Attention danger avec Alice ADSL (ie Telecom Italia)

4 réponses
angellodessa
Bonjours à tous,
Je veux juste vous informer dans quelle galère je suis depuis que je
me suis inscrit à Alice Adsl (Telecom Italia) afin que vous soyer
conscient des risques qu'il y a avec ce provider.

Infos Importante à savoir : les numéros spéciaux commencant par 08..
ne fonctionne pas tous chez Telecom Italia. (car ils n'ont pas passé
les accords commerciaux avec les différents propriétaires de ces
numéraux (ie: FT, AT&T...) Moi personnelement je dois en utiliser un
pour me connecter à mon réseau d'entreprise: donc je ne peux plus
depuis que je suis chez Telecom Italia. Et pourtant c'est qu'à aucun
moment ils parlent de ca au moment de l'inscription. Le pire ils osent
marquer noir sur blanc sur le contrat que c'est de la responsabilité
de Telecom Italia de garantir le service d'acheminement des appels
pour les numéraux Locaux, Nationaux et SPETIAUX (ie numéro en 08..).

Résumé de mon expérience avec Telecom Italia:

1er Septembre:
J'envois ma fiche d'inscription à Telecom Italia pour leur offre Alice
Super Adsl avec le pack de location du modem à 10 euros par mois
(avec une offre à 5 euros par mois les 4 premiers mois). A ce moment
là je suis super heureux, j'ai l'impression de faire une super affaire
!! j'ai bien vu qu'il y avait des problèmes avec Telecom Italia sur
les forums mais bon je me dis qu'ils ont du améliorer leurs services
clients... Grave Erreure !!!

20 Septembre:
Une personne d'alice (avec un accent Italien) me téléphone le soir
vers 21h00 pour m'avertir que je vais recevoir mon modem le 25
Septembre. Je suis trop content...

25 Septembre:
aucun modem par contre je ne peux plus recevoir d'appel sur ma ligne
!!!!
Le service technique de Telecom Italia me dit que c'est normal que ma
ligne ne fonctionne plus (pour les appels entrants) c'est du au
dégroupage total (que ca peut durer 72h)...

du 25 au 30 Septembre:
Tjrs pas de modem. Ma ligne ne fonctionne tjrs pas (et ca pendant
5jours!!!)... J'appel tous les soirs le 1033 de Telecom Italia pour
leur avertir que je n'ai pas recu le modem comme prévu et que je n'ai
même pas d'avis de passage de la Poste. Il me réponde qu'il est
pourtant arrivé à la Poste et donc qu'il va arriver le lendemain... Ce
qui n'ai jamais le cas!!! Je vais voir tous les jours à la Poste de ma
rue: Pas de colie à mon Nom !-( La poste me demande le numéro de colis
pour retrouver le colis qui c'est visiblement perdu. Je telephone à
telecom Italia; il me réponde qu'il sont dans l'incapacité de me
donner le numéro de colis car il soutraitre la livraison !!!! (Genre:
ils ne peuvent pas les appeller pour leur demander le numéro.....)

Chaques soir j'ai eu des explications bidons avec tjrs une tonne
d'incohérence (dans mon dossier d'après un conseiller Telecom Italia
que j'ai eu au 1033, il est inscrit que mon modem est à la poste
depuis le 25 Septembre alors qu'il l'aurait envoyé le 27 Septembre
(2jours après...) Très fort chez TI: un truc de dingue... Je ne compte
plus le nombre de fois où ils m'ont racroché au nez !!

1er Octobre:
Je peux enfin recevoir des appels sur ma ligne... Il a fallu 5 jours
pour résoudre le pb !!! alors qu'ils s'étaient engagé sur 3 jours...
Enfin...

4 Octobre:
Ils ont enfins compris que mon modem étais perdu!!!! (ils leurs aura
fallu 2 semaines pour réagir...)Ils m'ont dit que visiblement ils ont
fait une erreure (ils mon inscrit à l'offre Alice Super sans l'option
du Pack location modem. (alors que après vérification de leurs part
j'avais bien précisé que je voulais louer un modem...) Il font donc
une autre commande de modem...

Dans combien de temps je vais recevoir mon colis??? (je n'ose mais
plus imaginer.)
Ce que je sais, c'est que depuis le 4 Octobre mon service est activé
(donc je paye) et je n'ai tjrs pas recu de modem (donc je ne peux pas
utiliser le service pour lequel je paye... ).

Ils vont me faire un geste commercial (un truc rédicul, genre 1 mois
d'ADSL gratuit (ie: 10 euros). De mon coté comme j'ai tjrs pas recu le
modem et que les numéros en 08 ne fonctionne plus (pour ma connection
à mon réseau d'entrepris) je suis obligé chaque jours d'aller dans un
cyber café... (Je suis déjà à plus de 100 euros de frais..)

Ce que j'attends de Telecom Italia (après plus d'1 mois d'attente
après inscription):
-recevoir un modem
-activer le numéro en 08 que j'ai besoin pour me connecter (et pouvoir
travailler de chez moi)
-un geste commercial à la hauteur des dommages que j'ai rencontré à
causes de leurs erreures...

Conseil:
Réfléchissé bien avant de vous engager auprès de Telecom Italia
surtout si vous faites un dégroupages total. (car si il y des
problèmes et que vous voulez résilier vous devrez rouvrir une ligne
chez FT (ie 46 euros de frais)...
Regarder du coté des offres de France Télécom (mais c'est surement
chers...) ou du coté de 9 Telecom (Mais il y a peut être le même type
de pb????)

4 réponses

Spyou
"yann" a écrit dans le message de news:

1er Octobre:
Je peux enfin recevoir des appels sur ma ligne... Il a fallu 5 jours
pour résoudre le pb !!! alors qu'ils s'étaient engagé sur 3 jours...
Enfin...

Engagé ? avez vous un document écrit et signé ? probablement pas .. donc
personne ne s'est engagé a rien.

-activer le numéro en 08 que j'ai besoin pour me connecter (et pouvoir
travailler de chez moi)

Si vous en avez besoin pour travailler, demandez a votre patron de vous
payer une connexion pro et n'essayez pas de gagner 2 euro par mois en allant
voir la concurence de FT qui viens de se lancer dans la téléphonie il y'a a
peine 2 mois.

-un geste commercial à la hauteur des dommages que j'ai rencontré à
causes de leurs erreures...

Relisez bien votre contrat ... les fournisseurs d'acces ne garantissent
aucun délais (30 jours c'est le delais maximal en VPC, ils sont dans leur
droit le plus complet). Et ils ne sont pas non plus responsables des domages
colatéraux eventuels (si vous etiez un particulier (avec une utilisation de
particulier) les "domages" auraient été bien moindres .. Et ca, le
fournisseur n'est pas censé le savoir .. puisque vous souscrivez a une offre
grand public sans garanties.

De plus, il n'y a que FT qui est astrein, au titre du service universel, a
un service minimal.

Conseil:
Réfléchissé bien avant de vous engager auprès de Telecom Italia
surtout si vous faites un dégroupages total. (car si il y des
problèmes et que vous voulez résilier vous devrez rouvrir une ligne
chez FT (ie 46 euros de frais)...
Regarder du coté des offres de France Télécom (mais c'est surement
chers...) ou du coté de 9 Telecom (Mais il y a peut être le même type
de pb????)

C'est la meme chose chez tous les dégroupeurs. Ils découvrent la téléphonie.

François Manchon
"Spyou" a écrit dans le message de
news:41671694$0$31554$
Si vous en avez besoin pour travailler, demandez a votre patron de vous
payer une connexion pro et n'essayez pas de gagner 2 euro par mois en
allant

voir la concurence de FT qui viens de se lancer dans la téléphonie il y'a
a

peine 2 mois.

2 mois? Telecom Italia?? :-D

C'est la meme chose chez tous les dégroupeurs. Ils découvrent la
téléphonie.

... et le public Français découvre le dégroupage. On sait ce qu'on perd,
mais on ne sait pas ce qu'on trouve à la place. Quand on a été dorloté par
le service public pendant des décennies, on peut s'attendre à quelques
suprises face à la dure réalité !

François

Spyou
"François Manchon" a écrit dans le message
de news: 4168cdd1$0$307$
"Spyou" a écrit dans le message de
news:41671694$0$31554$
Si vous en avez besoin pour travailler, demandez a votre patron de vous
payer une connexion pro et n'essayez pas de gagner 2 euro par mois en
allant

voir la concurence de FT qui viens de se lancer dans la téléphonie il y'a
a

peine 2 mois.

2 mois? Telecom Italia?? :-D

En téléphonie IP, oui, a peu pres. Autant que FT en tout cas.

C'est la meme chose chez tous les dégroupeurs. Ils découvrent la
téléphonie.

... et le public Français découvre le dégroupage. On sait ce qu'on perd,
mais on ne sait pas ce qu'on trouve à la place. Quand on a été dorloté
par
le service public pendant des décennies, on peut s'attendre à quelques
suprises face à la dure réalité !

Mais les gens ne l'auront toujours pas pigé avant de l'avoir essayé :)

Laurent BERNE

... et le public Français découvre le dégroupage. On sait ce qu'on perd,
mais on ne sait pas ce qu'on trouve à la place. Quand on a été dorloté par
le service public pendant des décennies, on peut s'attendre à quelques
suprises face à la dure réalité !
chaque fois qu'un technicien FT est venu chez moi, ca a été une

catastrophe, le dernier en date ayant failli détruire mon installation
informatique (et attention, je parle pas d'un ordinateur personnel,
mais bien d'un parc d'ordinateurs à usage professionnel..)
Chaque fois que France télécom a sous traité le travail à l'entreprise
d'electricité du coin, le boulot a été convenablement fait, voir même
rattraper les bourdes de FT..
J'appelle pas ça du dorlotage moi. Le niveau d'incompétence des techs
de FT atteint l'inatteignable justement...

--
Ce n'est pas parce que tu touches le fond que tu dois t'arrêter de
creuser