attribuer une lettre a un repertoire

3 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
J'ai un utilisateur, sous XP SP2, qui voudrait qu'un répertoire soit listé
comme un lecteur et soit donc attaché à une "lettre" (G:, par exemple)

Il me semblait que la commande "substitute" faisait ça sous d'anciennes
versions (95ou 98 je ne sais plus), mais sous XP SP2, comment pourrait-on
faire?

Merci d'avance?

X-Post et follow-up fr.comp.os.ms-windows.

3 réponses

Sweety
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Bonjour,
J'ai un utilisateur, sous XP SP2, qui voudrait qu'un répertoire soit
listé comme un lecteur et soit donc attaché à une "lettre" (G:, par
exemple)

Il me semblait que la commande "substitute" faisait ça sous
d'anciennes versions (95ou 98 je ne sais plus), mais sous XP SP2,
comment pourrait-on faire?

Merci d'avance?

X-Post et follow-up fr.comp.os.ms-windows.

Bonjour
En ligne de commande avec la commande SUBST

Par exemple :

SUBST S: C:WINDOWS

Greg_
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" wrote:

Bonjour,
J'ai un utilisateur, sous XP SP2, qui voudrait qu'un répertoire soit listé
comme un lecteur et soit donc attaché à une "lettre" (G:, par exemple)

Il me semblait que la commande "substitute" faisait ça sous d'anciennes
versions (95ou 98 je ne sais plus), mais sous XP SP2, comment pourrait-on
faire?

Il est possible de mapper un lecteur vers la machine local.
soit via l'explorer, soit en ligne de commande :
net use z: nomDuPcc$cheminDudossier

bizzarement, remplacer "nomDuPc" par "localhost" semble ne pas marcher ...
si quelqu'un voit pourquoi.

Jacques93
Bonjour Greg,

Il est possible de mapper un lecteur vers la machine local.
soit via l'explorer, soit en ligne de commande :
net use z: nomDuPcc$cheminDudossier

bizzarement, remplacer "nomDuPc" par "localhost" semble ne pas marcher ...
si quelqu'un voit pourquoi.

Le nom 'localhost' correspond à l'adresse 127.0.0.1 (boucle locale) qui
est présente sur tous les PC où la couche TCP/IP est installée. Utiliser
cette adresse ne permettrait tout simplement pas de distinguer deux
machine sur le réseau

--
Cordialement,

Jacques.