Attention Cinq Failles Windows !!!

5 réponses
serri_amir
Lu sur k-otik.com

Cinq nouveaux patchs de Sécurité pour Windows !
-----------------------------------------------
L'équipe de Microsoft a publié ce mercredi cinq nouveaux bulletins de
sécurité ("critique" pour certains). Ces problèmes affectent presque
toutes les versions Microsoft Office. La vulnérabilité la plus
dangereuse pourrait permettre à un attaquant de lire des fichiers, ou
d'exécuter des commandes sur l'ordinateur d'une victime. À la
différence de la faille exploitée par le ver Blaster, l'exploitation
de ces nouvelles vulnérabilités nécessite l'intervention de
l'utilisateur qui devra ouvrir/exécuter un document.

La faille la plus dangereuse touche Microsoft Office 97, 2000 et XP
(Word, Excel, PowerPoint et Access), ainsi que d'autres programmes
utilisant la technologie Microsoft Visual Basic, dont Visio/Project
2000, 2002. Les quatre autres vulnérabilités concernent Microsoft
Office, Access, Word et Netbios.

http://www.k-otik.net/bugtraq/09.04.MS03-038.php
http://www.k-otik.net/bugtraq/09.04.MS03-037.php
http://www.k-otik.net/bugtraq/09.04.MS03-036.php
http://www.k-otik.net/bugtraq/09.04.MS03-035.php
http://www.k-otik.net/bugtraq/09.04.MS03-034.php

5 réponses

Gerry
On 04 Sep 2003 08:07:32 GMT, (BiggeR) wrote:

Lu sur k-otik.com

Cinq nouveaux patchs de Sécurité pour Windows !
-----------------------------------------------
[.....]

La faille la plus dangereuse touche Microsoft Office 97, 2000 et XP
(Word, Excel, PowerPoint et Access), ainsi que d'autres programmes
utilisant la technologie Microsoft Visual Basic, dont Visio/Project
2000, 2002. Les quatre autres vulnérabilités concernent Microsoft
Office, Access, Word et Netbios.

Bonjour,

Si vous possédez une version Pack Office 97, je vous mets au défi
de trouver et mettre à jour cette version depuis les sites Microsoft.

C'est du foutage de g... de la part de Microsoft.
J'en ai avisé Secuser.

Cordialement.

Gerry

Fabien LE LEZ
On 04 Sep 2003 08:07:32 GMT, (BiggeR) wrote:

Ces problèmes affectent presque
toutes les versions Microsoft Office.

Je savais bien qu'il était temps d'abandonner MS-Office (surtout quand
on voit le nombre de clones gratuits)...

Bd
Bonjour,

Le 04 Sep 2003 14:13:35 GMT, Gerry écrivait:

Si vous possédez une version Pack Office 97, je vous mets au défi
de trouver et mettre à jour cette version depuis les sites Microsoft.

Cela fait une demi-heure que je tourne sur leurs pages et je reviens
effectivement toujours au point de départ! 8-(
J'ai même changé de navigateur (essayé Netscape7.1 après IE6) et
"ouvert" toutes les restrictions que j'avais pu mettre en navigation
des fois qu'un script bloque quelque part..mais rien...

C'est du foutage de g... de la part de Microsoft.
J'en ai avisé Secuser.

S'il te réponde, je serai intéressé par leur prose! 8-)

En attendant, si quelqu'un a mis la main sur le(s) patch(es) ou leurs
adresses de téléchrgement, je suis preneur ...

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

Philippe_E
as-tu essayé là ? http://office.microsoft.com/france/Downloads/default.aspx

Sinon il existe un groupe news:microsoft.public.fr.securite tu peux y tenter
ta chance ?

Bye !
Philippe.

"Bd" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le 04 Sep 2003 14:13:35 GMT, Gerry écrivait:

Si vous possédez une version Pack Office 97, je vous mets au défi
de trouver et mettre à jour cette version depuis les sites Microsoft.

Cela fait une demi-heure que je tourne sur leurs pages et je reviens
effectivement toujours au point de départ! 8-(
J'ai même changé de navigateur (essayé Netscape7.1 après IE6) et
"ouvert" toutes les restrictions que j'avais pu mettre en navigation
des fois qu'un script bloque quelque part..mais rien...

C'est du foutage de g... de la part de Microsoft.
J'en ai avisé Secuser.

S'il te réponde, je serai intéressé par leur prose! 8-)

En attendant, si quelqu'un a mis la main sur le(s) patch(es) ou leurs
adresses de téléchrgement, je suis preneur ...

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

Gerry
On 04 Sep 2003 14:13:35 GMT, Gerry wrote:

Bonsoir

Si vous possédez une version Pack Office 97, je vous mets au défi
de trouver et mettre à jour cette version depuis les sites Microsoft.

C'est du foutage de g... de la part de Microsoft.
J'en ai avisé Secuser.

Secuser a été très réactif et a donné suite à mon avertissement.

Voici leur réponse qui concerne les propriétaires de Pack Office 97 :

"Bonjour,

Nous avons mis à jour notre fiche concernant les utilisateurs d'Office
97,
mais effectivement si elle reste gratuite la mise à jour est plus
fastidieuse que via OfficeUpdate :

http://www.secuser.com/communiques/2003/030904_vulnoffice.htm#correctif
"

Bon usage.

Cordialement.

Gerry