attribuer une lettre a un repertoire

Le
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
J'ai un utilisateur, sous XP SP2, qui voudrait qu'un répertoire soit listé
comme un lecteur et soit donc attaché à une "lettre" (G:, par exemple)

Il me semblait que la commande "substitute" faisait ça sous d'anciennes
versions (95ou 98 je ne sais plus), mais sous XP SP2, comment pourrait-on
faire?

Merci d'avance?

X-Post et follow-up fr.comp.os.ms-windows.
Nina Popravka
Le #14259891
On Thu, 03 May 2007 10:29:27 +0200, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"

J'ai un utilisateur, sous XP SP2, qui voudrait qu'un répertoire soit listé
comme un lecteur et soit donc attaché à une "lettre" (G:, par exemple)

"Connecter un lecteur réseau", tout simplement.
La bécane se fout que soit en local ou ailleurs.
(à part ça, je vois pas l'intérêt de la manip, mais bon...)
--
Nina
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
mdnews wrote:
[...]

SUBST existe toujours:
SUBST /?

Merci. C'était SUBST et non SUBSTITUTE.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #14259791
Nina Popravka wrote:
J'ai un utilisateur, sous XP SP2, qui voudrait qu'un répertoire soit listé
comme un lecteur et soit donc attaché à une "lettre" (G:, par exemple)

"Connecter un lecteur réseau", tout simplement.

J'ai opté pour l'usage de SUBST. Ligne de commande, et tout...

La bécane se fout que soit en local ou ailleurs.
(à part ça, je vois pas l'intérêt de la manip, mais bon...)

Moi non plus. Mais c'est une piece maitresse de la boite qui le veut (la
nouvelle comptable) sur son ordinateur, alors les informaticiens doivent au
moins essayer de la satisfaire.

Merci Nina.
Sergio
Le #14259781
Le 03/05/2007, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a supposé :

Moi non plus. Mais c'est une piece maitresse de la boite qui le veut (la
nouvelle comptable) sur son ordinateur, alors les informaticiens doivent au
moins essayer de la satisfaire.

Comment, il faut des informaticiens pour la satisfaire ? Nouvelle
perversion ? ;-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique Vaufreydaz

"Connecter un lecteur réseau", tout simplement.
La bécane se fout que soit en local ou ailleurs.
(à part ça, je vois pas l'intérêt de la manip, mais bon...)

Utiliser des soft (treesize) qui ne fonctionnent que sur des disques
par exemple, sans se taper l'analyse 2 To d'a coté !

Doms.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #14259681
Sergio -
[...]

On va lui en donner des bits, tu va voir...