attribuer une lettre a un repertoire

Le
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
J'ai un utilisateur, sous XP SP2, qui voudrait qu'un répertoire soit listé
comme un lecteur et soit donc attaché à une "lettre" (G:, par exemple)

Il me semblait que la commande "substitute" faisait ça sous d'anciennes
versions (95ou 98 je ne sais plus), mais sous XP SP2, comment pourrait-on
faire?

Merci d'avance?

X-Post et follow-up fr.comp.os.ms-windows.
Sweety
Le #1269536
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
[...]

Bonjour
En ligne de commande avec la commande SUBST

Par exemple :

SUBST S: C:WINDOWS

Greg_
Le #1269528
[...]

Il est possible de mapper un lecteur vers la machine local.
soit via l'explorer, soit en ligne de commande :
net use z: \nomDuPcc$cheminDudossier

bizzarement, remplacer "nomDuPc" par "localhost" semble ne pas marcher ...
si quelqu'un voit pourquoi.

Jacques93
Le #1269460
Bonjour Greg,

[...]

Le nom 'localhost' correspond à l'adresse 127.0.0.1 (boucle locale) qui
est présente sur tous les PC où la couche TCP/IP est installée. Utiliser
cette adresse ne permettrait tout simplement pas de distinguer deux
machine sur le réseau

--
Cordialement,

Jacques.