attention aux plafonds carte bleue pour les chats sur internet

jdd
Bonjour,

Juste un mot pour signaler un problème que je viens de rencontrer.

Faisant un achat sur Amazon, je n'ai pas d'autre solution que de payer
par carte. Aucun autre système prévu.

il s'agit de 3000 euros... normal qu'il y ai des précautions.

cependant ma carte visa (coût environ 50 euros par an) ne permet pas
de dépasser 1700 euros.

pour aller plus loin, au moins avec mon salaire, il faut dépenser le
double au moins en cotisation carte.

là j'ai pu avoir un changement de plafond provisoire pour 5 euros,
mais ca a reporté de deux jours la livraison et du coup je ne l'aurais
sans doute pas avant mes quelques jours de vacances d'ici deux jours :-(

jdd

--
http://www.dodin.org

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
[...]

Passionnant. Je me coucherai ce soir un peu moins con qu'hier. Merci.

--
Pierre Maurette
Franck
Le 23/07/2013 10:49, jdd a écrit :
[...]

Ça dépend des banques. J'ai eu le même pb (Moi c'était des billets
d'avion) et ma banque a augmenté le plafond de ma CB visa classic à
3000¤ en moins d'une heure pour rien du tout.
Les banques, c'est comme les assurances, faut les mettre en concurrence
et réclamer à chaque fois.
Et tu sais, les banques préfèrent nettement les comptes qui sont
régulièrement à (pas trop gros) découvert que les comptes qui ne le sont
jamais. Les AGIOS rapportent beaucoup aux banques alors que si tu n'es
jamais à découvert ton compte courant ne rapporte quasi rien. C'est
triste mais c'est comme ça.
Solanar
Dans son message précédent, jdd a écrit :
[...]

Quand on n'a pas les moyens on n'achete pas un truc a 3000 euros qu'on
veut dans deux jours...
Faut avoir les moyens de ses prétentions
:)

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdd
Le 23/07/2013 11:57, Franck a écrit :

n'es jamais à découvert ton compte courant ne rapporte quasi rien.
C'est triste mais c'est comme ça.

oui, je sais, mais au taux d’intérêt des découverts... je n'y tiens
pas :-))

jdd
--
http://www.dodin.org
jdd
Le 23/07/2013 11:59, Solanar a écrit :

Quand on n'a pas les moyens on n'achete pas un truc a 3000 euros qu'on
veut dans deux jours...
Faut avoir les moyens de ses prétentions
:)

mais ce n'est pas un problème d'avoir, juste de plafond de carte. De
nos jours on paie tout par carte, 1700 euros dans le mois, ca va vite

je vais prendre un rdv avec mon gestionnaire de compte pour corriger
ça :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Franck
Le 23/07/2013 12:05, jdd a écrit :
[...]

En même temps tu demanderas le remboursement des 5¤. En expliquant avec
diplomatie qu'il n'y a pas qu'une banque en France et que maintenant,
changer de banque ce n'est absolument plus compliqué du tout car ses
concurrents s'occupent de toute la paperasse, je suis sûr qu'il fera le
geste commercial. ;-)
Solanar
jdd avait soumis l'idée :
[...]

Sur la mienne quand ca depasse, ils prelèvent en 3 fois sans rien
demander
bien sur y'a un intéret..... (pour eux)
Y'a un tas de variantes possibles qu'on "choisi" au depart mais dont
o,n ,n'a pas toujours idée.
Obscurité calculée

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ghost-Rider
[...]

Ce n'est pas faux mais c'est juste un peu plus compliqué dans le principe.
Si tu es débiteur (à découvert), ta banque te prête de l'argent qu'elle
emprunte sur le marché monétaire. Ça lui rapporte la différence entre
son taux d'emprunt sur le marché et le taux de découvert qu'elle t'applique.
Si tu es créditeur, tu prêtes ton argent sans rémunération à ta banque
et elle le re-prête sur le marché monétaire. Ça lui rapporte donc ce
taux de prêt sur le marché.
Le taux du découvert est élevé car il inclue la rémunération du risque
de perte, la rémunération de la difficulté pour un client à découvert de
trouver facilement et rapidement une source de financement alternative
et l'incidence de la volatilité de l'utilisation du découvert. Il est
limité par la loi.
Un emprunt sera moins coûteux car les flux de trésorerie pour la banque
sont prévisibles.
Certaines banques (banques à réseaux d'agences) sont prêteuses nettes,
d'autres emprunteuses nettes et cela dépend des moments.
En pratique, tout cela dépend aussi de la structure du bilan de la
banque, des règles prudentielles, des frais de gestion, de la
concurrence, de la capacité de négociation du client etc..
jdd
Le 23/07/2013 13:07, Ghost-Rider a écrit :

[...]

surtout le dernier point, auquel il faut ajouter la négligence de
beaucoup de clients.

seulement il faut se rappeler qu'il y a quelques années l'inflation
est monté jusqu'à 16%, le taux usuraire était à 20% environ, soit 4%
d'écart (normal)

maintenant le taux de l'inflation est à peine à 1.5% et le taux
bancaire à 16%!! quand un prêt normal varie entre 3 et 5% (et que la
banque de France prête à zéro!!)

les banques profitent d'ententes de fait sur des hauts tarifs, il n'y
a pas de vrai concurrence

jdd

--
http://www.dodin.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le mardi 23/07/2013,
dans le message <51ee554c$0$2236$, les doux
mélismes suivants :

mais ce n'est pas un problème d'avoir, juste de plafond de carte. De
nos jours on paie tout par carte, 1700 euros dans le mois, ca va vite

Moi, Ma Carte a bloqué quand J'ai dépassé une fois le fatidique seuil
de *40* achats _dans le même mois_ !... (essentiellement commandes
Amazon de disques & bouquins)...Le CA Me demandait 35 roros pour passer
de 40 à 80 commandes, et encore, pendant 15 jours seulement !...
Motif invoqué : sécurité sur les fraudes internetiennes...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4 5