attribuer un mot de passe à un dossier

13 réponses
marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 7 Pro,il doit exister des softs permettant simplem=
ent d'attribuer un mot de passe choisi =C3=A0 un dossiers sans le crypter,n=
i le compresser mais seulement pour bloquer son acc=C3=A8s.
Lesquels?

merci de votre aide

10 réponses

1 2
christian
Le Sat, 04 Feb 2017 08:10:47 -0800, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Pro,il doit exister des softs permettant
simplement d'attribuer un mot de passe choisi à un dossiers sans le
crypter,ni le compresser mais seulement pour bloquer son accès.
Lesquels?
merci de votre aide

Windows permet de gérer les droits d'accès nativement depuis pas mal de
temps.
va voir ici par exemple :
http://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-
partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/
--
Christian
marioski
Le samedi 4 février 2017 22:01:49 UTC+1, christian a écrit :
Le Sat, 04 Feb 2017 08:10:47 -0800, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Pro,il doit exister des softs permettant
simplement d'attribuer un mot de passe choisi à un dossiers sans l e
crypter,ni le compresser mais seulement pour bloquer son accès.
Lesquels?
merci de votre aide

Windows permet de gérer les droits d'accès nativement depuis pa s mal de
temps.
va voir ici par exemple :
http://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-
partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/
--
Christian

Je n'arrive pas à refuser l'autorisation de lecture et l'attribut de l ecture à un dossier spécifique !
Après avoir fait cela,je peux toujours ouvrir mon dossier.
Comment dois-je procéder sous Windows 7 Pro pour que cela marche?
christian
Le Sun, 05 Feb 2017 05:55:07 -0800, marioski a écrit :
Le samedi 4 février 2017 22:01:49 UTC+1, christian a écrit :
Le Sat, 04 Feb 2017 08:10:47 -0800, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Pro,il doit exister des softs permettant
simplement d'attribuer un mot de passe choisi à un dossiers sans le
crypter,ni le compresser mais seulement pour bloquer son accès.
Lesquels?
merci de votre aide

Windows permet de gérer les droits d'accès nativement depuis pas mal de
temps.
va voir ici par exemple :
http://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-

partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/

Je n'arrive pas à refuser l'autorisation de lecture et l'attribut de
lecture à un dossier spécifique !
Après avoir fait cela,je peux toujours ouvrir mon dossier.

tu n'arrives pas à le faire ou après l'avoir fait ça ne fonctionne pas
comme tu veux ?
es-tu connecté en tant qu'administrateur de ta machine ?
à qui interdis-tu le dossier ?
as-tu suivi le lien que je donnais ?
Comment dois-je procéder sous Windows 7 Pro pour que cela marche?

Je place un suivi sur fr.comp.os.ms-windows , groupe plus adapté que
fr.comp.sécurité
--
Christian
christian
Le Sun, 05 Feb 2017 15:07:26 +0000, christian a écrit :
Le Sun, 05 Feb 2017 05:55:07 -0800, marioski a écrit :
Le samedi 4 février 2017 22:01:49 UTC+1, christian a écrit :
Le Sat, 04 Feb 2017 08:10:47 -0800, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Pro,il doit exister des softs permettant
simplement d'attribuer un mot de passe choisi à un dossiers sans le
crypter,ni le compresser mais seulement pour bloquer son accès.
Lesquels?
merci de votre aide

Windows permet de gérer les droits d'accès nativement depuis pas mal
de temps.
va voir ici par exemple :
http://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-

partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/

Je n'arrive pas à refuser l'autorisation de lecture et l'attribut de
lecture à un dossier spécifique !
Après avoir fait cela,je peux toujours ouvrir mon dossier.

tu n'arrives pas à le faire ou après l'avoir fait ça ne fonctionne pas
comme tu veux ?
es-tu connecté en tant qu'administrateur de ta machine ?
à qui interdis-tu le dossier ?
as-tu suivi le lien que je donnais ?
Comment dois-je procéder sous Windows 7 Pro pour que cela marche?

Je place un suivi sur fr.comp.os.ms-windows , groupe plus adapté que
fr.comp.sécurité

avec le suivi
--
Christian
marioski
Le dimanche 5 février 2017 16:11:35 UTC+1, christian a écrit  :
Le Sun, 05 Feb 2017 15:07:26 +0000, christian a écrit :
Le Sun, 05 Feb 2017 05:55:07 -0800, marioski a écrit :
Le samedi 4 février 2017 22:01:49 UTC+1, christian a écrit  :
Le Sat, 04 Feb 2017 08:10:47 -0800, marioski a écrit :
> bonjour,
>
> Travaillant sous Windows 7 Pro,il doit exister des softs permettant
> simplement d'attribuer un mot de passe choisi à un dossiers sa ns le
> crypter,ni le compresser mais seulement pour bloquer son accès .
> Lesquels?
>
> merci de votre aide
Windows permet de gérer les droits d'accès nativement depui s pas mal
de temps.
va voir ici par exemple :
http://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et -
partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/
Je n'arrive pas à refuser l'autorisation de lecture et l'attribut de
lecture à un dossier spécifique !
Après avoir fait cela,je peux toujours ouvrir mon dossier.

tu n'arrives pas à le faire ou après l'avoir fait ça ne fonctionne pas
comme tu veux ?
es-tu connecté en tant qu'administrateur de ta machine ?
à qui interdis-tu le dossier ?
as-tu suivi le lien que je donnais ?
Comment dois-je procéder sous Windows 7 Pro pour que cela marche?

Je place un suivi sur fr.comp.os.ms-windows , groupe plus adapté q ue
fr.comp.sécurité

avec le suivi
--
Christian

D'accord j'ai réussi à modifier les autorisations pour un dossier spécifique ou non,que ce soit en mode administrateur ou non.
1)Mais ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est que même:
-si je ne suis pas en mode administrateur,je peux modifier les autorisation s d'un dossier pour le groupe administrateur
-si je suis en mode administrateur,je peux modifier les autorisations d'un dossier pour le groupe non administrateur
2)si j'active le mode administrateur et que je redémarre le pc,me dema ndera-t-on d'ouvrir la session en tant qu'administrateur? dans quel cas un mot de passe spécifique au compte administrateur sera différent d u mot de passe habituel d'ouverture de session?
christian
Le Sun, 05 Feb 2017 15:36:11 -0800, marioski a écrit :
D'accord j'ai réussi à modifier les autorisations pour un dossier
spécifique ou non,que ce soit en mode administrateur ou non.
1)Mais ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est que même:
-si je ne suis pas en mode administrateur,je peux modifier les
autorisations d'un dossier pour le groupe administrateur -si je suis en
mode administrateur,je peux modifier les autorisations d'un dossier pour
le groupe non administrateur

1- je ne comprends pas ce que tu appelles un _*mode*_ administrateur.
( je n'ai pas d'ordinateur sous Windows pour regarder
comment ça marche...)
2- as-tu créé plusieurs utilisateurs sur ton micro ?
3- ont-ils un compte standard ou administrateur ?
si tu as des difficultés à comprendre mes questions, va voir ici :
https://openclassrooms.com/courses/debutez-en-informatique-avec-windows-7/
gerer-les-comptes-utilisateurs-1
2)si j'active le mode administrateur et que je redémarre le pc,me
demandera-t-on d'ouvrir la session en tant qu'administrateur? dans quel
cas un mot de passe spécifique au compte administrateur sera différent
du mot de passe habituel d'ouverture de session?

tu devrais trouver la réponse dans le lien que j'ai donné au dessus
--
Christian
marioski
Le lundi 6 février 2017 18:08:40 UTC+1, christian a écrit :
Le Sun, 05 Feb 2017 15:36:11 -0800, marioski a écrit :
D'accord j'ai réussi à modifier les autorisations pour un dos sier
spécifique ou non,que ce soit en mode administrateur ou non.
1)Mais ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est que même:
-si je ne suis pas en mode administrateur,je peux modifier les
autorisations d'un dossier pour le groupe administrateur -si je suis en
mode administrateur,je peux modifier les autorisations d'un dossier pou r
le groupe non administrateur

1- je ne comprends pas ce que tu appelles un _*mode*_ administrateur.
( je n'ai pas d'ordinateur sous Windows pour regarder
comment ça marche...)
2- as-tu créé plusieurs utilisateurs sur ton micro ?
3- ont-ils un compte standard ou administrateur ?
si tu as des difficultés à comprendre mes questions, va voir ic i :
https://openclassrooms.com/courses/debutez-en-informatique-avec-windows-7 /
gerer-les-comptes-utilisateurs-1
2)si j'active le mode administrateur et que je redémarre le pc,me
demandera-t-on d'ouvrir la session en tant qu'administrateur? dans quel
cas un mot de passe spécifique au compte administrateur sera diff érent
du mot de passe habituel d'ouverture de session?

tu devrais trouver la réponse dans le lien que j'ai donné au de ssus
--
Christian

1)Par défaut c'est-à-dire à l'achat du pc,j'ai quoi?
-un compte utilisateur qui est aussi administrateur ?
-un compte utilisateur qui n'est pas un compte administrateur ?
-un compte administrateur ?
-un compte invité ?
2) je suppose qu'on a répondu à 1).
Que dois-je faire pour,lorsque j'ai appliqué des restrictions de lectu re dans les autorisations d'un dossier spécifique,que Windows 7 me dem ande un mot de passe afin d'ouvrir ce dossier?
-avoir un compte invité et utiliser Windows 7 en tant qu'invité e t non en tant qu'utilisateur ou administrateur?
-autre ?
merci
christian
Le Mon, 06 Feb 2017 15:34:32 -0800, marioski a écrit :
1)Par défaut c'est-à-dire à l'achat du pc,j'ai quoi?
-un compte utilisateur qui est aussi administrateur ?
-un compte utilisateur qui n'est pas un compte administrateur ?
-un compte administrateur ?
-un compte invité ?

je suppose qu'il y a forcément au moins un compte administrateur
(qu'on peut utiliser comme ... utilisateur)
2) je suppose qu'on a répondu à 1).
Que dois-je faire pour,lorsque j'ai appliqué des restrictions de lecture
dans les autorisations d'un dossier spécifique,que Windows 7 me demande
un mot de passe afin d'ouvrir ce dossier?

il faut ouvrir une session avec l'utilisateur à qui l'administrateur a
donné les autorisations.
-avoir un compte invité et utiliser Windows 7 en tant qu'invité et non
en tant qu'utilisateur ou administrateur?

un invité est quelqu'un qui a encore moins de droit qu'un utilisateur
standard
- autre

pour récapituler:
- l'administrateur a tous les droits. Il créé les utilisateurs et définit
les droits que ces utilisateurs auront sur l'ordinateur ( pas d'accès à
certains dossiers, interdit d'installer un programme ou une imprimante,
etc. ). Bien sûr, la session de l'administrateur est protégée avec un mot
de passe.
- l'utilisateur utilise l'ordinateur dans _sa_ session (qu'il ouvre avec
un mot de passe) et il ouvrira les dossiers sur lesquels il a les droits
(sans avoir à retaper un mot de passe). Il n'est pas admin du micro, il
n'a pas accès aux points sensibles bloqués par l'administrateur.
--
Christian
marioski
Le mercredi 8 février 2017 22:45:14 UTC+1, christian a écrit  :
Le Mon, 06 Feb 2017 15:34:32 -0800, marioski a écrit :
1)Par défaut c'est-à-dire à l'achat du pc,j'ai quoi?
-un compte utilisateur qui est aussi administrateur ?
-un compte utilisateur qui n'est pas un compte administrateur ?
-un compte administrateur ?
-un compte invité ?

je suppose qu'il y a forcément au moins un compte administrateur
(qu'on peut utiliser comme ... utilisateur)
2) je suppose qu'on a répondu à 1).
Que dois-je faire pour,lorsque j'ai appliqué des restrictions de l ecture
dans les autorisations d'un dossier spécifique,que Windows 7 me de mande
un mot de passe afin d'ouvrir ce dossier?

il faut ouvrir une session avec l'utilisateur à qui l'administrateur a
donné les autorisations.
-avoir un compte invité et utiliser Windows 7 en tant qu'invità © et non
en tant qu'utilisateur ou administrateur?

un invité est quelqu'un qui a encore moins de droit qu'un utilisateu r
standard
- autre

pour récapituler:
- l'administrateur a tous les droits. Il créé les utilisateurs et définit
les droits que ces utilisateurs auront sur l'ordinateur ( pas d'accè s à
certains dossiers, interdit d'installer un programme ou une imprimante,
etc. ). Bien sûr, la session de l'administrateur est protégà ©e avec un mot
de passe.
- l'utilisateur utilise l'ordinateur dans _sa_ session (qu'il ouvre avec
un mot de passe) et il ouvrira les dossiers sur lesquels il a les droits
(sans avoir à retaper un mot de passe). Il n'est pas admin du micro, il
n'a pas accès aux points sensibles bloqués par l'administrateur .
--
Christian

Oui,mais comment se fait-il que, lorsque j'utilise mon compte par défa ut qui est alors utilisateur(pas forcément administrateur),je peux mod ifier les autorisations spécifiques à un dossier?
Sergio
Le 08/02/2017 à 23:25, marioski a écrit :
Oui,mais comment se fait-il que, lorsque j'utilise mon compte par défaut qui est alors utilisateur(pas forcément
administrateur),je peux modifier les autorisations spécifiques à un dossier?

Le premier compte créé à l'installation est bien entendu un administrateur. Je ne vois pas comment il pourrait autrement créer
d'autres comptes...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2