attention risque sur e bay

12 réponses
cher.ob
si vous cherchez des EOS 5D il y en six (!) sur ebay france avec une mise
en vente au départ de 200 ¤(!). Tentant n'est ce pas ? oui, mais si
vous avez quelques centaines d'euros à perdre allez y, sinon abstenez
vous...
des propositions analogues sur e bay allemagne se sont avérés
frauduleuses. donc la plus extrême prudence est conseillée.

cdlt

10 réponses

1 2
Jean_
cher.ob nous dit :

si vous cherchez des EOS 5D il y en six (!) sur ebay france avec une mise
en vente au départ de 200 ¤(!). Tentant n'est ce pas ? oui, mais si
vous avez quelques centaines d'euros à perdre allez y, sinon abstenez
vous...
des propositions analogues sur e bay allemagne se sont avérés
frauduleuses. donc la plus extrême prudence est conseillée.

cdlt

Ce qui sent mauvais, c'est la catégorie d'articles dans laquelle ils sont
en vente :

Catégorie de mise en vente :
Bijoux Montres > Accessoires de Prestige > Autres accessoires

La même catégorie que pour ce bijou de technologie :
http://minilien.com/?phUONFXc9L

Etonnant, non ?

--
Jean.

Daniel Masse
"cher.ob" a écrit dans le message de news:

si vous cherchez des EOS 5D il y en six (!) sur ebay france avec une mise
en vente au départ de 200 ¤(!). Tentant n'est ce pas ? oui, mais si
vous avez quelques centaines d'euros à perdre allez y, sinon abstenez
vous...
des propositions analogues sur e bay allemagne se sont avérés
frauduleuses. donc la plus extrême prudence est conseillée.

Je ne trouve plus l'annonce : sans doute a-t-elle été retirée par eBay,
suite à des plaintes.

Il y a quelques mois, j'ai vu plusieurs annonces semblables, pour des
scanners Nikon : l'annonceur demandait que l'acheteur le contacte
directement, et paye par Western Union. Il parait que certains se sont fait
prendre : ils envoient l'argent, et ne reçoivent jamais l'objet commandé. Et
eBay ne peut rien faire, car l'achat n'est pas passé par eux...

alsace
Bonjour,

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

cher.ob nous dit :

si vous cherchez des EOS 5D il y en six (!) sur ebay france avec une mise
en vente au départ de 200 ¤(!). Tentant n'est ce pas ? oui, mais si
vous avez quelques centaines d'euros à perdre allez y, sinon abstenez
vous...
des propositions analogues sur e bay allemagne se sont avérés
frauduleuses. donc la plus extrême prudence est conseillée.

cdlt

Ce qui sent mauvais, c'est la catégorie d'articles dans laquelle ils sont
en vente :

Catégorie de mise en vente :
Bijoux Montres > Accessoires de Prestige > Autres accessoires

La même catégorie que pour ce bijou de technologie :
http://minilien.com/?phUONFXc9L

Etonnant, non ?

--
Jean.

Voir les forums d'EBAY
Début décembre il y avait 10 kits Nikon D200 valeur + de 4000$
mise à prix 200 Euros (en Chine)
J'ai alerté EBAY ainsi que les acheteurs (qq évaluations positives 2 ou 3)
un a persisté et je l'ai retrouvé une semaine après raconter ses déboires
sur le NG.
Il ne faut pas rêver, on peut faire des affaires
mais pas à ce point là et retrouver un Chinois?????????
On ne conseillera jamais assez d'éviter absolument les virements et
paiements WEST...UNI...
Cordialement
andré

libreville
"alsace" a écrit dans le message de news:
eq416a$ekt$
--
On ne conseillera jamais assez d'éviter absolument les virements et

paiements WEST...UNI...
Cordialement
andré

pourquoi ecrivez-vous "WEST...UNI..."

le risque est exactement le meme pour vous que si vous ecriviez WESTERN
UNION
A moins qu'en cas d'attaque en justice par western union, vous pretendiez
qu'il s'agisse d'une autre societe de transferts de fonds qui porte un nom
dont les deux mots commencent par west et uni, et prouviez son
existence

Guy Himel
A moins qu'en cas d'attaque en justice par western union, vous pretendiez
qu'il s'agisse d'une autre societe de transferts de fonds qui porte un nom
dont les deux mots commencent par west et uni, et prouviez son
existence

clairement ridicule de ne pas appeler un chat un chat.
quand on écrit, on assume

alsace
Bonjour

"libreville" a écrit dans le message de news:
45c7c958$0$29473$

"alsace" a écrit dans le message de news:
eq416a$ekt$
--
On ne conseillera jamais assez d'éviter absolument les virements et

paiements WEST...UNI...
Cordialement
andré

pourquoi ecrivez-vous "WEST...UNI..."

le risque est exactement le meme pour vous que si vous ecriviez WESTERN
UNION
A moins qu'en cas d'attaque en justice par western union, vous pretendiez
qu'il s'agisse d'une autre societe de transferts de fonds qui porte un nom
dont les deux mots commencent par west et uni, et prouviez son
existence

Je rectifie et précise

"Conseils EBAY" sur le site

Quelques conseils pour le paiement en confiance

a.. Ne payez pas ou n'acceptez pas de paiement par Western Union ou
MoneyGram pour vos transactions sur eBay

Nous vous recommandons de ne pas utiliser ces services lors de
transactions avec des personnes que vous ne connaissez pas.

je n'ai donc pas dénigré cet organisme WESTERN UNION mais déconseillé
pour les transactions d'enchères.

Cordialement

andré

begin 666 x.gif
K1TE&.#EA`0`!`(#_`,# P ```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

Vincent Becker
J'ai alerté EBAY ainsi que les acheteurs (qq évaluations positives 2 ou 3)
un a persisté et je l'ai retrouvé une semaine après raconter ses déboires
sur le NG.

Mettre des centaines d'euros sur un vendeur n'ayant que 2 ou 3
évaluations, faut être un brin naïf aussi... eBay est une plate-forme
de vente efficace si on a un minimum de bon sens.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel Masse
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45c83586$0$29474$
Mettre des centaines d'euros sur un vendeur n'ayant que 2 ou 3
évaluations, faut être un brin naïf aussi... eBay est une plate-forme de
vente efficace si on a un minimum de bon sens.

Attention : ces faux vendeurs sont capables d'usurper l'identité d'un
vendeur réel, dont les évaluations sont nombreuses - et élogieuses.

Ce qui doit mettre tout de suite la puce à l'oreille :
- la demande de paiement par Western Union (demande d'envoyer un mail
directement, sans enchèrir)
- le fait que l'offre n'est faite que pour une durée très courte (24 heures)
- un prix de départ anormalement bas

franeric
Ce qui doit mettre tout de suite la puce à l'oreille :
- la demande de paiement par Western Union (demande d'envoyer un mail
directement, sans enchèrir)
- le fait que l'offre n'est faite que pour une durée très courte (24
heures)
- un prix de départ anormalement bas

c'est quand même en dehors du cadre légal de ebay, un mail en direct, c'est
normalement interdit, et que ca cause des problèmes, bien sûr, c'est
exactement ce que dit ebay, tu prends tes risques en les court circuitant,
tout ca pour eviter un petit pourcentage de frais, ca vaut pas le coup, j'ai
acheté souvent chez eux et le plus souvent a l'etranger, je n'ai jamais eu
de pb, Angleterre, USA, Australie, Allemagne, au Canada une fois je n'ai
jamais eu l'objet mais je ne l'ai pas payé non plus, j'ai jamais vraiment
bien compris, une boutique en Floride
j'ai evndu un petit peu, et sans ennuis
en France, j'ai envoyé un chèque des tas de fois, j'ai recu mes objets
normalement
il faut aussi jouer le jeu un minimum
et rester quand même prudent, je voulais acheter une machine a une époque,
curieusement , il ne se passait rien sauf dès que je faisais une enchère, ca
se mettait a s'envoler , le materiel est revenu regulièrement a la vente, on
se fait reperer, il faut aussi changer de pseudo de temps a autre

--
ricco

libreville
"Daniel Masse" a écrit dans le
message de news: 45c83c34$0$27373$

Ce qui doit mettre tout de suite la puce à l'oreille :
- la demande de paiement par Western Union (demande d'envoyer un mail
directement, sans enchèrir)
- le fait que l'offre n'est faite que pour une durée très courte (24
heures)
- un prix de départ anormalement bas

Un prix de depart anormalement bas n'a aucune signification
un exemple: si je mets en vente des billets de 100 euros (vrais) avec une
mise a prix de 1 euro, je vous garantis que les encheres monteront a 99
euros.

1 2