ATTENTION

3 réponses
JEAN CHARLES
>

Bonjour tout le Monde ,

Veuillez lire ce qui suit :

Et surtout faites attention si vous voulez
changer d' ordinateur .!

Il est préférable d'attendre un peu que cette
situation change .!!

Amitiés à Tous .

>

> > Le savoir ou pas !!!!
> > C'est passé à la radio ce matin (France Info)
> Sujet : La perversité de Windows Vista
> >
> > Windows Vista, le dernier système opérationnel de
Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de
contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou
la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont
intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très
difficiles à supprimer ou à contourner.
> >
> > Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou
si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez
plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la
musique téléchargées sur Internet.
> >
> > Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne
pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité,
le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur)
intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une
chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez
enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de
votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre
qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de
contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise
qualité ou bien carrément impossible.
> >
> > La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est
de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de
vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre
Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme
Linux.
> >
> > S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est
possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows
Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux
fois.

>

3 réponses

BanRay
Il paraît que le flux graphique qui transite par la carte graphique
est également sous contrôle permanent. A la moindre source suspect,
voir un mini défaut dans le CD ou le DVD et tout se bloque...

"JEAN CHARLES" a écrit dans le message de news:
45ede1ec$0$27411$

Bonjour tout le Monde ,

Veuillez lire ce qui suit :

Et surtout faites attention si vous voulez
changer d' ordinateur .!

Il est préférable d'attendre un peu que cette
situation change .!!

Amitiés à Tous .

Le savoir ou pas !!!!
C'est passé à la radio ce matin (France Info)
Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de
Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage

de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA
ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont
intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très
difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista
ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne

pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer
de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne
pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité,

le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur)
intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une
chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez
enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de
votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre
qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de
contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise
qualité ou bien carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus
c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on

essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez
d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système
opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est
possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre

Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y
réfléchissent à deux fois.

Cougar_du_Nord
"BanRay" a écrit dans le message de news:
45ee01a3$0$27407$
Il paraît que le flux graphique qui transite par la carte graphique
est également sous contrôle permanent. A la moindre source suspect,
voir un mini défaut dans le CD ou le DVD et tout se bloque...

t'es sur de ce que tu dis ?
tu ne confonds pas avec Mission Impossible III ?

Eric Belhomme
"Cougar_du_Nord" wrote in news:45ee57f9$0$5084$ba4acef3
@news.orange.fr:

Il paraŒt que le flux graphique qui transite par la carte graphique
est ‚galement sous contr“le permanent. A la moindre source suspect,
voir un mini d‚faut dans le CD ou le DVD et tout se bloque...

t'es sur de ce que tu dis ?
tu ne confonds pas avec Mission Impossible III ?

Hélas non, il ne confond pas :(

http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html

Avant de vous ruer sur la dernière mouture de l'OS de Microsoft, prenez le
temps de vous renseigner sur ce que vous allez acheter...
Pour ma part je reste avec Windows XP pour jouer et Linux pour le reste !

--
Rico