Attention trojan

dominique rocheteau
Bonjour,
Si vous recevez un mail de CNN.com Daily Top 10, mettez le direct à la
poubelle. Si vous cliquez sur un des reportages, on va vous demander de
d'upgrader Active x et là, c'est un trojan qui va s'installer tranquillement
sur votre PC.

1 2 3 4 5
Arol
Le Thu, 07 Aug 2008 12:49:29 +0200, dominique rocheteau a écrit:

[...]

J'ai reçu une dizaine de fois ce mail depuis quelques jours mais je m'en
fous, je suis sous linux.
dominique rocheteau
"Arol" a écrit dans le message de
[...]

Linux, je vais y songer mais il parait que tout se fait au clavier et qu'un
pentium II suffit ...
Arol
Le Thu, 07 Aug 2008 13:30:45 +0200, dominique rocheteau a écrit:

Linux, je vais y songer mais il parait que tout se fait au clavier

Plus vraiment.

télécharge cette image

http://cdimage.ubuntu.com/hardy/daily-live/current/hardy-desktop-i386.iso

grave la sur un cdr / cdrw
Puis boot dessus.
ça installe rien sur ton disque dur, tu pourras faire ce que tu veux pour
te tester et tu verras ce que c'est un linux moderne.

et qu'un pentium II suffit ...

Oui, ce qui est bien suffisant pour regarder des vidéos, surfer sur le
net, du traitement de texte, tableur, etc...

Et tout ça gratuitement.
Hervé de Rinel
dominique rocheteau wrote:
[...]

faut etre un peu concon pour cliquer sur un lien venant d'un mail dont on ne
connait rien, et encore plus con pour lancer un exe dont on ne sait rien.
Ces gens la méritent qu'on leur colle un trojan, inutile de les prévenir. On
devrait interdire aux neuneus d'avoir des ordinateurs.
Hervé de Rinel
[...]

non c'est un troll ca. Par contre c'est gratuit mais en fait tu vas a la
fnac et c'est payant. Et des que tu veux lancer un programme tu dois
recompiler ton noyau toi meme avec gcc.
olive
Hervé de Rinel écrivait :

[...]

Vous débitez des âneries au kilomètre. Je vous suggère de continuer dans
un endroit fait pour ça.

En plus, vous risquez d'amuser les gens.

Fu2

--
Olivier
Thierry B.
--{ olive a plopé ceci: }--

[...]

Ouaou ! tu as trouvé un trolleur de première là: il est informé,
il sait qu'il vaut mieux confier la compilation de la kernelle à
gcc, plutôt que de faire ça à la main...

En plus, vous risquez d'amuser les gens.

A voir, il devra faire ses preuves.

--
Oui. J'aimerais bien être assez intelligent pour pouvoir maîtrise Windows
Vista (désolé, mais XP c'est périmé). mais ce n'est pas le cas, je suis
Stéphane CARPENTIER
olive wrote:

Hervé de Rinel écrivait :

Linux, je vais y songer mais il parait que tout se fait au clavier

Pour modifier les fichiers autoexec.bat et config.sys il faut aussi utiliser
son clavier.

et
qu'un pentium II suffit ...

Cela dépend de ce que tu veux faire, mais un pentium II peut suffire à faire
tourner Linux.

non c'est un troll ca.

Ah ouais ?

Par contre c'est gratuit mais en fait tu vas a la
fnac et c'est payant. Et des que tu veux lancer un programme tu dois
recompiler ton noyau toi meme avec gcc.

Et là, ce ne sont pas des trolls ?

Vous débitez des âneries au kilomètre. Je vous suggère de continuer dans
un endroit fait pour ça.

Pas de problème.

En plus, vous risquez d'amuser les gens.

Ouais enfin, les arguments des personnes qui comparent ce qu'ils ont vu de
Linux il y a dix ans avec Windows Vista, ça vient régulièrement. Pour être
drôle, il faut innover un peu. Mais bon, il peut essayer, il n'y a pas de
problème.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Arol
Le Thu, 07 Aug 2008 18:17:08 +0200, ouinon a écrit:

Jai essayé.
Pas mal mais comment écouter rmc, rtl, france.info sur son ordi. On ne
peut installer mplayer semble t il. Merci.

Depuis la version live, sans rien installer sur ton disque c'est super
simple.

Tu lances rythmbox :
applications -> son et vidéo -> rythmbox
puis
"nouvelle radio sur internet"
Pour france info, tu ajoutes la playlist :
http://players.creacast.com/creacast/france_info/playlist.m3u

Il va te demander l'autorisation de dl les codecs pour lire les mp3,
t'acceptes et c'est bon, tu écoutes france info en streaming.

Si tu installes ubuntu sur ton poste, t'installes mplayer de cette façon :
sudo apt-get install mplayer

et voila, c'est installé.
Doug713705
Le jeudi 7 août 2008 19:30, olive s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Cool, mais attention les sujets suivants sont épuisés :
- 3D
- GPL liberticide
- Vente liée
- Evolution de parts de marché

Tout fout le camp mon bon monsieur, le troll ce n'est plus aussi facile que
par le passé.

Vivement septembre !

--
@+
Doug - Pour un troll de qualité, éditez vos textes avec VI.