attribuer le texte X à une cellule si

Le
animateur9
Bonjour,

dans mon tableau, une colonne (Col. E) reprend les tailles de mes articles.
Celle ci sont séparées par des , (s, m, l, xl, xxl) et j'ai une colonne
publicité (Col R.).

J'aurais aimé savoir comment faire pour que la valeur X se place
automatiquement dans la colonne R si l'on retrouve XL dans la colonne E

ex: e1 : s, m, l, xl alors r1 = X
e2: s, m, l alors r2= (celulle vide)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Le smartphone Sony Xperia X voit sa résistance aux immersions testée durant deux ...
  • Présentation du Wendelstein 7-X le réacteur à fusion nucléaire le plus grand jamais ...
Excel...lent
Dans toutes les cellules de la première cellule de ta colonne ( ici la
première R1 ) tu mets ceci :
=SI(MAJUSCULE(E1)="XL";"X";"")
Et tu recopies la formule dans toutes les cellules de la colonne R de ton
tableau.

Cordialement

Excel...lent
Excel...lent
Le #7028321
Oups,
version corrigée.

Dans toutes la première cellule de ta colonne "R " ( ici la
[...]

Sam
je mettrais en R1
=SI(ESTNUM(CHERCHE("xl";E1));"X";"")
Cordialement