ATTENTION !!! il faut configurer 2 fois le même hôte actif

yves
Bonjour,
j'ai un EXCH2003 sp1 sous Win serveur 2003 SP1
je n'utilise pas DNS pour envoyer,
tous les emails sont transférés vers le SMTP du Provider,
j'ai configuré dans Connecteur -> Connecteur par défaut -> propriétés ->
transferer tous les courriers via ce connecteur vers les hôtes actif et j'ai
tapé
le nom du SMTP de mon FAI.

Il se trouve qu'Exchange ne fait pas ce qu'on lui dit, on s'attend à ce que
les emails soient relayés
vers le SMTP et j'ai pu le vérifier avec mon provider qui me confirme que
mon exchange
ne passe par par son serveur mx.

J'ai fouillé dans toutes les fenêtres de config du serveur pour voir si je
n'ai pas oublié qlquechose
et je tombe sur les options de remise avancées
(Serveur -> protocoles -> SMTP -> serveur virtuel smtp par défaut ->
propriétés -> remise -> options avancées)
en consultant l'aide en ligne, je vois qu'on peut à nouveau préciser l'hote
actif (le champs juste en dessous
du nom de domaine complet).
J'ai donc saisi à nouveau le SMTP du provider et maintenant tous les emails
sont biens relayés.

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces 2 hotes actifs ?
très cordialement.

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Ce que tu configures dans le serveur virtuel est une configuration par
défaut.

Ce que tu configures dans Connecteur par défaut (attention le nom est
trompeur par défaut il n'y a aucun connecteur dans un serveur Exchange),
c'est ce qui va s'appliquer aux mails destinés aux domaines listés dans
l'onglet "Espace d'adressage" de ton connecteur.

Donc regarde le contenu de cet onglet, et vérifie que les adresses SMTP des
destinataires des mails que tu envoies correspondent bien au critère donné
dans l'onglet.

Laurent