Attention : il ne faut plus boire dans des verres en cristal !

Le
PapaBravo
Bonjour à tous,

Je ne sais plus quelle marque, mais j'ai vu une pub qu'ils faisaient
des objectifs "écologiques" parce qu'ils sont sans plomb, drôle
d'argument de vente !

des fois que l'on ai envie de les manger .pour faire un numéro
de cirque peut-être

elles sont en "plastique" les lentilles maintenant ?

.. c'est vrai que je trouve rudement léger le 18-55 fourni avec mon
Canon 500D !
bsch
Le #22200291
PapaBravo nous a raconté (news:a9b9c794-eb07-4705-a833-
) :

Bonjour à tous,

Je ne sais plus quelle marque, mais j'ai vu une pub qu'ils faisaient
des objectifs "écologiques" parce qu'ils sont sans plomb, drôle
d'argument de vente !

Pentax avait bien fait à une époque des objectifs dont le verre
contenait des terres rares avec éléments radioactifs (des lanthanides
si je me souviens bien). On les reconnait bien vite à leur teinte
jaune. (je connais un c*n qui a cassé un 1,4/50 car il n'en voulait
plus. Je l'aurais bien récupéré ...).

--
Amicalement

Bernard