attribut callable ?

Le
Méta-MCI
Bonjour !

Pour savoir si un attribut d'une instance est callable, j'utilise :
callable(getattr(self, i))

Quelqu'un connaîtrait-il une syntaxe plus silmple ?

Merci d'avance.

Michel Claveau
Laurent Pointal
Le #592405
Bonjour !

Pour savoir si un attribut d'une instance est callable, j'utilise :
callable(getattr(self, i))

Quelqu'un connaîtrait-il une syntaxe plus silmple ?

callable(self.i)

Michel Claveau
Le #592404
Re !

callable(self.i)

Non, ça ne marche pas, car i est un string (nom de l'attribut), et
self.i ne pointera pas l'attribut.

--
@-salutations

Michel Claveau

Bruno Desthuilliers
Le #592402
Re !

callable(self.i)

Non, ça ne marche pas, car i est un string (nom de l'attribut), et
self.i ne pointera pas l'attribut.

Alors non, ya pas plus simple. Par contre, il y a plus robuste:

callable(self, i, None)

Amaury Forgeot d'Arc
Le #592107
Bonsoir,

J'en suis sûr, tu voulais écrire:

callable(getattr(self, i, None))

--
Amaury

Michel Claveau
Le #592104
'soir !

J'en suis sûr, tu voulais écrire:
callable(getattr(self, i, None))

Ouf ! ça me rassure.
J'étais en train de chercher pourquoi la syntaxe de Bruno ne
correspondait pas à la doc, et qu'est-ce qui n'allait pas dans mon
Python.exe

--
@-salutations

Michel Claveau

Bruno Desthuilliers
Le #597220
[...]

Oui. Décidément, j'étais un peu fatigué vendredi :(