attention tentative d'escroquerie se faisant passer pour PROMOTION DE LA PAIX ET LUTTE CONTRE LA PAUVRETE

14 réponses
lambert1977
Le message est pass=C3=A9 par un serveur tch=C3=A8que : farizej.centrum.cz
([90.183.38.130]).
---------------------------------------------
De : FONDATION <foundationhb@centrum.sk>

CHER LAUREAT,

Nous avons l'honneur de vous informer que vous =C4=99tes un des vainqueurs
de la LOTERIE INTERNATIONALE POUR LA PROMOTION DE LA PAIX DE LA LUTTE
CONTRE LA =C2=A8PAUVRETE ET LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT selon le
tirage au sort effectu=C3=A9 le 01 octobre 2008 au si=C4=8Dge de la FONDATI=
ON
HOUPHOUET-BOIGNY.

Vos r=C3=A9f=C3=A9rences sont les suivantes :

cat=C3=A9gorie : 3
N=C2=B0 code : 02512992-750
N=C2=B0 de s=C3=A9rie : 2113-05
Prix : 120 000 Euros

FELICITATIONS! Votre gain est de 120 000 que remporte chacun le 1er
des =C3=A9lus de votre cat=C3=A9gorie s=C3=A9lectionn=C3=A9s selon un mod=
=C4=8Dle informatique
de l'internet parmi 4 250 000 adresses emails valides d'association,
d'institutions socio-=C3=A9ducatives, d'organisations non gouvernementales
et de r=C3=A9sidants particuliers en Australie, USA, Canada, Europe,
Asie, Nouvelle Zelande, Afrique.

FELICITATIONS pour avoir =C3=A9t=C3=A9 s=C3=A9lectionn=C3=A9e dans notre pr=
ogramme
d'=C3=A9change culturels et de promotion de la paix dans le monde.

Veuillez noter que vous devez garder strictement confidentielle cette
notification jusqu'=C5=95 la remise de votre lot.
Veuillez vous adresser =C5=95 notre agent charg=C3=A9 du Service Etranger p=
our
les modalit=C3=A9s de paiement de votre lot :

AB EVENEMENTIEL
Email : aabevenementiel@yahoo.com

Cordiales salutations.
MEMEL Linda

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
Je réponds à "" qui a formulé ce qui suit :

Le message est passé par un serveur tchèque : farizej.centrum.cz
([90.183.38.130]).
---------------------------------------------
De : FONDATION

CHER LAUREAT,

Nous avons l'honneur de vous informer que vous ętes un des vainqueurs
de la LOTERIE INTERNATIONALE POUR LA PROMOTION DE LA PAIX DE LA LUTTE
CONTRE LA ¨PAUVRETE ET LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT selon le
tirage au sort effectué le 01 octobre 2008 au sičge de la FONDATION
HOUPHOUET-BOIGNY.

.....

Ah! tu ne connaissais pas ces pratiques ? t'es nouvel Internaute
alors...

--
Marc-Antoine
lambert1977
Faut dénoncer ces escrocs! et aussi Les escrocs des sms surtaxés !
Marc-Antoine
Je réponds à "" qui a formulé ce qui suit :

Faut dénoncer ces escrocs! et aussi Les escrocs des sms surtaxés !

Certes tu a raison, mais ces escrocs sont pratiquement "intouchables",
car sévissant depuis des pays étrangers.
Cela dit la procédure utilisée (faire miroiter un gain mirobolant) est
archi connue et récurrente, d'ou ma question. :-)

--
Marc-Antoine
disco67
It happens that Marc-Antoine formulated :
Je réponds à "" qui a formulé ce qui suit :

Faut dénoncer ces escrocs! et aussi Les escrocs des sms surtaxés !

Certes tu a raison, mais ces escrocs sont pratiquement "intouchables", car
sévissant depuis des pays étrangers.
Cela dit la procédure utilisée (faire miroiter un gain mirobolant) est archi
connue et récurrente, d'ou ma question. :-)

:)
moisse
Dans le message 48f8b373$0$16239$, Marc-Antoine
exprime ceci:
Je réponds à "" qui a formulé ce qui suit :

Faut dénoncer ces escrocs! et aussi Les escrocs des sms surtaxés !

Certes tu a raison, mais ces escrocs sont pratiquement "intouchables",
car sévissant depuis des pays étrangers.
Cela dit la procédure utilisée (faire miroiter un gain mirobolant) est
archi connue et récurrente, d'ou ma question. :-)

C'est archi-connu, mais cela fonctionne encore
Récemment dans un reportage télévisuel relatif au surendettement, une
charmante dame ayant des besoins d'argent a adressé à 11 reprises, pour
un total de 2500 euro, des frais de constitution de dossier pour des
emprunts à taux Zéro.
Le dossier consistant à remettre :
* une photocopie de carte d'identité
* un R.I.B.
Pas besoin de bulletin de salaire....
Les frais demandés correspondent aux droits d'enregistrement (???).
Les sommes sont parties sous forme de mandat Western Union vers la Côte
d'invoire et le Nigéria entre-autres.
Et cette dame s'étonnait, très déçue, de n'avoir rien reçu.
Ceci étant il existe des accords bi-latéraux qui peuvent permettre à
l'occasion l'exercice de poursuite au chef d'escroquerie.
A+

--
Marc-Antoine
Je réponds à "moisse" qui a formulé ce qui suit :

Dans le message 48f8b373$0$16239$, Marc-Antoine
exprime ceci:
Je réponds à "" qui a formulé ce qui suit :

Faut dénoncer ces escrocs! et aussi Les escrocs des sms surtaxés !

Certes tu a raison, mais ces escrocs sont pratiquement "intouchables",
car sévissant depuis des pays étrangers.
Cela dit la procédure utilisée (faire miroiter un gain mirobolant) est
archi connue et récurrente, d'ou ma question. :-)

C'est archi-connu, mais cela fonctionne encore
Récemment dans un reportage télévisuel relatif au surendettement, une
charmante dame ayant des besoins d'argent a adressé à 11 reprises, pour un
total de 2500 euro, des frais de constitution de dossier pour des emprunts à
taux Zéro.
Le dossier consistant à remettre :
* une photocopie de carte d'identité
* un R.I.B.
Pas besoin de bulletin de salaire....
Les frais demandés correspondent aux droits d'enregistrement (???).
Les sommes sont parties sous forme de mandat Western Union vers la Côte
d'invoire et le Nigéria entre-autres.
Et cette dame s'étonnait, très déçue, de n'avoir rien reçu.
Ceci étant il existe des accords bi-latéraux qui peuvent permettre à
l'occasion l'exercice de poursuite au chef d'escroquerie.
A+

Ce qui me laisse dire que ces avertissement n'auront, malheureusement
aucune impacte sur ce type de pigeons, sans méchanceté aucune.
Vu à la télé, un pauvre bougre se faire embobiner par un bonimenteur
qui a réussi à lui vendre un produit miracle, permettant la
transformation de vulgaire papier en billets de banques, Si Si..

On a raison de dire que plus c'est gros et plus ça passe, quand on a la
foi on a la foi, et on croit au miracle, c'est sur. lol

--
Marc-Antoine
claude bb
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
48f9bfa4$0$4296$

On a raison de dire que plus c'est gros et plus ça passe, quand on a la

foi on a la foi, et on croit au miracle, c'est sur. lol

une question de droit; la loi protége t'elle la connerie humaine?
moisse
Dans le message 48f9f52d$0$16190$, claude bb
exprime ceci:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news: 48f9bfa4$0$4296$

On a raison de dire que plus c'est gros et plus ça passe, quand on
a la

foi on a la foi, et on croit au miracle, c'est sur. lol

une question de droit; la loi protége t'elle la connerie humaine?

Oui, abus de confiance, abus de faiblesse, délinquance astucieuse...

--
lambert1977
Le phising continue

LOTO MICROSOFT
NOS FELICITATONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cher (e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti
des heureux gagnants de la tombola organisée par la STRUCTURE
MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE et SWISS LOTTO. Etant donné que ce message n
est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance
du message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.

CABINET MAITRE PALET JEROME

E-mail : /

NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnée s
dans la notification de gain.

Recevez encore une fois de plus nos vives félicitations

LA DIRECTION

MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE

&

SWISS LOTTO

Fichier attaché: NOTIFICATION DE GAIN MICROSOFT SWISSLOTTO.doc
lambert1977
On 17 oct, 15:03, wrote:
Faut dénoncer ces escrocs! et aussi Les escrocs des sms surtaxés !

Signal Spam va référencer les SMS frauduleux
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39384188,00.htm?xtor=R SS-1
1 2