attn Loic et Syl & Yo

4 réponses
leDan
Merci pour vos réponses.
Me confirmeriez vous ce qui suit...
Si je prends une HD ready "qui nous plaise " ( moi et mon porte monaie....)
bon rendu du noir etc .....image en boutique qui me séduit.....
que va t il se passer 'plus tard' visuellement pour moi ? ne parle t on pas
de
nouvelles normes de compression ? sera ce visible ?
Encore merci et bon W.E
dANIEL

4 réponses

loic
Qu'entend tu par plus tard ?
Tu parle de la HD ? Par sat ? Par tnt ?

-La norme de compression retenu est MPEG4 1080i pour le sat HD et la tnt HD
-1080p pour le buray
-mpeg2 pour la tnt + sat SD et dvd

Rien d'autre de prevu

"leDan" a écrit dans le message de
news:ft88t0$2td6$
Merci pour vos réponses.
Me confirmeriez vous ce qui suit...
Si je prends une HD ready "qui nous plaise " ( moi et mon porte
monaie....)
bon rendu du noir etc .....image en boutique qui me séduit.....
que va t il se passer 'plus tard' visuellement pour moi ? ne parle t on
pas de
nouvelles normes de compression ? sera ce visible ?
Encore merci et bon W.E
dANIEL

arnaud
"loic" a écrit dans le message de news:
47f8d285$0$22359$
Qu'entend tu par plus tard ?
Tu parle de la HD ? Par sat ? Par tnt ?

-La norme de compression retenu est MPEG4 1080i pour le sat HD et la tnt
HD et le 720p en HD (suisse) par exemple
-1080p pour le buray
-mpeg2 pour la tnt + sat SD et dvd

Rien d'autre de prevu

"leDan" a écrit dans le message de
news:ft88t0$2td6$
Merci pour vos réponses.
Me confirmeriez vous ce qui suit...
Si je prends une HD ready "qui nous plaise " ( moi et mon porte
monaie....)
bon rendu du noir etc .....image en boutique qui me séduit.....
que va t il se passer 'plus tard' visuellement pour moi ? ne parle t on
pas de
nouvelles normes de compression ? sera ce visible ?
Encore merci et bon W.E
dANIEL

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080408-0, 08/04/2008
Analyse le : 08/04/2008 08:03:40: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
leDan
"arnaud" a écrit dans le message de news:
47fb0ab8$0$879$

"loic" a écrit dans le message de news:
47f8d285$0$22359$
Qu'entend tu par plus tard ?
Tu parle de la HD ? Par sat ? Par tnt ?

-La norme de compression retenu est MPEG4 1080i pour le sat HD et la tnt
HD et le 720p en HD (suisse) par exemple
-1080p pour le buray
-mpeg2 pour la tnt + sat SD et dvd>>
Rien d'autre de prevu>>

"leDan" a écrit dans le message de
news:ft88t0$2td6$
Merci pour vos réponses.
Me confirmeriez vous ce qui suit...
Si je prends une HD ready "qui nous plaise " ( moi et mon porte
monaie....)
bon rendu du noir etc .....image en boutique qui me séduit.....
que va t il se passer 'plus tard' visuellement pour moi ? ne parle t on
pas de
nouvelles normes de compression ? sera ce visible ?
Encore merci et bon W.E
dANIEL

*************

je voulais simplement dire :
Si demain je trouve une TV "qui me plait " est ce que quelque chose changera
pour moi
quand le full HD va se generaliser ?
Merci pour vos contributions
Daniel

Aurélien
leDan wrote:
je voulais simplement dire :
Si demain je trouve une TV "qui me plait " est ce que quelque chose
changera pour moi
quand le full HD va se generaliser ?

et bien dans le concours de la plus grosse avec le voisin, tu risques de
perdre car il aura un écrna fullHD+++ machin bidule

pour résumer : c'est comme beaucoup de choses, à un moment il faut se
décider et arreter d'attendre les évolutions

ex: lorsque j'ai acheté mon ampli en déc 2006, on me disait d'attendre
l'arrivée des prochaines normes etc ..., et cela fait maintenant 15 mois que
je profite avec plaisir de mon Yamaha 2700 ;-)

donc si cet écran HD Ready (720p quand meme j'espère) te plait, fonce car
meme si effectivement la FullHD est mieux, les supports sont encore peu
présents (catalogue bluray assez limité, contenus HD online limité, chaines
HD sr le sat chères et souvent en upscale plutot qu'en vraie HD), et du coup
tu pourras te faire plaisir dans 2/3 ans en changeant cet écran (puisque la
mode actuelle n'est plus de faire durer 10 ans les téléviseurs ;-) )

@+
Aurélien