attribuer un mot à une valeur

Le
Greg
Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot à chaque valeur: en tapant 1 par exemple,
on ferait apparaître la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

Greg
Fredo P.
Le #20497021
=CHOISIR(B1;"Manger";"Boire";"Dormir";"Courir")

--

Fredo P.

[...]

---

Greg

Fredo P.
Le #20497151
ou

=INDEX({"Manger";"Sauter";"Lancer";"Tirer"};B1)
--

[...]

Jac
Le #20497761
Bonjour Greg,

comme tu n'as pas dit si le A remplace le 1 ou si le A apparaît dans la
cellule à droite du 1 voici les 2 solutions :

1- pour taper 1 et voir s'afficher en lieu et place "A", il faudra
passer par une macro qui fera le remplacement quand tu appuieras sur la
touche entrée, par exemple.

2- colonne A les valeurs à taper et colonne B les valeurs de
remplacement et en D1 tu tappes la valeur et en E1 tu calcules la
valeur à retourner avec cette formule :
=recherchev(D1;A1:B65536;2;faux)

Par contre, la mise en forme conditionnelle ne fait que de la mise en
forme, pas de l'écriture.

Jac

Greg a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le #20503521
Bonjour et merci pour vos réponses.

Frédo, je ne vois pas trop comment utiliser ces formules...

Jac, c'est effectivement la première option que tu évoques que j'envisage. Y
aurait-il une macro qui pourrait faire le boulot?
L'idéal serait d'avoir une liste en feuil1 du type:

A B

1 1 arbre

2 2 maison

etc...

Ensuite, en feuille suivante, le macro fait apparaître arbre lorsqu'une
cellule contenant 1 est validée, par exemple.

Est-ce possible?

Merci
----

Greg

"Jac" news:
[...]

Sam
regarde la Feuil2 de ce fichier
http://cjoint.com/?lgtDugV7CP
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

PLG

La valeur qui doit s'afficher selon la valeur saisie doit s'afficher où....
dans la même cellule ou dans une cellule adjacente ?

"Greg" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot chaque valeur: en tapant 1 par exemple,
on ferait apparatre la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

[...]

Le #20503981
Bon, supposons que tu ais de A1 à A10 ta liste de chiffres.
En B1 à B10 ta liste de mots.
En C1 tu entres un de tes chiffres
En D1 tu entres la formule : =INDEX(B1:B10;EQUIV(C1;A1:A10;0))
A toi par la suite d'adapter... les listes peuvent être n'importe où, tu
peux mettre des références absolues, donner des noms à tes listes, elles
peuvent être dynamiques avec DECALER et NBVAL.....

"Greg" wrote:

[...]

Le #20504921
> Frédo, je ne vois pas trop comment utiliser ces formules...

C'est simple pourtant
http://cjoint.com/?lgxKcgqyRL
--

Fredo P.

"Greg"
[...]

Le problème, c'est qu'aucune des propositions ne permet de faire ce que Sam
disait:

"pour taper 1 et voir s'afficher en lieu et place "A", il faudra
passer par une macro qui fera le remplacement quand tu appuieras sur la
touche entrée, par exemple."

Néanmoins, je trouve vos propositions intéressantes et elles me serviront
dans d'autres projets.

Merci

Greg

"PLG" news:

"Greg" wrote:

[...]

non c'était une proposition de Jac

Moi j'ai fait un fichier Excel , il suffit de taper un nombre (de 1 à 17)
dans la colonne A de Feuil2 pour faire apparaitre en colonne B un texte
http://cjoint.com/?lgtDugV7CP

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Greg"