Attention a View NX.

73 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Avertissement pour les utilisateurs MacOS.

J'ai sur les conseils glanés ici, utilisé depuis cet été View NX pour
trier mes photos par répertoires.
La fonctionnalité de tri rapide avec la vue en grand sur le second écran
est ce que je cherchais.
Par contre, il m'est arrivé aussi depuis l'été des trucs franchement
désagréables, des répertoires que je retrouve vides...Bien sur des
photos auxquelles je tenais.
Je me suis vraiment creusée le citron.
Perdu des tas de photos donc, ce qui ne m'était jamais arrivé.
J'ai commencé une politique de gravage avant tri, qui est très bête mais
bon, lait renversé et tout ça.
J'ai beaucoup soupçonné Bridge, qui se gamelle régulièrement quand je
l'utilise.
Là, je viens de prendre le coupable sur le fait, et c'est view NX.
Je sélectionne les photos, je les glisse dans un répertoire...et si je
vérifie, il en manque une bonne partie à l'arrivée.
Je ne vois pas pourquoi il a été tripoter des répertoires que je n'ai
même pas ouvert avec. Trop tard.
Je vais quand même poursuivre la politique de gravage avant tri.

La poisse, c'est que j'ai commencé à m'apercevoir des dégâts après le
délai de garde de TM...

Noëlle Adam

10 réponses

Olivier B.
On Tue, 15 Nov 2011 19:20:18 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

Avertissement pour les utilisateurs MacOS.

ho non, voilà qu'il va se remettre à pleuvoir :-/

--
pas de turlututu. apres l'@robase
jean-daniel dodin
Le 15/11/2011 19:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je vais quand même poursuivre la politique de gravage avant tri.

je garde *toujours* les originaux juste triés (à la main, avec
l'explorateur, simplement par date) et avant toute édition dans un
coin, bien copié en nombre.

puis je fais une copie pour trvailler avec

La poisse, c'est que j'ai commencé à m'apercevoir des dégâts après le
délai de garde de TM...

c'est quoi, TM?

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/11 19:42, Olivier B. a écrit :
On Tue, 15 Nov 2011 19:20:18 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

Avertissement pour les utilisateurs MacOS.

ho non, voilà qu'il va se remettre à pleuvoir :-/

View NX est un logiciel Nikon destiné au tri des photos.
Évidemment, c'est gratuit, sans garantie, donc tant pis pour ma gueule.
C'est très déplaisant de retrouver des répertoires vides un peu
n'importe comment sans savoir pourquoi...
Donc avis car j'ai fait les frais.

Noëlle Adam
erwan
Olivier B. écrivait :

On Tue, 15 Nov 2011 19:20:18 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

Avertissement pour les utilisateurs MacOS.

ho non, voilà qu'il va se remettre à pleuvoir :-/

Ah ben là le message est parfaitement en charte...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/11 19:56, jean-daniel dodin a écrit :
Le 15/11/2011 19:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je vais quand même poursuivre la politique de gravage avant tri.

je garde *toujours* les originaux juste triés (à la main, avec
l'explorateur, simplement par date) et avant toute édition dans un coin,
bien copié en nombre.

Je n'ai fait aucune édition, mais par contre mon système de tri c'est
par répertoires de thèmes à l'intérieur d'une date : ça correspond à un
vidage de carte, en gros.
Et je trouve pratique de trier en voyant en grand les photos sur mon
autre écran.

puis je fais une copie pour trvailler avec
La poisse, c'est que j'ai commencé à m'apercevoir des dégâts après le
délai de garde de TM...

c'est quoi, TM?

Time Machine, le système de backup intégré à macOS.

Noëlle Adam
chawal
Dans son message précédent, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Avertissement pour les utilisateurs MacOS.

J'ai sur les conseils glanés ici, utilisé depuis cet été View NX pour trier
mes photos par répertoires.
La fonctionnalité de tri rapide avec la vue en grand sur le second écran est
ce que je cherchais.

Bonsoir,
J'utilise aussi ViewNX sur un iMac avec OSX 10.6 et je ne rencontre pas
de problèmes particuliers, mais je vais quand même vérifier qu'il ne
m'a pas perdu quelques photos.
Pour la sauvegarde de mes photos, avant de formater ma carte dans
l'appareil, je re-transfère tous mes originaux (en .NEF) sur un disque
externe. Si je cafouille quelque part, je m'y retrouverai toujours.

Bonne soirée
Charlie

--
http://www.biche.asso.fr
chawal
chawal a formulé ce mardi :
J'utilise aussi ViewNX

J'oubliais : merci pour l'info
Charlie

--
http://www.biche.asso.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/11 21:56, chawal a écrit :

Bonsoir,
J'utilise aussi ViewNX sur un iMac avec OSX 10.6 et je ne rencontre pas
de problèmes particuliers, mais je vais quand même vérifier qu'il ne m'a
pas perdu quelques photos.

Dans mon cas, c'est plus de quelques : des répertoires vides !
Pour la sauvegarde de mes photos, avant de formater ma carte dans
l'appareil, je re-transfère tous mes originaux (en .NEF) sur un disque
externe. Si je cafouille quelque part, je m'y retrouverai toujours.

Oui, il me faudrait encore un disque de plus (j'en ai déjà un tas...).
L'avantage du DD comme sauvegarde c'est que c'est actuellement le moins
cher, et c'est rapide. L'inconvénient c'est qu'en cas de casse, tu perds
plus qu'en cas de DVD illisible.

Noëlle Adam
benoit
chawal wrote:

Bonsoir,
J'utilise aussi ViewNX sur un iMac avec OSX 10.6 et je ne rencontre pas
de problèmes particuliers, mais je vais quand même vérifier qu'il ne
m'a pas perdu quelques photos.

Sur Mac, j'ai abandonné iPhoto pour Aperture qui récupère mes images
de différents appareils et me sert d'archivage. Une fois la sélection
faite dans Aperture je passe à LightRoom pour retravailler/corriger
celles qui me plaisent.

Il ne me reste plus qu'à trouver un bon outil pour la publication
sur le net (j'ai RapidWeaver mais il n'est pas très bon pour ça). Je
teste jAlbum et VisualLightBox pour le moment.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Avertissement pour les utilisateurs MacOS.

ho non, voilà qu'il va se remettre à pleuvoir :-/

ha non ! :-)

View NX est un logiciel Nikon destiné au tri des photos.

à ne pas confondre avec XN View, très bon logiciel gratuit d'affichage / tri
de photo...

--
Alf92