Attention iTunes est un gros farceur... limite crétin

Saïd
Soit un iPod plein de 11Go et synchronisé avec l'ordi.
Dans les reglages de l'iPod je décoche la case "synchroniser la musique"
Et que fait ce brave crétin d'iTunes? Et bien il efface toute la musique qui
se trouve sur l'iPod? C'est-y pas formidable?

Je ne vois pas le lien logique qu'il ya entre ne plus vouloir mettre a jour
l'iPod automatiquement et le fait de l'effacer. Ils ont embauché un analyste
politique chez apple pour interpreter les choix de l'utilisateur?

Surtout qu'avant je faisais toujours ca (decocher la synchro a la fin de la
synchronisation pour que l'iPod soit a l'abri d'un effacement de la musique
sur mon DD). Donc, en plus le logiciel change de comportement a travers les
versions.

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3 4 5
Jean-Philippe GEY
Soit un iPod plein de 11Go et synchronisé avec l'ordi.
Dans les reglages de l'iPod je décoche la case "synchroniser la musique"

RTFM

Jean-Philippe GEY

Saïd
Jean-Philippe GEY :
Soit un iPod plein de 11Go et synchronisé avec l'ordi.
Dans les reglages de l'iPod je décoche la case "synchroniser la musique"

RTFM

F c'est pour fucking? C'est grossier, pauvre crétin.
iTunes a changé de comportement sans prévenir, c'est ça qui est chiant,
pauvre cloche.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Jean-Philippe GEY :
Soit un iPod plein de 11Go et synchronisé avec l'ordi.
Dans les reglages de l'iPod je décoche la case "synchroniser la musique"

RTFM

J'avais commencé par t'insulter, mais je crois que t'es même en dessous de
ça. RTFM pour iTunes, tu te rencontes de l'énormité de ce que tu racontes?
RTFM pour zsh, gcc, bison, awk, flex ou yacc je veux bien. Mais pour iTunes?
Je mets en garde ceux qui pourraient penser betement qu'iTunes ne change pas
radicalement de comportement, et toi tu sors un RTFM, sans même preciser le
M en question ni le résumer. Je tape man iTunes, c'est ça? Tu t'es echappé d'un
zoo?

Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le 2/08/07 23:32, dans <46b24d7b$0$18866$, « Saïd »
a écrit :

Je mets en garde ceux qui pourraient penser betement qu'iTunes ne change pas
radicalement de comportement,...

Enfin ceux qui pensent qu'utiliser leur iPod comme système de sauvegarde de
leur disque dur de leur ordinateur, cela ne doit pas courir les rues (enfin
j'espère)... :->

Saïd
a écrit :

[...]

Oui, c'est au cas ou. Avoues que le changement de comportement est
cavalier, non?

Sinon, ce qui me gene dans l'histoire, c'est surtout d'avoir stressé le
disque dur de l'iPod avec une nouvelle copie intégrale de toute ma musique
et d'avoir perdu du temps.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Jean-Philippe GEY
Jean-Philippe GEY :
[...]

Oui un zoo, c'est juste. D'ailleurs dans ma cage j'ai entièrement lu la
doc de iTunes (j'avais le temps tu me diras) ce qui me permet de vous en
livrer de croustillant passages:

iTunes:

Pour mettre automatiquement à jour votre iPod avec certaines listes de
lecture seulement, sélectionnez « Synchroniser la musique » et « Listes
de lecture sélectionnées », puis choisissez les listes de lecture que
vous souhaitez voir synchronisées.

Si vous avez enregistré vos morceaux sur votre iPod de façon à pouvoir
les écouter, ils ne peuvent plus être recopiés vers votre ordinateur.

Veuillez supprimer l’autorisation de votre ordinateur avant de l’envoyer
en réparation, de le mettre à jour ou de le donner. Pour supprimer cette
autorisation, choisissez l’option Retirer l’autorisation d’accès de cet
ordinateur dans le menu Store d’iTunes.

iTunes Plus (a venir):

Les versions de votre contenu mises au niveau iTunes Plus remplaceront
les versions protégées par la gestion des droits numériques dans votre
bibliothèque iTunes, et les versions protégées par la gestion des droits
numériques seront transférées vers votre dossier Corbeille ou Recyclage.

(au fait bison remplace yacc since a long time)

Eric Levenez
Le 2/08/07 23:47, dans <46b250e0$0$8060$, « Saïd »
a écrit :

Sinon, ce qui me gene dans l'histoire, c'est surtout d'avoir stressé le
disque dur de l'iPod avec une nouvelle copie intégrale de toute ma musique
et d'avoir perdu du temps.

Idem pour moi avec la mise à jour iTunes 7.3 qui m'a obligé à reconstruire
ma bibliothèque et donc à resynchroniser mes iPod...

Saïd
Jean-Philippe GEY :
Jean-Philippe GEY :
[...]

Quel est le rapport avec ce que j'ai dit? Il y a marqué là que le decochage
de l'option efface le contenu de l'iPod?

Si vous avez enregistré vos morceaux sur votre iPod de façon à pouvoir
les écouter, ils ne peuvent plus être recopiés vers votre ordinateur.

Ah, ça! Meme toi tu dois etre au courant que les morceaux se trouvant sur
l'iPod sont parfaitement recupérables.

(au fait bison remplace yacc since a long time)

Non? Pas possible!!! On me dit jamais rien. Merci gros neuneu.

Enfin bref, tu me dis RTFM, je te reponds GAB.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
a écrit :

[...]

En fait mon post d'origine est court et simple. Mais la vraie vraie raison
qui a fait que j'ai décoché l'option, c'était pour pouvoir faire une
recherche dans la bibliotheque musicale de l'iPod (ce qui etait impossible
tant que l'option etait cochee). En effet quand j'ai branché mon ipod, itune
a commencé la mise a jour et m'a prevenu qu'il n'arrivait pas a trouver un
morceau de ma bibliotheque (ca m'arrive de temps en temps, et je ne sais pas
pourquoi...) bref, j'ai fait ce qu'il fallait pour remettre le morceau dans
la bibliotheque principale et je voulais verifier qu'il etait dans l'ipod.
Je decoche l'option de synchro pour faire la recherche et là patatra il
m'efface tout...

Conclusion, si itunes a des bugs (perdre la trace d'un morceau que je n'ai
jamais bougé tout seul) il pourrait au moins laisser l'utilisateur verifier
que la synchro s'est bien faite en le laissant faire une recherche dans la
bibliotheque de l'iPod...

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Benoit Leraillez :
Saïd wrote:

Je tape man iTunes, c'est ça?

Alors on va revenir au RTFM de base du Mac : Il y a un menu « Aide »
et dedans, OOOOHH surprise, un item « Aide iPod ».

Ah que je clique dessus et je me retrouve en ligne sur une page où
je vois çà :

Synchronisez votre iPod
1. Connectez votre iPod à votre ordinateur.
2. Lorsque l'icône de l'iPod s'affiche dans la fenêtre d'iTunes (sous
Appareils), sélectionnez-la. 3. Si le volet Résumé ne s'affiche pas,
cliquez sur l'onglet correspondant.
4. Pour synchroniser automatiquement votre iPod :
1. Assurez-vous que l'option « Gérer manuellement la musique »

n'est pas sélectionnée.

2. Cliquez sur l'onglet Musique et effectuez l'une des opérations suivantes :
3. Pour mettre automatiquement à jour votre iPod avec l'ensemble des
morceaux et listes de lecture de votre bibliothèque, sélectionnez
« Synchroniser la musique », puis « Tous les morceaux et les listes de
lecture ». iTunes charge sur votre iPod les morceaux et listes de
lecture présents dans votre bibliothèque iTunes, puis supprime de l'iPod
les morceaux qui ne se trouvent pas dans votre bibliothèque.
4. Pour mettre automatiquement à jour votre iPod avec certaines listes
de lecture seulement, sélectionnez « Synchroniser la musique » et « Listes
de lecture sélectionnées », puis choisissez les listes de lecture que vous
souhaitez voir synchronisées.

5. Pour synchroniser manuellement votre iPod :
1. Assurez-vous que l'option « Gérer manuellement la musique » est bien

sélectionnée.
2. Cliquez sur Musique (en dessous de Bibliothèque, sur la gauche de la
fenêtre d'iTunes), puis faites glisser des morceaux et listes de lecture
vers votre iPod.

Bon, m'a fallu cliquer dans un menu et lire, c'est pas du man mais
ça y ressemble bougrement. HTH

Et ou est-ce qu'il y a marqué que le contenu de l'iPod est affacé si on
déchoche l'option de synchronisation?

C'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'il y a évaporation de matière
grise en France ces temps-ci... GAB

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3 4 5