Attention : il ne faut plus boire dans des verres en cristal !

PapaBravo
Bonjour =E0 tous,

Je ne sais plus quelle marque, mais j'ai vu une pub qu'ils faisaient
des objectifs "=E9cologiques" parce qu'ils sont sans plomb, dr=F4le
d'argument de vente !

des fois que l'on ai envie de les manger .......pour faire un num=E9ro
de cirque peut-=EAtre ......

elles sont en "plastique" les lentilles maintenant ?

.. c'est vrai que je trouve rudement l=E9ger le 18-55 fourni avec mon
Canon 500D !

bsch
PapaBravo nous a raconté (news:a9b9c794-eb07-4705-a833-
) :

Bonjour à tous,

Je ne sais plus quelle marque, mais j'ai vu une pub qu'ils faisaient
des objectifs "écologiques" parce qu'ils sont sans plomb, drôle
d'argument de vente !

Pentax avait bien fait à une époque des objectifs dont le verre
contenait des terres rares avec éléments radioactifs (des lanthanides
si je me souviens bien). On les reconnait bien vite à leur teinte
jaune. (je connais un c*n qui a cassé un 1,4/50 car il n'en voulait
plus. Je l'aurais bien récupéré ...).

--
Amicalement

Bernard