Attribut "caché" sur répertoires qui ne peut être retiré

2 réponses
Jacques-A
Bonjour,

Sur l'ordinateur d'un ami, une bestiole malveillante s'était intallée (et
multipliée). Après passage de l'antivirus en mode sans échec et arrêt de la
restauration, il semble que le cheval soit retourné dans une écurie autre
que ce PC.
Il a malheureusement laissé des traces.
Entre autres sur les clés USB qui sont passées sur ce PC, les répertoires
sont marqués "Caché" et la case est grisée sur l'explorateur qui ne peut
donc retirer cet attribut.
J'ai cherché dans la Tanière de PN et n'ai rien trouvé (mais cela ne veut
rien dire, j'ai peut-être mal cherché). L'un ou l'autre aurait-il un moyen
de déverrouiller cet attribut?

Autre problème: sur le PC en question, même en disant "afficher les dossiers
cachés ou système", il n'est pas possible de visualiser ces répertoires.
Comment rétablir l'environnement normal ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jacques

2 réponses

Eric Giffard
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: O%
Bonjour,

Sur l'ordinateur d'un ami, une bestiole malveillante s'était intallée (et
multipliée). Après passage de l'antivirus en mode sans échec et arrêt de
la restauration, il semble que le cheval soit retourné dans une écurie
autre que ce PC.
Il a malheureusement laissé des traces.
Entre autres sur les clés USB qui sont passées sur ce PC, les répertoires
sont marqués "Caché" et la case est grisée sur l'explorateur qui ne peut
donc retirer cet attribut.
J'ai cherché dans la Tanière de PN et n'ai rien trouvé (mais cela ne veut
rien dire, j'ai peut-être mal cherché). L'un ou l'autre aurait-il un moyen
de déverrouiller cet attribut?

Autre problème: sur le PC en question, même en disant "afficher les
dossiers cachés ou système", il n'est pas possible de visualiser ces
répertoires. Comment rétablir l'environnement normal ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jacques

Bonjour
Pour retirer l'attribut dans ce cas, le mode commande:
Démarrer, Executer, taper CMD
Taper
Attrib -H u:chemin /S

-H c'est pour enlever l'attribut "caché" (Hidden)
Tu remplace "U:" par la lettre du lecteur et "chemin" par le nom du
répertoire
Le "/S" enlève l'attribut pour tous les sous ensembles.

Pour plus de renseignements sur cette commande, taper Attrib /?
ou
consulter le fichier NTCMDS.CHM qui est dans le répertoire de windowshelp.

Tu auras :
-S attribut Système
-H attribut Caché
-R attribut Lecture seule (Read Only)
-A attribut Archive

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jacques-A
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: O%
Bonjour,

Bonjour
Pour retirer l'attribut dans ce cas, le mode commande:
Démarrer, Executer, taper CMD
Taper
Attrib -H u:chemin /S

-H c'est pour enlever l'attribut "caché" (Hidden)
Tu remplace "U:" par la lettre du lecteur et "chemin" par le nom du
répertoire
Le "/S" enlève l'attribut pour tous les sous ensembles.

Pour plus de renseignements sur cette commande, taper Attrib /?
ou
consulter le fichier NTCMDS.CHM qui est dans le répertoire de
windowshelp.

Tu auras :
-S attribut Système
-H attribut Caché
-R attribut Lecture seule (Read Only)
-A attribut Archive

Merci,

Comme il n'y avait pas moyen de voir les fichiers ni les répertoires (à part
leur présence par la log de l'anti-virus), je n'avais pas osé par la fenêtre
de commande.

Bonne soirée.

Jacques

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)