'a plus qu 'a faire le tour, mais j'ai pas la 3 D en reserve
ricco